La chapelle du Bollenberg

Démarré par phot68, Juin 18, 2022, 16:46:28

« précédent - suivant »

phot68

la chapelle Sainte-Croix aussi appelée chapelle des sorcières  :)

phot68

Voila voila  ;D

fraoul

Je trouve la composition bien faite, avec une belle lumière, rendant l'ensemble très agréable.
Les crus du coins sont excellents  ;)...

Jolanissa

Sympa ce paysage, il offre une belle opposition de couleurs entre le ciel, la verdure et la chapelle.

yaquinclic

Salut phot68

Ça tient la route avec quelques bémols.
Bien que ça semble être en hiver, je trouve ce ciel bien trop bleu (froid), il supporterait aisément un ou deux points de jaune.
Idem pour ce voile bleue sur les reliefs au loin, non pas qu'il faille supprimer du moins atténuer son effet.
Ce qui est factuel, c'est un nettoyage de capteur à venir.

En dehors de toutes considérations, un carré me suffirait amplement.

A+ ;)

phot68

Citation de: yaquinclic le Juin 18, 2022, 21:59:02
Salut phot68

Ça tient la route avec quelques bémols.
Bien que ça semble être en hiver, je trouve ce ciel bien trop bleu (froid), il supporterait aisément un ou deux points de jaune.
Idem pour ce voile bleue sur les reliefs au loin, non pas qu'il faille supprimer du moins atténuer son effet.
Ce qui est factuel, c'est un nettoyage de capteur à venir.

En dehors de toutes considérations, un carré me suffirait amplement.

A+ ;)

A part un léger contraste, un poil plus poussé dans le ciel on est dans les couleurs...Pardon la lumière d'un matin du mois d'avril. Ce qui explique les tons plutôt froid
J'essaie de rester au plus proche de la réalité de la lumière.
Le voile bleu sur les relief...Depuis tout petit en Alsace on appelle ça la ligne bleu des Vosges  :)
Bien que les plus haut sommets Vosgiens culminent que entre 1200 et 1400m ; ils forment un rempart météo contre les intempérie. D'où le micro climat autour de la région de Colmar Ce qui explique la qualité des vin du coin.
Citation de: fraoul le Juin 18, 2022, 21:09:46
Je trouve la composition bien faite, avec une belle lumière, rendant l'ensemble très agréable.
Les crus du coins sont excellents  ;)...
Effectivement les crus sont excellent, (surtout le Pinot Blanc, dont certains crus n'ont rien à envier au Riesling).
Mais c'est le paysage sur cette colline du Bollenberg qui est particulier. Il n'a rien à voir avec ce qu'on voit habituellement dans les Vosges. Il est fait certes de vigne, mais aussi et surtout, de pelouse sèche et d'arbuste qui rappelle beaucoup les paysages de dunes dans le midi ou sur la côte Atlantique.

Clic-Clac 51

Un plus pour la version sans poubelle
Denis ;)