Une touuuuute pitite sauterelle.

Démarré par poc128, Juin 20, 2022, 17:21:28

« précédent - suivant »

poc128

Après le gemini, la sauterelle...
J'espère qu'elle sera plus réussie.
;)

Take a walk on the wild side..

etsocal

Une bien belle photo de larve de Phanéroptera sp. au stade 3. J'apprécie particulièrement l'excellente gestion de la PdC, les pétales pas cramés et sans dominante colorée (enfin ;)), la compo, le cadrage, l'éclairage, l'arrière-plan neutre mais agréable....et cerise sur le gâteau....pas de sursaturation ( ;)).

Tout ceci pour dire que tout me convient sur cette image (sauf, pour pinailler, un petit manque d'espace sous la fleur), bravo mon ami. :)
Michel

poc128

Pour le manque de place sous la fleufleur je plaide coupable.
En plus c'est le cadrage plein pot, pas moyen de recadrer.
Cela dit, je suis très content qu'elle te plaise.
Merci beaucoup pour ton avis.
;)

yaquinclic

Salut poc

Une sauterelle dalmatien ?

Là c'est pareil, je suis gêné par la proximité des pétales du cadre bas, il n'en faudrait vraiment que quelques millimètres.

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Juin 20, 2022, 19:06:57
Salut poc

Une sauterelle dalmatien ?

Là c'est pareil, je suis gêné par la proximité des pétales du cadre bas, il n'en faudrait vraiment que quelques millimètres.

A+ ;)

Et oui mais c'est le cadrage plein pot, impossible de recadrer.
Quoi qu'il en soit je te remercie pour ton avis.
;)

yaquinclic

As-tu changé de lunettes ces derniers temps ? Avant, je ne crois pas t'avoir signalé ce genre de problème (pour moi). Quelque chose dans tes habitudes a changé, vérifie le bon positionnement de l'oeilleton en caoutchouc du viseur.
Je me suis trompé, si l'oeilleton avait glissé un peu, tu devrais avoir le phénomène inverse.
A+ ;)

lavialle15

À part la p'tite remarque de Michel (auquel j'adhère), je trouve le reste fort harmonieux ... joli sujet, beau support et bokeh comme il faut.
Avec un coup de Toshop tu rajoutes un poil de bas et le tour sera joué ... exposée à Ose, Thoard  :)
Cdlt

artubi

Très réussie celle-là mais il lui manque une lumière plus intense, amha.

poc128

Citation de: yaquinclic le Juin 20, 2022, 19:28:37
As-tu changé de lunettes ces derniers temps ? Avant, je ne crois pas t'avoir signalé ce genre de problème (pour moi). Quelque chose dans tes habitudes a changé, vérifie le bon positionnement de l'oeilleton en caoutchouc du viseur.
Je me suis trompé, si l'oeilleton avait glissé un peu, tu devrais avoir le phénomène inverse.
A+ ;)

Et non et c'est bien ça le problème, J'y vois pô bien mais je ne peux pas viser avec lunettes . Quand tu parles de qque chose a changé dans mes habitudes, Peux tu développer s'il te plait ?
Et je vais vérifier mon oeilleton de mes boîtier.
Merci à toi.
;)

Citation de: lavialle15 le Juin 20, 2022, 19:48:41
À part la p'tite remarque de Michel (auquel j'adhère), je trouve le reste fort harmonieux ... joli sujet, beau support et bokeh comme il faut.
Avec un coup de Toshop tu rajoutes un poil de bas et le tour sera joué ... exposée à Ose, Thoard  :)
Cdlt

J'ai bin peur de ne pas connaitre la mani'p  pour corriger ce petit défaut.
Mais je vais voir si je peux y faire qque chose.
Je te remercie pour ton avis.

Citation de: artubi le Juin 21, 2022, 09:45:19
Très réussie celle-là mais il lui manque une lumière plus intense, amha.

ça la lumière je sais faire ! Je te promet d'en reposter une version plus lumineuse.
merci beaucoup à toi pour ton avis, ça m'encourage.
;) 

vernhet

Parfait pour angle, zone de netteté .Comme les autres, un peu de matière dans le bas à rajouter ou, autre option, en supprimer en haut pour "justifier " le cadrage serré du bas. Un seul (petit) regret dans cette image: fond et insecte vraiment ton sur ton: bon pour la douceur , mais un peu dommage, du coup, que la marguerite " sorte" plus que la sauterelle.

poc128

Citation de: vernhet le Juin 21, 2022, 10:38:02
Parfait pour angle, zone de netteté .Comme les autres, un peu de matière dans le bas à rajouter ou, autre option, en supprimer en haut pour "justifier " le cadrage serré du bas. Un seul (petit) regret dans cette image: fond et insecte vraiment ton sur ton: bon pour la douceur , mais un peu dommage, du coup, que la marguerite " sorte" plus que la sauterelle.

Je vais voir ce que je peux faire pour gommer les qques défauts de cette image et dès que c'est fait je reposte.
Merci à toi.
;)

agl33

egtegt²

Le manque d'espace en bas est réel mais pas très gênant à mon goût. Par contre je salue l'exploit pour toi d'une telle profondeur de champ ;)

poc128

Citation de: agl33 le Juin 21, 2022, 11:12:36
Une belle prise de vue pour moi

Merci agl.
;)

Citation de: egtegt² le Juin 21, 2022, 11:48:49
Le manque d'espace en bas est réel mais pas très gênant à mon goût. Par contre je salue l'exploit pour toi d'une telle profondeur de champ ;)

Pour le manque d'espace en bas de l'image, je vais tenter de faire qque chose mais je ne suis pas certain d'avoir les compétences.
En ce qui concerne la PDC, j'y travaille mais c'est dur de changer de paradigme ! ;D
Merci à toi.
;)

Clic-Clac 51

Belle prise...Beau boulot poc
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 21, 2022, 12:39:14
Belle prise...Beau boulot poc
Denis ;)

Merci Denis, et le manque d'air en bas il te manque à toi aussi ?
;)

lavialle15

... j'aurai bien vu un truc comme ça, si tu permets  :)
Cdlt

etsocal

Citation de: lavialle15 le Juin 21, 2022, 15:22:32
Cdlt

C'est aussi mon avis. ;)
Michel

poc128

Citation de: lavialle15 le Juin 21, 2022, 15:22:32
Cdlt

Je suis d'accord avec ça mais je ne sais pas faire.
Mais j'aime bien. Tu peux m'expliquer en qques mots comment tu fais ça.
;)

lavialle15

Yes, je recadre comme il faut et un coup de tampon avec Toshop ... en dosant finement le % dans la partie copiée.
Le tour est joué  :)
Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Juin 21, 2022, 22:03:52
Yes, je recadre comme il faut et un coup de tampon avec Toshop ... en dosant finement le % dans la partie copiée.
Le tour est joué  :)
Cdlt

Bon ben y'a plus qu'à.
Je ne te promet rien mais je vais essayer.
Merci à toi.
;)

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Juin 21, 2022, 13:31:18
Merci Denis, et le manque d'air en bas il te manque à toi aussi ?
;)
Ben ouais...mais je tiens compte que ces derniers temps, tu as tendance a élargir tes cadrages.
Et je ne peux que t'encourager a aller dans ce sens. De plus, tu sais ce que l'on dit..." qui peut plus, peut moins" tu pourras donc recadrer si tu le désires par la suite
C'est vrai que la proposition de lavialle le fait bien
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 22, 2022, 11:01:44
Ben ouais...mais je tiens compte que ces derniers temps, tu as tendance a élargir tes cadrages.
Et je ne peux que t'encourager a aller dans ce sens. De plus, tu sais ce que l'on dit..." qui peut plus, peut moins" tu pourras donc recadrer si tu le désires par la suite
C'est vrai que la proposition de lavialle le fait bien
Denis ;)

Oui, je bosse encore de bosser dessus mais je ne suis pas arrivé à qque chose de convaincant.
Content de voir que tu vois que je tente des cadrages plus large mais il me faut gérer mes deux maladies que sont les cadrages larges et les PDC très courtes.
ça fait beaucoup pour un seul homme ! :D ;D
Merci beaucoup à toi.
;)

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Monsieur

Citation de: J-P L le Avril 01, 2024, 18:07:37Déjà vu en 22

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,328242.msg8381939.html#msg8381939

Avec le nombre de photos que t'as ressorti sous plusieurs pseudos, tu devrais être le dernier à faire ce genre de remarque.
Accessoirement, ce n'est pas la même photo (position de l'antenne et suppression du gros tas de retouche à droite sur la version 2024).