Sauterelle juvénile sur églantier

Démarré par oldnic, Juin 21, 2022, 08:57:01

« précédent - suivant »

oldnic

Bienveillance - Irrévérence

vernhet

pour moi, rien à jeter...Zonne de netteté parfaite,Belle luminosité, une perception de transparence;
Efficace, l'opposition de couleurs entre l'insecte et la fleur.

agl33

Citation de: vernhet le Juin 21, 2022, 10:44:11
pour moi, rien à jeter...Zonne de netteté parfaite,Belle luminosité, une perception de transparence;
Efficace, l'opposition de couleurs entre l'insecte et la fleur.
Je m'associe à ce message, parfait

salamander

Une compo sympa, colorée et bien piquée.
Bien joué. 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

oldnic

poc128

Je ne suis pas fan de la position de la bébête mais c'est net et bien piqué.
Tu as réussi le plus dur, mais je pense que connaissant ces bestioles, tu aurais pu tourner autour pour éviter cette plongée qui à mon avis nuit à ton image.
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Il me semble que le canal rouge a pris cher...surex, d'après l'histogramme RVB.
Mais ce qui va le plus me chagriner...c'est comme poc, le point de vue qui écrase ton sujet
Puis, par gout personnel (ce qui n'est donc pas un défaut), l'image manque d'un peu d'espace
Tous ces éléments cumulés me laissent donc sur ma faim

Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti qui m'est propre

Denis ;)

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 21, 2022, 12:23:06
Il me semble que le canal rouge a pris cher...surex, d'après l'histogramme RVB.
Mais ce qui va le plus me chagriner...c'est comme poc, le point de vue qui écrase ton sujet
Puis, par gout personnel (ce qui n'est donc pas un défaut), l'image manque d'un peu d'espace
Tous ces éléments cumulés me laissent donc sur ma faim

Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti qui m'est propre

Denis ;)

Comme bien souvent je partage pleinement et en totalité l'analyse de notre amis Denis.

Je rajouterai que je suis aussi un peu gêné par la qualité technique moyenne de cette photo..crop trop important?
Michel

oldnic

Ma réponse au poc : la position de la fleur dans son massif ne me permettait pas d'envisager un autre point de vue.

A Clic-Clac 51 : le rouge ne me parait pas bien éloigné de la réalité, mais je ne suis pas qualifié pour argumenter techniquement sur ton commentaire. Je confirme que la photo est pas mal cropée, mais,sur l'original, le corps de la bestiole est parfaitement net.
Enfin, ciché pris avec un Olympus OM-D à 800 iso. Cet appareil n'est pas renommé pour être particulièrement performant dès qu'on monte en iso, même à 800. C'est d'ailleurs, de mon point de vue, son  plus notable défaut.

Merci de vos commentaires.

Crinquet80

La macro flashy rose bonbon, j'aime  !  :)