Tourments

Démarré par Jimjawa, Juin 19, 2022, 23:39:34

« précédent - suivant »

Jimjawa

Pour le partage.

ISO100 - 63mm - f/8 - 1/320s

artubi

Le côté graphique des arbres et le ciel sont agréables mais je trouve l'effet général de cette image réduit à cause des sapins en AP.

labat

Il me manque le sujet....la Bergère qui surveille le troupeau, le berger voisin qui vient la "tracasser"...un peu de "vivance" un peu de "mouvance" nous ne nous reposons plus sur la technique que sur la technique...Le chlorophorme a vécu...cette photo s'endort.

Jimjawa

Merci pour vos retours.

Citation de: labat le Juin 20, 2022, 12:03:16
Il me manque le sujet....la Bergère qui surveille le troupeau, le berger voisin qui vient la "tracasser"...un peu de "vivance" un peu de "mouvance" nous ne nous reposons plus sur la technique que sur la technique...Le chlorophorme a vécu...cette photo s'endort.

J'apprécie et partage tout à fait ton ressenti. Cependant, en l'absence de ces sujets, hélas très rares de nos jours sous nos latitudes, aurais-je dû m'abstenir de réaliser cette composition qui a retenu mon attention ?

Pierre BOURGUIGNON

J'aime beaucoup le rendu mais je la vois mieux cadrée un poil plu large.
Ce qui me gêne surtout, ce sont les deux beaux grands arbres qui touchent presque le cadre supérieur.
Photographie animalière

Jimjawa

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Juin 21, 2022, 08:19:08
J'aime beaucoup le rendu mais je la vois mieux cadrée un poil plu large.
Ce qui me gêne surtout, ce sont les deux beaux grands arbres qui touchent presque le cadre supérieur.

Merci à toi. Le choix du cadrage dépend de chacun. Pour ma part, j'ai voulu mettre en valeur les deux arbres qui constituant le sujet principal.

labat

Citation de: Jimjawa le Juin 20, 2022, 22:37:40
Merci pour vos retours.

J'apprécie et partage tout à fait ton ressenti. Cependant, en l'absence de ces sujets, hélas très rares de nos jours sous nos latitudes, aurais-je dû m'abstenir de réaliser cette composition qui a retenu mon attention ?
Non, tu as raison il faut prendre bien sur...mais c'est le côté ingrat du paysage, il doit porter son histoire ou embarquer d'une présence énorme...bref difficile...mais tu as bien fait.