Convergence des formes !

Démarré par psbez, Juin 21, 2022, 12:24:56

« précédent - suivant »

psbez

entre notre Moro Sphinx et et les Colibris : ils se nourrissent identiquement !

agl33

Citation de: psbez le Juin 21, 2022, 12:24:56

Superbe photo

poc128

Belle image avec la netteté là ou il faut.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Excellente netteté (et piqué) sur le Moro-sphinx, lumière fort adéquate, vitesse de prise de vue parfaite (qui permet de figer le corps de l'insecte tout en autorisant un flou suffisant et bienvenu sur les ailes), composition classique (ce que j'apprécie en général dans le cas de la photographie animalière) et convenable, bien que j'eusse apprécié un brin d'espace en moins à gauche et un brin de plus à droite...pour faire simple un léger décalage du cadrage vers la droite.

Tous ces éléments font de cette photo une belle image, bravo ;)

Je regrette une légère surexposition qui prive certaines zones des pétales de "structure", ce qui crée un trop net contraste avec la structure de la matière et la netteté chirurgicale du Moro-sphinx....mais cela devrait pouvoir se corriger facilement, tout au moins avec un raw.

Michel

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Il est très rare de voir des prises de moro aussi bien réalisées...belle proximité, et netteté au poil.

Bravo 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Citation de: salamander le Juin 21, 2022, 15:34:07
Il est très rare de voir des prises de moro aussi bien réalisées...belle proximité, et netteté au poil.

Bravo 😉

Du même avis même si la fleur comporte des éléments surex

egtegt²

Idem, vu le peu de photos de moro réussie que j'ai vues sur ce forum, j'imagine que l'animal ne se laisse pas prendre facilement :)

Paradis

Les rares fois ou je l'ai vu, impossible à prendre en photo, ça bouge vite ces bestioles !!!

Bravo pour cette photo !!!

Crinquet80

Citation de: psbez le Juin 21, 2022, 12:24:56

Pas mon truc ce genre photographique, mais celle ci vaut le clic pour son originalité, le cadrage et la réalisation aux petits oignons !  :)

macarel12

psbez

Merci sincère à tous pour vos compliments. J'ai réduit la surexposition du blanc de la fleur mais impossible de forcer plus, sous peine d'aller au gris..

lavialle15

Vraiment de toute beauté ... bravo  :)
Cdlt

Pierre BOURGUIGNON

Une rare et belle photo, mais aussi une fameuse performance pour le photographe !
Photographie animalière