Impact

Démarré par nchaka, Juin 20, 2022, 20:41:49

« précédent - suivant »

nchaka

Niveau d'impact sur l'échelle d'Horowitz.
Si vous avez un avis, je prends.

egtegt²

Je trouve que tu es entre deux photos. On voit trop ce que c'est pour en faire une photo purement graphique et tu es trop proche pour qu'on voie le contexte. Soit tu voulais faire une photo purement graphique et il fallait cadrer plus serré ou en tout cas se débrouiller pour qu'on ne voie pas correctement ce qui est derrière, soit il fallait une photo englobant au moins la totalité de l'impact.

Mais ça n'est que mon avis ;)

salamander

On se demande ce qu'ils avaient après cette parfumerie...

Comme mon camarade du dessus, pas assez graphique à mon gout 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

Citation de: salamander le Juin 21, 2022, 11:49:16
On se demande ce qu'ils avaient après cette parfumerie...

Comme mon camarade du dessus, pas assez graphique à mon gout 😉

Toupareil !!!
;)
Take a walk on the wild side..

nchaka

Je vois ce que vous voulez dire.
C'est une photo qui date un peu et que je n'avais pas éliminé en 1ère intention et là en faisant le vide dans le répertoire, j'ai encore hésité.
Elle a été prise rapidement et pas vraiment réfléchie, c'est l'ambiance et le côté graphique qui m'ont fait déclencher en espérant pouvoir en tirer quelque chose.
Merci egtegt², salamander et poc128.
J'aurais pu prendre plus serré dans le genre ci-dessous, vite fait pour illustrer.

Paradis

Je comprend l'idée, mais il faut un traitement plus prononcer à mon avis.
Je me permet de te poster une version parmi tant d'autres possibles....

labat

Pour moi il faut ou fallait flouter l'arrière plan...mais moins que sur la seconde proposition.

nchaka

Merci Paradis pour cette proposition, il est vrai que pousser le traitement est une autre façon de mettre en évidence le graphisme, comme le passage en n&b aussi.

Merci Labat pour le passage. La seconde est juste un crop de la 1ère, pas de floutage ajouté (je ne sais pas faire). Mais je comprends l'idée, j'aurai dû réduire la PdC et faire la map sur l'impact dès la PdV. (Z'avez vu comme je maîtrise les acronymes mieux que la photo !)

Mais j'aime bien les couleurs chaudes de l'AP, le côté cosy, intime qu'on a essayé de "violer". L'image peut suggérer le stress subit de l'intérieur, d'où ma référence dans le texte d'accompagnement. Bon je sais je fais souvent des associations d'idées pas évidentes  ;D mais couleurs chaudes, échelle et violent impact, ça matche pour déclencher. Moins évident de le retranscrire surtout quand ça n'a pas été pensé à la PdV.  ;)

Merci à tous et bonne fête de la musique !