Fete des bucherons

Démarré par olivb, Juin 22, 2022, 12:37:23

« précédent - suivant »

Stepbystep

Citation de: Nasu le Juin 23, 2022, 15:03:04
J'ai essayé de flipper la photo horizontalement :



C'est spécial :-X
A moins qu'il s'agisse de la tourner dans l'autre sens et de faire sortir le tronc du ciel ???

Tu n'es pas français et tu ne maîtrises pas la langue ?


Nasu

Tu es toujours aussi méprisant, ou tu m'en veux personnellement ?

Stepbystep

Citation de: Nasu le Juin 23, 2022, 15:29:47
Tu es toujours aussi méprisant, ou tu m'en veux personnellement ?

Pas spécialement, mais quand je propose de retourner horizontalement l'image et que tu me sors ça, il y a de quoi croire à un foutage de gueule.

Mais j'a dû toucher juste si tu l'as ressenti comme méprisant. Pour ma part, c'était tout au plus moqueur.

Stepbystep

Pour faciliter la comparaison :

original



Retourné



Déchainez-vous.  ;D ;D ;D

Monsieur

Je préfère la version originale. En tant que droitier, elle me parait plus naturelle.

Pour ce qui est de l'utilisation de la langue française, tu aurais pu parler de symétrie plutôt que retournement.
Cela aurait moins prêté à confusion.

Nasu

Ça s'appelle une symétrie, pas "retourner" :-*

EDITH : grillé par Monsieur

salamander

...et si on va plus loin, quand on parle de symétrie, c'est par rapport à un axe, donc ici, pour coller à la propos de Step, il faut faire une symétrie verticale, pas horizontale 😉
Je poste donc je suis... 👹

DOMDOM49

jolie image bravo

pour le sens ...les 2 se tiennent (je ne vois pas de différence "majeure")

Stepbystep

Citation de: Nasu le Juin 23, 2022, 15:48:38
Ça s'appelle une symétrie, pas "retourner" :-*

EDITH : grillé par Monsieur

Et pourtant, c'est le terme adéquat.  :-* :-* :P

Mais bon, c'est vrai que ça demande quelques connaissances.

Stepbystep

Citation de: Monsieur le Juin 23, 2022, 15:45:01

Pour ce qui est de l'utilisation de la langue française, tu aurais pu parler de symétrie plutôt que retournement.
Cela aurait moins prêté à confusion.

C'est la même chose.

Monsieur

Regarde mieux ta capture d'écran  ::)

C'est écrit en gros pourtant. "Symétrie (horizontale) de la zone de travail"

Nasu

Citation de: Stepbystep le Juin 23, 2022, 15:58:23
Et pourtant, c'est le terme adéquat.  :-* :-* :P

Mais bon, c'est vrai que ça demande quelques connaissances.
Wikihow n'est pas une référence pour moi, désolé :(

Stepbystep

Citation de: Monsieur le Juin 23, 2022, 16:01:12
Regarde mieux ta capture d'écran  ::)

C'est écrit en gros pourtant. "Symétrie (horizontale) de la zone de travail"

C'est juste de la mauvaise foi ou tu n'as pas lu le texte ?

Il y a pourtant écrit en gros : "Comment retourner une image horizontalement"

Stepbystep

Citation de: Nasu le Juin 23, 2022, 16:03:57
Wikihow n'est pas une référence pour moi, désolé :(

A mon avis, tu devrais te raccrocher à ce que tu peux, ça t'ouvrirait des horizons.  ::) ::) ::)

Trêve de plaisanteries, ça fait plus de 20 ans que j'utilise Photoshop et retournement horizontal et symétrie horizontale signifient la même chose. Que ça te plaise ou non.

Bonne fin de journée.

Stepbystep

Citation de: salamander le Juin 23, 2022, 15:52:13
...et si on va plus loin, quand on parle de symétrie, c'est par rapport à un axe, donc ici, pour coller à la propos de Step, il faut faire une symétrie verticale, pas horizontale 😉

Regarde dans photoshop à quoi correspond une symétrie verticale.

Arnaud17

Citation de: Stepbystep le Juin 23, 2022, 16:08:25
A mon avis, tu devrais te raccrocher à ce que tu peux, ça t'ouvrirait des horizons.  ::) ::) ::)

Trêve de plaisanteries, ça fait plus de 20 ans que j'utilise Photoshop et retournement horizontal et symétrie horizontale signifient la même chose. Que ça te plaise ou non.

Bonne fin de journée.

Pour cette image, le terme inversion horizontale serait peut-être plus précis ?
veni, vidi, vomi

Stepbystep

Citation de: Arnaud17 le Juin 23, 2022, 16:13:17
Pour cette image, le terme inversion horizontale serait peut-être plus précis ?

C'est un autre terme qui est aussi utilisé, mais moins.

Monsieur

Citation de: Stepbystep le Juin 23, 2022, 16:08:25
A mon avis, tu devrais te raccrocher à ce que tu peux, ça t'ouvrirait des horizons.  ::) ::) ::)

Trêve de plaisanteries, ça fait plus de 20 ans que j'utilise Photoshop et retournement horizontal et symétrie horizontale signifient la même chose. Que ça te plaise ou non.

Bonne fin de journée.

Ils sont tellement bons chez Wikihow que la capture d'écran montre "Flip Canvas Vertical" pour un "retourmenent horizontal" ;D

salamander

Citation de: Stepbystep le Juin 23, 2022, 16:13:05
Regarde dans photoshop à quoi correspond une symétrie verticale.

Je dois t'avouer que lorsque je me sers de cette fonction, dans 100% des cas, je choisis toujours la mauvaise option et je recommence parce que l'image est dans le mauvais sens....donc il est fort possible que je dise une connerie aujourd'hui encore...je n'arrive pas à me faire à cette logique...😂
Je poste donc je suis... 👹

Monsieur

Bref, encore une fois, c'est la façon de s'exprimer de quelqu'un qui fait dérailler un sujet, alors qu'il y a mille façon de dire la même chose sans aggresser ou rabaisser.

Quant à la photo de départ, retournée ou non, ce sont toujours ces quelques centimètres à gauche et droite qui lui font défaut :)


Stepbystep

Citation de: salamander le Juin 23, 2022, 16:20:59
Je dois t'avouer que lorsque je me sers de cette fonction, dans 100% des cas, je choisis toujours la mauvaise option et je recommence parce que l'image est dans le mauvais sens....donc il est fort possible que je dise une connerie aujourd'hui encore...je n'arrive pas à me faire à cette logique...😂

Mais là, ça vient de toi, pas de photoshop.  ;) :)

Stepbystep

Citation de: Monsieur le Juin 23, 2022, 16:31:54
Bref, encore une fois, c'est la façon de s'exprimer de quelqu'un qui fait dérailler un sujet, alors qu'il y a mille façon de dire la même chose sans aggresser ou rabaisser.

Si tu ressens une quelconque impression d'agression, je n'y peux rien. Mais je te mets un exemple pour te montrer que c'est la même chose et tu viens me dire :

Citation de: Monsieur le Juin 23, 2022, 16:01:12
Regarde mieux ta capture d'écran  ::)

C'est écrit en gros pourtant. "Symétrie (horizontale) de la zone de travail"

Tu vas m'expliquer que tu ne l'avais pas vu et que ta remarque était innocente ?

Ensuite, tu en rajoutes encore :

Citation de: Monsieur le Juin 23, 2022, 16:19:35
Ils sont tellement bons chez Wikihow que la capture d'écran montre "Flip Canvas Vertical" pour un "retourmenent horizontal" ;D

C'est pourtant écrit dans le texte, mais il faut encore le lire.

Ce qui est pénible avec les gars de ton espèce, c'est que vous voulez toujours avoir raison et que vous n'hésitez pas à vous complaire dans la mauvaise foi la plus totale.

Ça te va comme ça ou tu as encore quelque chose à redire ?


Monsieur

Citation de: Stepbystep le Juin 23, 2022, 16:40:32
Si tu ressens une quelconque impression d'agression, je n'y peux rien. Mais je te mets un exemple pour te montrer que c'est la même chose et tu viens me dire :

Tu vas m'expliquer que tu ne l'avais pas vu et que ta remarque était innocente ?

Ensuite, tu en rajoutes encore :

C'est pourtant écrit dans le texte, mais il faut encore le lire.

Ce qui est pénible avec les gars de ton espèce, c'est que vous voulez toujours avoir raison et que vous n'hésitez pas à vous complaire dans la mauvaise foi la plus totale.

Ça te va comme ça ou tu as encore quelque chose à redire ?

Je ne suis pas le seul à avoir lu de l'aggressivité dans tes propos.
Citation de: Stepbystep le Juin 23, 2022, 15:24:06
Tu n'es pas français et tu ne maîtrises pas la langue ?

J'ai lu le texte ET regardé la capture d'écran. L'un n'étant pas en concordance avec l'autre, j'ai relevé le problème.

Avec cette capture là, ça va mieux. Merci d'avoir corrigé. C'est quand même mieux quand on présente des choses qui vont dans le sens de l'explication.

Stepbystep

Citation de: Monsieur le Juin 23, 2022, 17:01:07
Je ne suis pas le seul à avoir lu de l'aggressivité dans tes propos.
J'ai lu le texte ET regardé la capture d'écran. L'un n'étant pas en concordance avec l'autre, j'ai relevé le problème.

Avec cette capture là, ça va mieux. Merci d'avoir corrigé. C'est quand même mieux quand on présente des choses qui vont dans le sens de l'explication.

C'est bizarre que certains ressentent plus d'agressivité que d'autres. Il y a peut-être un problème de posture au départ.

Concernant ta remarque, je pense que si on prend simplement le temps de lire, on comprend l'exemple que j'ai mis. Tu dis que t'as lu les deux, mais tu t'es focalisé sur ce qui te semblait contradictoire et non sur le sens de l'exemple. Si t'as sauté sur l'image sans lire le texte à coté, c'est qu'il y a peut-être un problème dans ta façon d'analyser les choses. Je pourrais te parler du sage et du doigt, mais tu vas me dire encore que je suis agressif.

Par contre, quand tu écris ça. Pour toi, ce n'est pas agressif ? Il y a 2 échelles selon que c'est toi ou quelqu'un d'autre qui s'exprime ? Je trouve ta posture très curieuse.

Citation de: Monsieur le Juin 23, 2022, 16:01:12
Regarde mieux ta capture d'écran  ::)

C'est écrit en gros pourtant. "Symétrie (horizontale) de la zone de travail"

Nasu

C'est comme les débats sur la penchitude, c'est pas indispensable du tout mais c'est rigolo.

Pour mettre tout le monde d'accord : c'est une symétrie horizontale selon un axe vertical (mais pas un retournement ;D)
Essayez de retourner une photo, vous verrez que c'est pas la même chose :laugh: