Fete des bucherons

Démarré par olivb, Juin 22, 2022, 12:37:23

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: Nasu le Juin 23, 2022, 23:19:46
C'est comme les débats sur la penchitude, c'est pas indispensable du tout mais c'est rigolo.

Pour mettre tout le monde d'accord : c'est une symétrie horizontale selon un axe vertical (mais pas un retournement ;D)
Essayez de retourner une photo, vous verrez que c'est pas la même chose :laugh:

Oui mais si tu retournes une diapo ou un négatif...ça le fait.

(Petite remarque anodine pour continuer à faire des misères aux diptères qui n'en demandent pas tant) >:D
Michel

Nasu

Non, "retournement" est juste la traduction de "flip" qui n'a pas cette signification dans ce contexte :D :D :D

Stepbystep

#52
    ...

Bernard34

Le fil à été aseptisé
Les dipteres seront elles plus tranquilles ?

Stepbystep

Apparemment non, puisque tu remets une pièce dans le bastringue.  ::) ::) ::)

Mais bon, à l'image de ces milliers de lycéens qui insultent l'auteure d'un texte qu'ils ont eu au bac, certains préfèrent se complaire dans leur ignorance plutôt que d'essayer d'apprendre. ::)


salamander

Relancer l'embrouille en intervenant pour ne rien dire...un classique absolu du Cantilien.

Se disputer sur le forum, quelle kiffance...
Je poste donc je suis... 👹

agl33

Citation de: Bernard34 le Juin 24, 2022, 09:13:13
Le fil à été aseptisé
Les dipteres seront elles plus tranquilles ?

Pas sur c'est coriace les diptères  ;)

Monsieur

#57
Citation de: Stepbystep le Juin 23, 2022, 17:32:34
C'est bizarre que certains ressentent plus d'agressivité que d'autres. Il y a peut-être un problème de posture au départ.

Concernant ta remarque, je pense que si on prend simplement le temps de lire, on comprend l'exemple que j'ai mis. Tu dis que t'as lu les deux, mais tu t'es focalisé sur ce qui te semblait contradictoire et non sur le sens de l'exemple. Si t'as sauté sur l'image sans lire le texte à coté, c'est qu'il y a peut-être un problème dans ta façon d'analyser les choses. Je pourrais te parler du sage et du doigt, mais tu vas me dire encore que je suis agressif.

Par contre, quand tu écris ça. Pour toi, ce n'est pas agressif ? Il y a 2 échelles selon que c'est toi ou quelqu'un d'autre qui s'exprime ? Je trouve ta posture très curieuse.

Petite explication de texte :
Ton wikihow dit : "Comment retourner une image horizontalement Photoshop" (ce qui n'est déjà pas très français)
"Vous pouvez [blablabla] Cliquez sur Images --> Rotation de la zone de travail --> Symétrie horizontale de la zone de de travail"

Donc à part dans le questionnement initial, je ne retrouve pas le terme "retournement" dans les menus de photoshop.
Et la capture d'écran n'est pas en accord avec le texte.
C'est tout. Simple constat.
Avais tu bien lu tout le texte, ou as-tu attrapé la première capture d'écran de la recherche google "comment retourner une image photoshop", sans même réfléchir ni regarder les détails de cette dernière ?

Mais j'en conviens, à défaut d'avoir un verbe pour le mot symétrie, le verbe retourner semble le plus pertinent.

Après, dans le monde physique qui nous entoure, quand on parle de retournement, je pense que personne ne pense immédiatement à une symétrie.
Demande à quelqu'un de retourner une assiette, une feuille, une table, ta femme ... et vois ce qu'ils essaient de faire.

Nasu

Du coup, qui préfère la version r̶e̶t̶o̶u̶r̶n̶é̶e̶  après symétrie horizontale et qui préfère l'originale ? ???

Arnaud17

Citation de: Nasu le Juin 24, 2022, 10:24:03
Du coup, qui préfère la version r̶e̶t̶o̶u̶r̶n̶é̶e̶  après symétrie horizontale et qui préfère l'originale ? ???

Il est possible que gauchers et droitiers auront des réponses différentes.
veni, vidi, vomi

Stepbystep

Citation de: Monsieur le Juin 24, 2022, 10:23:02
Petite explication de texte :
Ton wikihow dit : "Comment retourner une image horizontalement Photoshop" (ce qui n'est déjà pas très français)
"Vous pouvez [blablabla] Cliquez sur Images --> Rotation de la zone de travail --> Symétrie horizontale de la zonde de travail"

Donc à part dans le questionnement initial, je ne retrouve pas le terme "retournement" dans les menus de photoshop.
C'est tout. Simple constat.
Avais tu bien lu tout le texte, ou as-tu attrapé la première capture d'écran de la recherche google "comment retourner une image photoshop", sans même réfléchir ni regarder les détails de cette dernière ?

Mais j'en conviens, à défaut d'avoir un verbe pour le mot symétrie, le verbe retourner semble le plus pertinent.

Après, dans le monde physique qui nous entoure, quand on parle de retournement, je pense que personne ne pense immédiatement à une symétrie.
Demande à quelqu'un de retourner une assiette, une feuille, une table, ta femme ... et vois ce qu'ils essaient de faire.

En fait, tu te raccroches à n'importe quoi pour faire croire que tu as raison.

C'est un terme qui fait partie du vocabulaire des photographes depuis longtemps et que les nombreux exemples que j'ai postés démontrer son usage. Que tu le nies, confirmes juste ta volonté d'avoir raison à tout pris sans ternir compte des réalités.

Devant une telle mauvaise foi, aucune discussion n'est possible. Je te laisse donc à tes démons et à ton petit égo... qui m'a l'air bien fragile.

Monsieur

Citation de: Stepbystep le Juin 24, 2022, 10:32:28
En fait, tu te raccroches à n'importe quoi pour faire croire que tu as raison.

C'est un terme qui fait partie du vocabulaire des photographes depuis longtemps et que les nombreux exemples que j'ai postés démontrer son usage. Que tu le nies, confirmes juste ta volonté d'avoir raison à tout pris sans ternir compte des réalités.

Devant une telle mauvaise foi, aucune discussion n'est possible. Je te laisse donc à tes démons et à ton petit égo... qui m'a l'air bien fragile.

;D Je n'ai pas besoin de faire croire que j'ai raison, puisqu'il y a des faits qui le montrent.

Et je ne dis pas que tu as tort. Je dis juste que tu aurais pu être plus précis.
Le terme retourner peut prêter à confusion; le terme symétrie non.

Monsieur

Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 24, 2022, 10:42:35
Faire semblant de ne pas comprendre est franchement devenu un l'émotif du forum
C'est le step et toi qui êtes des émotifs

Pour le mot que tu cherchais :

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/leitmotiv/46622
;D ;D ;D

salamander

La passion de la photo....toujours... 😁

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 05, 2022, 11:43:24
La photo pour moi est une passion, contrairement a certains qui ce dise passionné
Je poste donc je suis... 👹

agl33

Citation de: Stepbystep le Juin 24, 2022, 10:32:28
En fait, tu te raccroches à n'importe quoi pour faire croire que tu as raison.

C'est un terme qui fait partie du vocabulaire des photographes depuis longtemps et que les nombreux exemples que j'ai postés démontrer son usage. Que tu le nies, confirmes juste ta volonté d'avoir raison à tout pris sans ternir compte des réalités.

Devant une telle mauvaise foi, aucune discussion n'est possible. Je te laisse donc à tes démons et à ton petit égo... qui m'a l'air bien fragile.

Celle-là elle va me faire la journée tellement elle est drôle, merci pour ce grand moment de rigolade.

Cordialement

;-)

bonam

Rien que ta présence sur ce forum, est une comédie! ;D
Bien cordialement!

Nasu

Citation de: Arnaud17 le Juin 24, 2022, 10:26:22
Il est possible que gauchers et droitiers auront des réponses différentes.
Pas bête ^-^
Cela dit, les gauchers aussi sont plus habitués à voir des droitiers ???

Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 24, 2022, 10:30:59
Perso les deux sont très bien, donc pas de chois.

Si l'image initiale eut été la version 2 surement que personne n'aurait dit quoi que se soi
Je suis d'accord mais je préfère la 1 même si je ne la trouve pas meilleure, parce que c'est l'originale.

Monsieur

Citation de: Nasu le Juin 24, 2022, 11:15:07
Pas bête ^-^
Cela dit, les gauchers aussi sont plus habitués à voir des droitiers ???
Je suis d'accord mais je préfère la 1 même si je ne la trouve pas meilleure, parce que c'est l'originale.

Citation de: Monsieur le Juin 23, 2022, 15:45:01
Je préfère la version originale. En tant que droitier, elle me parait plus naturelle.

;D

Monsieur

Avec tout ça, l'auteur n'est pas revenu  :(

salamander

Citation de: etsocal le Juin 22, 2022, 23:39:37
Perso je n'ai jamais vu de scie (au cas ou il s'agirait bien d'une scie) avec une telle denture. Surement une importante faille culturelle!!!

La denture me fait penser aux scies passe-partout... 😉
Je poste donc je suis... 👹

agl33

Citation de: bonam le Juin 24, 2022, 11:11:56
Rien que ta présence sur ce forum, est une comédie! ;D
Bien cordialement!

Cela a été efficace ce confinement, deux lignes sans une insulte,
mais je ne sais pas pourquoi mais je pense que cela ne va pas durer.

Cordialement

;-)

egtegt²

Citation de: Monsieur le Juin 24, 2022, 10:37:08
;D Je n'ai pas besoin de faire croire que j'ai raison, puisqu'il y a des faits qui le montrent.

Et je ne dis pas que tu as tort. Je dis juste que tu aurais pu être plus précis.
Le terme retourner peut prêter à confusion; le terme symétrie non.
Franchement c'est l'impression que ça donne. Symétrie c'est des maths, le terme retourner est parfaitement précis et sans équivoque ici, on se doute bien qu'il ne voulait pas voir l'envers du jpeg  ::) D'ailleurs Photoshop utilise le terme "flip" qui se traduit littéralement par retourner. J'ai beau avoir fait des études scientifiques, jamais je ne dirais "Fais une symétrie suivant un axe vertical" pour cette action, je dirais "retourne la horizontalement"

Sinon j'aime beaucoup la photo, le geste de la main qui guide la scie en début de coupe est particulièrement bien rendu. Le retournement ne change par contre pas grand chose à mes yeux ;)

Stepbystep

Citation de: Monsieur le Juin 24, 2022, 10:37:08
;D Je n'ai pas besoin de faire croire que j'ai raison, puisqu'il y a des faits qui le montrent.

Et je ne dis pas que tu as tort. Je dis juste que tu aurais pu être plus précis.
Le terme retourner peut prêter à confusion; le terme symétrie non.

Pourtant, c'est un terme qui est employé couramment et qui fait partie du langage habituel des photographes, que tu veuilles restreindre ce vocabulaire à ta compréhension des choses est tout simplement idiot et prétentieux.

Encore une fois, les exemples que j'ai mis, et il y en a beaucoup d'autres, je te laisse chercher, démontrent que tu as tort.

Monsieur

Citation de: egtegt² le Juin 24, 2022, 11:54:16
Franchement c'est l'impression que ça donne. Symétrie c'est des maths, le terme retourner est parfaitement précis et sans équivoque ici, on se doute bien qu'il ne voulait pas voir l'envers du jpeg  ::) D'ailleurs Photoshop utilise le terme "flip" qui se traduit littéralement par retourner. J'ai beau avoir fait des études scientifiques, jamais je ne dirais "Fais une symétrie suivant un axe vertical" pour cette action, je dirais "retourne la horizontalement"

Sinon j'aime beaucoup la photo, le geste de la main qui guide la scie en début de coupe est particulièrement bien rendu. Le retournement ne change par contre pas grand chose à mes yeux ;)

Retournement par symétrie, ou pour lui mettre la tête en bas ?  ;D


Monsieur

Citation de: Stepbystep le Juin 24, 2022, 12:09:03
Pourtant, c'est un terme qui est employé couramment et qui fait partie du langage habituel des photographes, que tu veuilles restreindre ce vocabulaire à ta compréhension des choses est tout simplement idiot et prétentieux.

Encore une fois, les exemples que j'ai mis, et il y en a beaucoup d'autres, je te laisse chercher, démontrent que tu as tort.

Quand quelqu'un n'a pas compris quelque chose, la moindre des politesses ce n'est pas de lui demander s'il n'a pas compris parce qu'il n'est pas français ou ne parle pas français, mais de reformuler et utiliser des mots clairs. Se moquer de la personne n'est pas correct.
Si au lieu de faire cela tu avais simplement donner la notion de symétrie, ça se serait arrêté là.