Fete des bucherons

Démarré par olivb, Juin 22, 2022, 12:37:23

« précédent - suivant »

olivb

Bucheron au travail

Stepbystep

J'aime bien le nb. Je me demande si ça ne serait pas mieux en retournant horizontalement l'image ?

salamander

Ca marche très bien pour moi, bonne réalisation 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

Pour moi aussi tout va bien, je ne vois pas ce qu'apporterait un flip horizontal.
;)
Take a walk on the wild side..

RG1945

rien à jeter, elle est très bien ainsi!
Amicalement  Roger

miatafan

Très joli N&B, beaucoup de dynamique dans cette image, très chouette  ;)

Stepbystep

Citation de: poc128 le Juin 22, 2022, 17:01:22
Pour moi aussi tout va bien, je ne vois pas ce qu'apporterait un flip horizontal.
;)

Si tu n'essaies pas, tu ne sauras jamais.  ::)

Bernard34

Beau N&B Belle image telle qu'elle ;)
;)
+1

Arnaud17

Pour moi il n'y a rien à changer.
L'image parle pour elle même.
veni, vidi, vomi

nanot

Je ne vois ni ne comprend en quoi c'est la fête..... :) Sais même pas ce qu'il est en train de faire là.... ::) Du coup aucun avis sur le clic.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Stepbystep

Citation de: nanot le Juin 22, 2022, 18:40:54
Je ne vois ni ne comprend en quoi c'est la fête..... :) Sais même pas ce qu'il est en train de faire là.... ::) Du coup aucun avis sur le clic.... :)

Fais un effort.  :laugh:

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Juin 22, 2022, 19:06:36
Fais un effort.  :laugh:
Oui, l'image est assez descriptive avec tous les éléments nécessaires pour la compréhension.

etsocal

Citation de: vivaldi33 le Juin 22, 2022, 23:07:43
Oui, l'image est assez descriptive avec tous les éléments nécessaires pour la compréhension.

Je n'irai pas comme nanot jusqu'à dire que je n'ai aucun avis sur cette image, que je trouve plaisante, bien composée, graphique et bénéficiant d'un conversion N&B de qualité, mais j'avoue que n'ayant pas d'emblée regardé le titre je me suis demandé ce que pouvait bien être ce bidule.

Je penses que tu dois avoir un CAP de menuisier, de charpentier ou de bucheron pour trouver cette photo "assez descriptive avec tous les éléments nécessaires à la compréhension". Perso je n'ai jamais vu de scie (au cas ou il s'agirait bien d'une scie) avec une telle denture. Surement une importante faille culturelle!!!
Michel

JPBPhoto

D'accord avec l'invention d'Etsocal. Je ne comprends rien, mais vraiment rien à l'image présentée, et pourtant j'ai utilisé bon nombre de scies, encore aujourd'hui (plutot hier, vu l'heure)..

etsocal

Merci JPBPhoto, je me sens moins seul. ;) :D
Michel

Stepbystep

Citation de: vivaldi33 le Juin 22, 2022, 23:07:43

Disons que le titre permet de comprendre le sujet et de reconnaître les éléments. Mais, il y en a d'autres pour qui c'est plus difficile.  :laugh: :laugh: :laugh:

Stepbystep

Citation de: etsocal le Juin 23, 2022, 00:31:48
Merci JPBPhoto, je me sens moins seul. ;) :D

Si ça peut te rassurer, sans le titre je n'aurais pas forcément percuté non plus. Pas tout de suite, en tout cas. Je trouve la scie assez curieuse, mais comme je ne suis pas un expert...

mick_hause

La scie n'a rien de curieux, ça s'appelle un passe-partout utilisé par les bûcherons avant la mécanisation et encore aujourd'hui dans les concours.

vivaldi33

Citation de: etsocal le Juin 22, 2022, 23:39:37
Je n'irai pas comme nanot jusqu'à dire que je n'ai aucun avis sur cette image, que je trouve plaisante, bien composée, graphique et bénéficiant d'un conversion N&B de qualité, mais j'avoue que n'ayant pas d'emblée regardé le titre je me suis demandé ce que pouvait bien être ce bidule.

Je penses que tu dois avoir un CAP de menuisier, de charpentier ou de bucheron pour trouver cette photo "assez descriptive avec tous les éléments nécessaires à la compréhension". Perso je n'ai jamais vu de scie (au cas ou il s'agirait bien d'une scie) avec une telle denture. Surement une importante faille culturelle!!!
On voit quand même la scie entamer le tronc et sans avoir un CAP en menuiserie j'en déduis que c'est une scie  ;)

Stepbystep

Citation de: mick_hause le Juin 23, 2022, 07:12:34
La scie n'a rien de curieux, ça s'appelle un passe-partout utilisé par les bûcherons avant la mécanisation et encore aujourd'hui dans les concours.

Celles que j'ai vues dans les démonstrations ne ressemblaient pas vraiment à ça. Mais encore une fois, je ne suis pas expert.

Arnaud17

Assez régulièrement la TV montre les concours et championnats de bucheronnage avec les instruments de rigueur : hache, tronçonneuse et passe-partout.
La société Stihl est le sponsor le plus visible de ces évènements.
veni, vidi, vomi

Monsieur

Ca manque pour moi d'un tout petit peu d'air à droite et à gauche.
Mais j'aime ce gros plan sur cette scie pas assez proche de la scie de Mr Bricolage pour les non initiés  ;D

agl33

;)

Tout pareil  ;)

Avec un beau traitement  en plus

Nasu

J'ai essayé de flipper la photo horizontalement :

C'est spécial :-X
A moins qu'il s'agisse de la tourner dans l'autre sens et de faire sortir le tronc du ciel ???

Arnaud17

Citation de: Nasu le Juin 23, 2022, 15:03:04
J'ai essayé de flipper la photo horizontalement :

C'est spécial :-X
A moins qu'il s'agisse de la tourner dans l'autre sens et de faire sortir le tronc du ciel ???

C'est un sens qui n'a pas de sens, un bucheron garde la lame à la verticale, sinon elle devient impossible à maitriser.
veni, vidi, vomi