Dordogne 2

Démarré par miatafan, Juin 22, 2022, 17:51:25

« précédent - suivant »

miatafan

Un pont plus loin  ;)
Traitement beaucoup plus doux que la précédente mais l'éclairage s'y prête moins, je trouve. Et vous ?

fraoul

La composition me laisse perplexe, on a l'impression que tu n'as pas su ou voulu choisir quel élément mettre en valeur... Le pont et le château sont peu visibles et le cours d'eau prend beaucoup de place. Concernant le traitement, c'est affaire de gout personnel mais j'ai un peu de mal avec ces ciels très gris presque uniformes et ces nuages pétants, qu'on trouve sur beaucoup de photos. Le château me semble trop éclairci, c'est presque comme s'il avait été posé là comme par magie. Bon, désolé mais je ne suis pas client sur celle-ci  :).

artubi

La première est bien plus agréable à regarder. L'eau prends ici trop d'espace et le pauvre Castelnaud  dans le fond semble se perdre, manquant de lumière. Ce ne sont que mes choix ...

agl33

Avec un peu moins de bas pour moi

Clic-Clac 51

Comme agl, je trouve que le bas s'impose trop
Je me demande s'il n'aurait pas plus fallu favoriser ce beau ciel nuageux ???
Denis ;)

miatafan

Merci à tous pour votre passage et l'unanimité des avis : c'est une mauvaise photo !
D'autant que plus j'y reviens, plus c'est mon propre sentiment  :(
J'avais emmené mes enfants et petits enfant pour une balade en promène-couillons "gabare", pas de possibilité de se déplacer, ni même de se tenir debout. Bref, pas idéal pour cadrer correctement.
On peut laisser couler (la photo, pas la gabare  ;D)