Paris Hôtel de ville

Démarré par psbez, Juin 23, 2022, 14:05:58

« précédent - suivant »

psbez

hier mercredi 22 juin 2022 : dommage que le ciel était gris !

JPBPhoto

Cela fait quelques décennies que je ne suis pas passé devant ce monument, mais à l'époque, il ne penchait pas à droite.

etsocal

Citation de: JPBPhoto le Juin 23, 2022, 23:11:48
Cela fait quelques décennies que je ne suis pas passé devant ce monument, mais à l'époque, il ne penchait pas à droite.

Un glissement de terrain entre-temps, peut-être?  :D
Michel

psbez

Je n'ai pas réussi à compenser la double distorsion du grand angle de mon Samsung  NXmini, car j'ai cadré le "bonhomme" au bord gauche. Aussi j'ai laissé l'image telle qu'elle car c'est la scène totale avec la petite fille qui m'intéressait : cqfd ! Si vous me donnez votre mail je vous envoie la photo d'origine à condition que vous postiez ICI votre "solution" !. Je m'attendais à vos réactions et c'est aussi pour ça que j'ai posté cette photo.

egtegt²

Je trouve la photo beaucoup trop fouillis, et le ciel cramé n'aide pas.

salamander

Pour moi le choix du grand angle dessert l'image ici, il y a un peu trop de sujets, mon attention s'éparpille, et le cliché a du mal à me retenir... 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

psbez

Merci beaucoup Jean Pierre : voilà une critique constructive. Comme il y avait du monde à ma droite, j'ai été contraint de me décaler à gauche : en fait j'aurais dû attendre et mettre une pièce pour encourager le "bulleur" à m'aider à faire des photos. Mais je ne pouvais pas rester trop longtemps car j'avais une "affaire" au quartier Latin !

blibli

Je trouve amusant le fait que les bulles semblent sortir du smartphone de ma personne au loi.
Du coup, je pense que je recadrerais de cette manière.
Pas sûr du tout que ce soit ce que tu voulais montrer, mais ça m'a fait sourire.
La petite fille est un peu loin du sujet.
oeil de berger,coeur d'agneau

psbez

Oui blibli, c'est pas mal : en fait quand on se trouve dans ce genre de situation il vaut mieux "gamberger" pour trouver le bon angle et la bonne distance  et ne pas photographier trop vite !