Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

agl33

Quelle déception pour le soldat v92 qui s'aperçoit que malgré son intervention de ce matin
la maison mère ne l'a pas écouté.

Verso92

Citation de: PBnet2 le Février 12, 2023, 14:08:07
Oui donc comment faire avec Edge que j'utilise svp ? faut-il attendre une mise à jour ?

Tu cliques sur "Avancé", puis sur "Continuer vers www.chassimages.com (non sécurisé)"...

Verso92

Citation de: grimberg le Février 12, 2023, 17:49:38
Sacré journée, Verso, tu auras eu le morbaque33 à tes trousses tout le temps! ::)

Oui : je vois des petites crottes derrière chacun de mes posts... triste vie que la sienne !

PBnet2

Citation de: Verso92 le Février 12, 2023, 17:47:16
Tu cliques sur "Avancé", puis sur "Continuer vers www.chassimages.com (non sécurisé)"...

Oui merci Verso92...c'est ce que j'ai fait mais je suis en version non sécurisé...est-ce grave finalement ?

Verso92

Citation de: PBnet2 le Février 12, 2023, 17:57:39
Oui merci Verso92...c'est ce que j'ai fait mais je suis en version non sécurisé...est-ce grave finalement ?

Disons qu'il ne faudrait pas que ça reste en l'état trop longtemps...

TecFu

Citation de: doppelganger le Février 12, 2023, 08:52:45Remarque, si tu fais partie de ces gens qui ne déclenchent qu'une dizaine de fois tous les 6 mois, c'est pas déconnant.

Un cousin à Bivence ?

TecFu

Citation de: Bivence le Février 12, 2023, 10:14:32Dans la rue ni APSC ni Reflex que du smartphone

Dans nos villes, oui, pour cause d'insécurité. J'étais récemment à Tokyo et Osaka. J'ai vu autant d'APS-C et de Reflex qu'autour un stade de foot lors d'un grand tournoi !

PBnet2

Je viens de recevoir un mail de la boutique où je devrai me fournir me disant que les batteries se vident rapidement avec les hybrides ? concernant le X-T5 combien de photos faites vous avec une batterie en vrai, sur le site il est dit que l'on peut faire jusqu'à 720 photos, ce qui semble pas mal du tout ! mais dans quelles conditions : écran ouvert en permanence ou non par exemple ? sinon pour le 18-120mm 4 effectivement le fait qu'il soit motorisé peut influer plus ou moins fortement sur la durée de la batterie mais le magasin n'a aucune information, ni recul, ni retour client à ce sujet...je devrai le tester le mois prochain lorsque les X-T5 en location seront de retour au magasin !

Christophe NOBER

Citation de: PBnet2 le Février 13, 2023, 13:13:23
Je viens de recevoir un mail de la boutique où je devrai me fournir me disant que les batteries se vident rapidement avec les hybrides ?

C'était vrai il y a encore peu ( ça dépend des besoins des utilisateurs ) , les hybrides ont des autonomies inférieures aux reflex , mais avec le XT5 ( pour ne parler que de Fuji ) , l' autonomie n'est pas un problème ( pour moi ) .

Je n' ai pas besoin de recharger tous les soirs , voir plusieurs jours ...

yaquinclic

Salut PBnet

Citation de: PBnet2 le Février 13, 2023, 13:13:23
Je viens de recevoir un mail de la boutique où je devrai me fournir me disant que les batteries se vident rapidement avec les hybrides ? concernant le X-T5 combien de photos faites vous avec une batterie en vrai, sur le site il est dit que l'on peut faire jusqu'à 720 photos, ce qui semble pas mal du tout ! mais dans quelles conditions : écran ouvert en permanence ou non par exemple ? sinon pour le 18-120mm 4 effectivement le fait qu'il soit motorisé peut influer plus ou moins fortement sur la durée de la batterie mais le magasin n'a aucune information, ni recul, ni retour client à ce sujet...je devrai le tester le mois prochain lorsque les X-T5 en location seront de retour au magasin !

Comme disait Fernand Raynaud au sujet de la vitesse de refroidissement du fût du canon, ça dépend.
En dehors du fait d'activer la batterie ne serait-ce que pour envisager un cadrage/clic possible pourrait être considérer presque comme du gaspillage d'énergie.
Après c'est vraiment variable d'un individu à l'autre. Si tu consultes après chaques clics et en supprimant une image sur deux, l'autonomie risque de chuter à 320 images. Je force le trait évidemment, mes X-T1 - 3 sont un peu plus gourmands que mes 1Dx du fait que j'aime regarder mes sujets à travers le boîtier si ça vaut la peine que je m'y consacre à une PdV. Les batteries sont aussi moins cher que celles des Canon, alors, l'un dans l'autre l'autonomie ressenti n'est énorme. Je ne vois pas pourquoi le X-T5 serait beaucoup plus gourmands, peut-être l'usage du stabilisateur, bof..., il ne fonctionne pas en permanence non plus.
A+ ;)

McDoPDA

Citation de: PBnet2 le Février 13, 2023, 13:13:23
Je viens de recevoir un mail de la boutique où je devrai me fournir me disant que les batteries se vident rapidement avec les hybrides ? concernant le X-T5 combien de photos faites vous avec une batterie en vrai, sur le site il est dit que l'on peut faire jusqu'à 720 photos, ce qui semble pas mal du tout ! mais dans quelles conditions : écran ouvert en permanence ou non par exemple ? sinon pour le 18-120mm 4 effectivement le fait qu'il soit motorisé peut influer plus ou moins fortement sur la durée de la batterie mais le magasin n'a aucune information, ni recul, ni retour client à ce sujet...je devrai le tester le mois prochain lorsque les X-T5 en location seront de retour au magasin !
Les batteries NP-W235 du X-T5 tiennent beaucoup mieux que les précédentes batteries NP-W126S. Environ 40% de photos en plus pour mon usage.  Avant je faisais une batterie 1/2 pour une journée photo de 8h. Maintenant une seule batterie me suffit. C'est sur qu'on est encore loin des 1000 photos que je faisais avec mon Canon 6D sur une seule batterie, mais l'EVF ça bouffe !

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk


PBnet2

Merci pour vos témoignages ! et c'est rassurant !

Sinon un grand merci à Powerdoc et jdm, je viens de recevoir le N°433 de CI et le test du 18-120mm4 y est très élogieux (mais sur capteur 26 Mpixels), en tout cas c'est concluant à priori pour moi, je verrai le mois prochain pour le tester car les X-T5 du magasin sont loués et il faudra installer le firmware nécessaire pour utiliser pleinement cet objectif, j'essaierai de vous en faire un test réel (cependant non rigoureux car assez rapide juste à l'extérieur du magasin...) simplement l'utiliser, faire quelques photos, le sentir etc...j'essaierai aussi rapidement de tester le 10-24mm 4 qui ne fait pas partie de la liste officielle Fuji pour les boitiers à 40 Mpixels...curieux, alors qu'il est assez récent tout au moins réactualisé récemment !

Lelmer

Citation de: McDoPDA le Février 13, 2023, 17:15:51
Les batteries NP-W235 du X-T5 tiennent beaucoup mieux que les précédentes....

C'est pas les mêmes sur le X-T4?

Christophe NOBER

Citation de: Lelmer le Février 13, 2023, 18:44:42
C'est pas les mêmes sur le X-T4?

Si , ce sont les mêmes , mais le XT5 est significativement meilleur de ce point de vue 😉

Lelmer

Citation de: Christophe NOBER le Février 13, 2023, 19:03:52
Si , ce sont les mêmes , mais le XT5 est significativement meilleur de ce point de vue 😉

Ah, OK. Meilleure gestion de la consommation sur le X-T5, donc.

McDoPDA

Citation de: Lelmer le Février 13, 2023, 18:44:42
C'est pas les mêmes sur le X-T4?
Si, j'ai dit qu'elles tiennent mieux que les NP-W126S (qui équipaient les Fuji jusqu'au X-T3).

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk


ZEN

le XT5 n'a pas le sélecteur du choix de mesure sous le barillet des vitesses, ce que je regrette.Je suis en réflexion entre le XT5 et le H2. Mes T2 et H1 me convenaient bien pour leur ergonomie intuitive. Le H2 serait peut-être mon préféré, mais quand est-il en usage d'action ou il arrive d'avoir besoin de changer rapidement de configuration tel le type de mesure, ou du choix de mise au point. De plus le XT5 nécessite la poignée pour une meilleure préhension  Je suis preneur de vos retours d'expérience en vous remerciant.

jdm

 Clairement l'ergonomie action et flexibilité rapide type U1 à U6, c'est complètement les H2 ...

As-tu gouté au S10 ou H1 ?
dX-Man

Powerdoc

Citation de: ZEN le Février 14, 2023, 15:58:10
le XT5 n'a pas le sélecteur du choix de mesure sous le barillet des vitesses, ce que je regrette.Je suis en réflexion entre le XT5 et le H2. Mes T2 et H1 me convenaient bien pour leur ergonomie intuitive. Le H2 serait peut-être mon préféré, mais quand est-il en usage d'action ou il arrive d'avoir besoin de changer rapidement de configuration tel le type de mesure, ou du choix de mise au point. De plus le XT5 nécessite la poignée pour une meilleure préhension  Je suis preneur de vos retours d'expérience en vous remerciant.

Le XH2 est fait pour la rapidité, mais n'a pas le côté totalement intuitif et génial du XT

jdm

Citation de: Powerdoc le Février 14, 2023, 16:08:22
Le XH2 est fait pour la rapidité, mais n'a pas le côté totalement intuitif et génial du XT

C'est clair ... Il faut vraiment avoir conscience de ce que l'on a mis dans les menus, c'est plus touffu que les U1 U2 de Nikon par exemple ou chez Canon les C1 etc je suppose.
dX-Man

ZEN

Oui, j'utilise avec bonheur le H1, qui combine l'ergonomie des XT et les quelques plus liés à la visualisation de son écran. Je crains de perdre cette agilité d'usage.

doppelganger

Citation de: jdm le Février 14, 2023, 16:04:57
Clairement l'ergonomie action et flexibilité rapide type U1 à U6, c'est complètement les H2 ...

Le X-T5 fonctionne selon la même philosophie de custom menu (si j'ai bien compris ce que tu veux dire). C'est d'ailleurs très chiant, je trouve.

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Février 14, 2023, 16:08:22
Le XH2 est fait pour la rapidité, mais n'a pas le côté totalement intuitif et génial du XT

C'est là un gros avantage en faveur du X-T5. On peut aussi bien commander le boitier via les molettes qui le caractérise, qu'avec les molettes avant / arrière.

Henri42

Citation de: ZEN le Février 14, 2023, 15:58:10
le XT5 n'a pas le sélecteur du choix de mesure sous le barillet des vitesses, ce que je regrette.Je suis en réflexion entre le XT5 et le H2. Mes T2 et H1 me convenaient bien pour leur ergonomie intuitive. Le H2 serait peut-être mon préféré, mais quand est-il en usage d'action ou il arrive d'avoir besoin de changer rapidement de configuration tel le type de mesure, ou du choix de mise au point. De plus le XT5 nécessite la poignée pour une meilleure préhension  Je suis preneur de vos retours d'expérience en vous remerciant.
Tu peux précisé de quel fuji tu fais référence concernant le sélecteur de choix de mesure sous le barillet de vitesse. Ou alors tu fais référence à une autre marque.

Tu as la roue d'exposition mais perso je m'en sers jamais. Elle pourrait être remplacée par le choix C1-C2-C3, etc, ca serait super.

ZEN

Sur les XT et H1 Sous la roue des vitesses, on trouve le sélecteur du choix de mesure, ce que j'apprécie selon les sujets, Pour l'équilibre, j'ai essayé sans la poignée, le XT5 avec mon 55/200 que j'utilise beaucoup et l'ensemble me semble déséquilibré vers l'avant, Je préfère la préhension du H2, Mais voilà, j'aurai aimé un mix des 2 .D'autant que le XT5 n'a pas d'alimentation qui rééquilibrerait les masses. La perfection n'est pas de ce monde.