Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

Faldug

Celle avec le building en pointe est superbe. Beau cadrage.

ZEN

++++pour le building !

Christophe NOBER

#2227
Milodermick , Val et ZEN 🙏🏻

/............ /

Petite pensée du voyageur : plus j'utilise un XT , plus je trouve l'utilisation des fixes lumineux Fuji incontournables , même en déplacement .
Certes n'utiliser que des fixes oblige à en emporter plusieurs ( pour ma part 23/33/90) , à en changer souvent ( bien que finalement pas tant que ça , ça dépend ) .
Principal avantage : 1/ le poids porté en main ... suivent 2/l'ouverture ( PDC et travail de nuit ) , 3/ les qualités optiques ( piqué / homogénéité / rendu ) .

Certes l'utilisation des zooms est plus facile et réactive , mais c'est au détriment des 3 qualités cités précédemment , même si certains zooms "pro" 2.8 limitent la casse ( on s'en doute , je ne suis pas adepte des zooms encore plus généralistes aux ouvertures modestes et aux "ranges" à tout faire ... moyennement du point de vue des 3 critères pré-cités ) .

Faire moins , plus difficilement mais en définitive mieux 🤗 ( on n' est pas obligé d'être d'accord , juste je partage ) ... accessoirement faire mieux que des formats supérieurs mal accompagnés ...

bjh59

C'est quasiment du Fine Art !!
Magnifique ...
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

Lelmer

Citation de: Christophe NOBER le Avril 14, 2023, 15:51:32
Milodermick , Val et ZEN 🙏🏻

/............ /

Petite pensée du voyageur : plus j'utilise un XT , plus je trouve l'utilisation des fixes lumineux Fuji incontournables , même en déplacement .
Certes n'utiliser que des fixes oblige à en emporter plusieurs ( pour ma part 23/33/90) , à en changer souvent ( bien que finalement pas tant que ça , ça dépend ) .
Principal avantage : 1/ le poids porté en main ... suivent 2/l'ouverture ( PDC et travail de nuit ) , 3/ les qualités optiques ( piqué / homogénéité / rendu ) .

Certes l'utilisation des zooms est plus facile et réactive , mais c'est au détriment des 3 qualités cités précédemment , même si certains zooms "pro" 2.8 limitent la casse ( on s'en doute , je ne suis pas adepte des zooms encore plus généralistes aux ouvertures modestes et aux "ranges" à tout faire ... moyennement du point de vue des 3 critères pré-cités ) .

Faire moins , plus difficilement mais en définitive mieux 🤗 ( on n' est pas obligé d'être d'accord , juste je partage ) ... accessoirement faire mieux que des formats supérieurs mal accompagnés ...

Entièrement d'accord avec cette approche des fixes lumineux...que tes exemples illustrent parfaitement.

Faldug

Citation de: Christophe NOBER le Avril 14, 2023, 15:51:32
Milodermick , Val et ZEN 🙏🏻

/............ /

Petite pensée du voyageur : plus j'utilise un XT , plus je trouve l'utilisation des fixes lumineux Fuji incontournables , même en déplacement .
Certes n'utiliser que des fixes oblige à en emporter plusieurs ( pour ma part 23/33/90) , à en changer souvent ( bien que finalement pas tant que ça , ça dépend ) .
Principal avantage : 1/ le poids porté en main ... suivent 2/l'ouverture ( PDC et travail de nuit ) , 3/ les qualités optiques ( piqué / homogénéité / rendu ) .

Certes l'utilisation des zooms est plus facile et réactive , mais c'est au détriment des 3 qualités cités précédemment , même si certains zooms "pro" 2.8 limitent la casse ( on s'en doute , je ne suis pas adepte des zooms encore plus généralistes aux ouvertures modestes et aux "ranges" à tout faire ... moyennement du point de vue des 3 critères pré-cités ) .

Faire moins , plus difficilement mais en définitive mieux 🤗 ( on n' est pas obligé d'être d'accord , juste je partage ) ... accessoirement faire mieux que des formats supérieurs mal accompagnés ...
D'accord aussi.
Je prenais toujours mon zoom f2.8 et une fixe f1.4 en voyage mais dès que je passais à la fixe j'appréciais le côté encore plus créatif que l'on peut avoir avec.
Pour le prochain grand week-end, je tenterai d'emmener uniquement 2 fixes : le nouveau 23 f1.4 que je viens d'aller chercher et le nouveau 56 f1.2
Je verrai comment ça se passe (avec un seul boitier pour le moment, avec le changement d'optiques parfois nécessaire et pas forcément dans des conditions optimales...).

agl33


francoi

Christophe Nober j apprécie vos clichés,  cependant , une question et aucune intention polémique de ma part, mais n auriez vous pas pu réaliser ces clichés NB avec le xt4, auriez vous rencontréplus de difficultés ?  J avoue que je ne connais pas bien  les différences entre les 2 apn ,merci a vous.

Christophe NOBER

Citation de: francoi le Avril 15, 2023, 13:07:56
Christophe Nober j apprécie vos clichés,  cependant , une question et aucune intention polémique de ma part, mais n auriez vous pas pu réaliser ces clichés NB avec le xt4, auriez vous rencontréplus de difficultés ?  J avoue que je ne connais pas bien  les différences entre les 2 apn ,merci a vous.

Si bien sûr 🤗

Avec une petite différence en visualisation à 100% d'écran ou sur un grand tirage .

Avec les 40MP du XT5 , on peut tirer un peu plus sur les tirages en post-traitement .

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Avril 15, 2023, 21:55:13
Si bien sûr 🤗

Avec une petite différence en visualisation à 100% d'écran ou sur un grand tirage .

Avec les 40MP du XT5 , on peut tirer un peu plus sur les tirages en post-traitement .

egalement un petit gain de 1/3 IL en dynamique

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Avril 15, 2023, 22:56:22
egalement un petit gain de 1/3 IL en dynamique

Oui , j'ai cette impression , notamment sur les photos de nuit avec le grand écart entre points lumineux et ombres profondes , mais c'est difficilement quantifiable/mesurable 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 16, 2023, 07:59:01
Oui , j'ai cette impression , notamment sur les photos de nuit avec le grand écart entre points lumineux et ombres profondes , mais c'est difficilement quantifiable/mesurable 🤗

Même impression.

Milodermick

Citation de: Christophe NOBER le Avril 14, 2023, 15:51:32
Milodermick , Val et ZEN 🙏🏻

/............ /

Petite pensée du voyageur : plus j'utilise un XT , plus je trouve l'utilisation des fixes lumineux Fuji incontournables , même en déplacement .
Certes n'utiliser que des fixes oblige à en emporter plusieurs ( pour ma part 23/33/90) , à en changer souvent ( bien que finalement pas tant que ça , ça dépend ) .
Principal avantage : 1/ le poids porté en main ... suivent 2/l'ouverture ( PDC et travail de nuit ) , 3/ les qualités optiques ( piqué / homogénéité / rendu ) .

Certes l'utilisation des zooms est plus facile et réactive , mais c'est au détriment des 3 qualités cités précédemment , même si certains zooms "pro" 2.8 limitent la casse ( on s'en doute , je ne suis pas adepte des zooms encore plus généralistes aux ouvertures modestes et aux "ranges" à tout faire ... moyennement du point de vue des 3 critères pré-cités ) .

Faire moins , plus difficilement mais en définitive mieux 🤗 ( on n' est pas obligé d'être d'accord , juste je partage ) ... accessoirement faire mieux que des formats supérieurs mal accompagnés ...
Oui sur mon XT2 et XH1 je n'utilise que des fixes, manuel de preference, même si l'AF est bien des fois aussi.
Cult of Zuiko

mizubaku38

Bonjour à tous,
Petite question, avez vous le bouton on/off du x-t5 qui bouge de 1mm env de gauche a droite ?
Merci d'avance

whynot

Citation de: mizubaku38 le Avril 17, 2023, 14:46:32
Bonjour à tous,
Petite question, avez vous le bouton on/off du x-t5 qui bouge de 1mm env de gauche a droite ?
Merci d'avance
Pas chez moi.

mizubaku38

Citation de: whynot le Avril 17, 2023, 16:34:08
Pas chez moi.

c'est déjas le 2eme x-t5 comme ça
mauvaise serie peut être

Christophe NOBER

Hermosa B&W  ☺️

agl33

Deux beaux n&b, bravo

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 19, 2023, 16:26:48
Hermosa B&W  ☺️

Le 33mm ne quite plus ton X-T5 on dirait. Et à la vue du résultat, je comprends pourquoi ;)

Faldug

Citation de: Christophe NOBER le Avril 19, 2023, 16:26:48
Hermosa B&W  ☺️
Belle prise la 1ère.
Tu mets un filtre particulier devant l'objectif ou le rendu est lié au développement ?

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Avril 20, 2023, 10:39:37
Le 33mm ne quite plus ton X-T5 on dirait. Et à la vue du résultat, je comprends pourquoi ;)

🙏🏻

C'est vrai , en extérieur , c'est l'optique la plus adaptée à toutes les situations , facile à transporter .
J' ai dans le sac le 90 au cas ou j'ai besoin d'allonge mais je ne le sors que très rarement 🤗

Je pars en voyage/vacances la semaine prochaine , ce sera GFX + zooms , parce que c'est quand même nettement plus polyvalent ( malgré le poids/volume )

Citation de: Faldug le Avril 20, 2023, 10:56:10
Belle prise la 1ère.
Tu mets un filtre particulier devant l'objectif ou le rendu est lié au développement ?

Polarisant 😉

pourquoipas

Tokyo, X-T5, 33 1.4  [at] 1.4

Flickr makalux

agl33

Belle photo pourquoipas

Le Guérandais

Bonjour à tous, je viens d'acheter un XT 5, la notice de la boite en français ne donne pas toutes les indications pour les réglages (contrairement à celle du XT 2 que j'avais précedemment), celle qui est complète est en langue anglaise. Je recherche une version complète en français, je fais essentiellement de la photo. Merci pour vos réponse. Cordialement.

doppelganger

Citation de: Le Guérandais le Avril 23, 2023, 18:55:02
Bonjour à tous, je viens d'acheter un XT 5, la notice de la boite en français ne donne pas toutes les indications pour les réglages (contrairement à celle du XT 2 que j'avais précedemment), celle qui est complète est en langue anglaise. Je recherche une version complète en français, je fais essentiellement de la photo. Merci pour vos réponse. Cordialement.

Bonsoir,

Le version complète en français n'existe pas. C'est comme ça pour tous les boitiers de la marque depuis un moment (2 ans, au moins).

J'avais fait une demande à Fuji France, qui avait déjà été alerté à ce sujet. Ils ont fait remonter l'information à la maison mère, au Japon et... aucune réponse.

En bref, va falloir s'y faire.