C’est un poison ( mortel ? ) pour nous…

Démarré par psbez, Juin 26, 2022, 08:05:25

« précédent - suivant »

psbez

Mais pas pour les bourdons qui sont très nombreux à venir butiner ces Digitales pourpres.. Voici 2 photos

psbez

artubi

Difficile de faire un choix entre les deux, du beau travail, bien vu.

André Perier

Pour moi la une sans hésiter  ;).
Pas toujours un poison puisqu'on en extrait la digitaline, très utile pour le traitement de l'insuffisance cardiaque, comme beaucoup de produits, tout est question de dosage
Flou à lier

agl33

La une pour moi aussi avec cette belle transparence des fleurs

psbez

Nikon Nissoumi

Je garderais la première proposition dont je supprimerais une zone non négligeable de la partie supérieure pour en rendre sa composition plus équilibrée.
Soit à placer le bourdon plus proche du bord supérieur de la photo et non à mi chemin (très approximativement) comme il s'y trouve ici.
Mais cette considération n'engage que moi, il va de soit.
De la seconde, il me semble qu'il y a un format carré à en extraire.

psbez

Tu as raison Nikon M en ce qui concerne la 2 : j'y avais pensé mais j'ai préféré rester au 3/2 standard !  Quant au déplacement du Bourdon de la une, c'est un "trucage" que les photographes nature ne font pas. Pourquoi ? Parce que c'est la porte ouverte à la manipulation des images ouvrant alors la porte à des excès souvent constatés : par exemple dans des concours photo qui se trouvent ainsi faussés...

Nikon Nissoumi

Citation de: psbez le Juin 26, 2022, 14:57:08
Tu as raison Nikon M en ce qui concerne la 2 : j'y avais pensé mais j'ai préféré rester au 3/2 standard !  Quant au déplacement du Bourdon de la une, c'est un "trucage" que les photographes nature ne font pas. Pourquoi ? Parce que c'est la porte ouverte à la manipulation des images ouvrant alors la porte à des excès souvent constatés : par exemple dans des concours photo qui se trouvent ainsi faussés...

Je n'ai nullement parlé de déplacement de l'insecte (manipulation effectivement sans intérêt aucun) mais de recadrage de l'image pour en rééquilibrer sa composition.
Rien de plus.  :)

Jedfou

La première pour moi également, avec les étamines vues en transparence  :). Joli.

Rami

La un pour moi aussi, pour la lumière dans la fleur et la position du bourdon.
Grâce à cette photo, j'ai compris pourquoi il fallait prendre de la digitaline quand on a trop le bourdon  ;)
Nikonairien (ou presque)

psbez

OK Nikon M : je comprends mieux maintenant ! Bravo Rami pour l'astuce !