Elodie

Démarré par ohmface, Juin 20, 2022, 12:48:46

« précédent - suivant »

ohmface

avec des leds
Plutôt mort que libre !

tetim

Sympa.
Atténuet la zone claire au dessus de son poignet gauche.Eliminer le bourrelet du col à droite de son visage.
Cordialement

ohmface

Citation de: tetim le Juin 20, 2022, 13:34:03
Sympa.
Atténuet la zone claire au dessus de son poignet gauche.Eliminer le bourrelet du col à droite de son visage.
Cordialement

Salut Tetim

Pour le poignet, je galère bien

Même problème avec celle ci
Plutôt mort que libre !

zakzok

Citation de: ohmface le Juin 20, 2022, 14:16:01
Salut Tetim
Même problème avec celle ci
Bonjour, au cas où vous ne l'auriez pas vu passé : https://www.youtube.com/watch?v=n6m6UzPbF9o
Le sujet du tuto devrait vous donner (peut-être ?) quelques clés supplémentaires pour votre soucis de retouche ;-)

Pour votre image, j'aime bien l'ambiance également, merci pour le partage  ;)

tetim

Citation de: ohmface le Juin 20, 2022, 14:16:01
Salut Tetim

Quel est ton souci? Pas très compliqué pourtant...
Cordialement

ohmface

Citation de: zakzok le Juin 20, 2022, 14:25:07
Bonjour, au cas où vous ne l'auriez pas vu passé : https://www.youtube.com/watch?v=n6m6UzPbF9o
Le sujet du tuto devrait vous donner (peut-être ?) quelques clés supplémentaires pour votre soucis de retouche ;-)

Merci
Plutôt mort que libre !

tetim

Citation de: zakzok le Juin 20, 2022, 14:25:07

Si notre ami a des difficultés avec cette correction , c'est je pense , qu'il n'est pas très à l'aise avec PS..;aussi,la séparation de fréquence sera un peu compliquée à appréhender.
Plus simplement, le problème peut être facilement résolu avec le pinceau en mode luminosité ou avec l'outil pièce...
Cordialement

SPOTMATIK

belle ambiance pour ce modèle sympathique qui semble dans la jungle colombienne  ;)

ohmface

Citation de: tetim le Juin 20, 2022, 17:19:24
Si notre ami a des difficultés avec cette correction , c'est je pense , qu'il n'est pas très à l'aise avec PS..;aussi,la séparation de fréquence sera un peu compliquée à appréhender.
Plus simplement, le problème peut être facilement résolu avec le pinceau en mode luminosité ou avec l'outil pièce...
Cordialement

Je connais vaguement ce soft mais ce genre de trucs me chagrine
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: ohmface le Juin 20, 2022, 19:22:40
Je connais vaguement ce soft mais ce genre de trucs me chagrine

C'est dans mon salon et cette jeune fille est suisse ;-)
Plutôt mort que libre !

zakzok

Citation de: tetim le Juin 20, 2022, 17:19:24
Cordialement
Sur un forum, il vaut mieux en partager un peu trop que pas assez, voir pas du tout ;-)
Et avant mon post, il n'y avait pas de solutions apportées par le reste des intervenants.. le tuto répondant bien à la problématique était donc, à mon sens, pertinent  ;)
Je ne connais pas le niveau en retouche de l'auteur, mais peu importe : sois il connait déjà, mais n'y avait pas spécialement songé, et alors le tuto est intéressant comme rappel, avec un résultat concluant à la clé..
Sois il ne connaissait pas la technique et alors cela peut du coup être l'occasion pour lui de s'y mettre; c'est comme cela qu'on progresse, en étant "curieux" de se qu'on ne connaissait pas ;)

Bon ici, en plus le tuto est super simple, aucune difficulté, c'est de l'outil correcteur au départ, associé ensuite avec une séparation de fréquence... déjà prête à lancer directement dans le soft ;-)
Après si cela ne sert pas l'auteur, cela intéressera peut-être d'autres intervenants de passage sur ce fil ;-)

ohmface

j'ai travaillé avec photoshop 1.0   ;D
mais à la cool (Il n'y avait pas d'undo)

Le maitre à l'époque c'était Corel photopaint.
Plutôt mort que libre !

Jean-Luc Vertut

j'aime beaucoup ces deux portraits :)

juste le réglage des couleurs me pose question :
on dirait un vieux film lumière du jour avec un éclairage tungstène...

je me doute que l'effet est voulu, mais aussi prononcé, cela casse un peu l'ambiance, à mon avis

vivaldi33

Je trouve que c'est justement la couleur qui donne tout son intérêt à ces photos, le rendu me plaît. Après il faudrait voir si en baissant l'intensité le rendu s'en trouverait amélioré.

ohmface

En effet, le choix trs chaud est volontaire. Non seulement j'ai ajouté deux CTO sur la face et sur les gobos mais j'ai réglé le boitier sur 7500k.
Plutôt mort que libre !

onaivalf2

:) Une préférence pour la première, la couleur chaude apporte un plus et un petit côté rétro qui me plait bien.

Pixels.d.Argent

Très sympa! Ma préférence pour la une. Juste dommage pour les mains coupées.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hetocy

Très sympa mais quand même un peu trop orange pour moi  :)

agl33

La première est superbe pour moi