Identification petit passereau

Démarré par GELAMONT, Juin 16, 2022, 17:48:44

« précédent - suivant »

GELAMONT

Je n'arrive pas à identifier ce petit passereau - Photo prise en Camargue ce jour...

Merci pour l'aide...
Gérard
Les Hommes vivent au milieu du paradis, mais ils ne savent pas le voir...

Seb65

J'ai bien envie de dire Pipit rousseline !  :)

Gil 54

Ne serait-ce pas tout simplement un Pipit des arbres ?

Seb65

Citation de: Gil 54 le Juin 16, 2022, 18:32:59
Ne serait-ce pas tout simplement un Pipit des arbres ?
Il manquerait quelques stries sur le haut de la poitrine, non ? Et le bec me semble assez fort sans compter les pattes qui ne sont pas franchement roses + le pattern facial et la morphologie qui me semble être celle d'un oiseau assez robuste. Mais peut-être me trompe-je !  :)

Gil 54

Tu sais, je n'y connais pas grand-chose en "Pipit" ; c'est juste que la photo ne ressemble pas trop à celles que je connais concernant les rousseline.

Voici deux photos de rousseline, et je les trouve quand même très différentes de celle présentée comme on peut le voir, rien que le bec semble beaucoup plus puissant.
Mais encore une fois, je ne connais pas bien l'espèce.

Seb65

Je ne suis pas "pipitologue" non plus ! Attendons d'autres avis, alors !  :)

etsocal

Instinctivement j'ai pensé à un Pipit des bois mais l'argumentation de Seb me fait douter (poitrine non striée en haut, pattes plutôt grises que roses. Cela pourrait correspondre + ou - à un Pipit spioncelle mais j'en doute beaucoup.....et comme je ne possède aucune qualif en pipitologie.... ;)
Michel

lolo le tourangeau

J'aurais dit rousseline également, la vue de face peut tromper sur la forme de son bec. Une autre photo serait la bienvenue pour pouvoir trancher!

GELAMONT

Pour aider à l'idfentification, ci joint une deuxième photo...
Merci à tous...

Gérard
Les Hommes vivent au milieu du paradis, mais ils ne savent pas le voir...

Gil 54

Je crois qu'on peut éliminer le Pipit des arbres.

etsocal