Lueur d'un soir

Démarré par eoles, Juin 25, 2022, 17:16:51

« précédent - suivant »

eoles

Merci d'avance pour vos réponses.

salamander

Une sacrée ambiance, mais j'ai deux soucis... le premier, c'est ce poteau, collé à l'arrière train, et le second, le traitement, qui semble t'avoir échappé...le ciel notamment me semble assez maltraité, le rendu est très "forcé"...

Bref, rien de vraiment incontournable.
Jolie prise
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

eoles

La voici retouchée

salamander

Arf....ok tu as fait la retouche du poteau, mais niveau traitement, plus rien ne va, c'est tout bleu, le ciel est toujours caricatural, et l'ambiance de la première a disparu...

Le truc, c'est que lorsqu'on veut appuyer fort sur les curseurs et aller sur du traitement costaud, il faut absolument maitriser les outils...ici, sans vouloir être désagréable, je trouve que tu te perds en route, ça manque trop de nuance... 😉

Voici une proposition, mais vraiment pour te donner une idée éventuelle, travailler sur un fichier très marqué, c'est pas la panacée...

labat

La Salamandre a raison...tu dois surveiller ton PT...le nuancer, ne pas céder à la tentation des extrêmes, mais un centrage plus doux...revoir la saturation excessive. La photo est belle le PT la malmène...Même si le résultat des dernières élections peut amener certains de nos critiques à une andropause intellectuelle difficile voir revancharde un bon critique doit toujours être écouté...

eoles

Le problème c'est que le fichier d'origine tire sur le bleu?

eoles

Voici le fichier d'origine en Raw.
Pour moi c'est beaucoup moins bien, la neige est bleue, le  soleil pas assez chaud et on distingue pas assez la vache.

salamander

Il est bon ce fichier...

Tu n'as qu'à affiner la balance des blancs, et accentuer éventuellement un peu la lumière orangée...

Dans cette configuration, l'erreur pour moi, c'est de réveiller les tons sombres...ça fout toute l'ambiance en l'air... le côté ombres chinoises est extra, pas besoin de plus de détails sur la vache

Stepbystep

Citation de: eoles le Juin 25, 2022, 22:40:04
Voici le fichier d'origine en Raw.
Pour moi c'est beaucoup moins bien, la neige est bleue, le  soleil pas assez chaud et on distingue pas assez la vache.

C'est un jpeg, pas un raw. Si t'as vraiment shooté en raw, il y a peut être possibilité de récupérer. Mais à partir de ce jpeg, on ne peut pas faire grand chose. En tout cas, n'essaie pas de pousser les curseurs, la lumière est déjà là.

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Juin 25, 2022, 22:55:29
Il est bon ce fichier...

Tu n'as qu'à affiner la balance des blancs, et accentuer éventuellement un peu la lumière orangée...

Dans cette configuration, l'erreur pour moi, c'est de réveiller les tons sombres...ça fout toute l'ambiance en l'air... le côté ombres chinoises est extra, pas besoin de plus de détails sur la vache

Ca rend surtout l'éclairage totalement irréaliste.