Une visiteuse sur le coquelicot

Démarré par oldnic, Juin 27, 2022, 13:34:00

« précédent - suivant »

oldnic

Merci par avance de vos critiques.
Cordialement
Bienveillance - Irrévérence

etsocal

L'ambiance, le fond noir, la proche complémentarité des couleurs, l'éclairage, la compo, le format carré me conviennent fort bien. Un regret malgré tout, le fait que le criquet et surtout ses pièces buccales ne soient pas plus visibles.

Jolie photo. ;) :)
Michel

Pierre BOURGUIGNON

J'aime beaucoup moi-aussi, notamment à cause de l'originalité du fond noir.
Je regrette néanmoins une impression de léger flou sur la tête de l'insecte.
Photographie animalière

etsocal

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Juin 27, 2022, 14:21:57
J'aime beaucoup moi-aussi, notamment à cause de l'originalité du fond noir.
Je regrette néanmoins une impression de léger flou sur la tête de l'insecte.

Il m'avait aussi semblé mais du fait du format de la photo et ...de ma vue, j'ai laissé aux suivants l'initiative de la remarque. :angel: >:D
Michel

oldnic

Merci pour vos remarques auxquelles je souscris.

Jedfou

Le rouge & le noir ( et le vert ) se marient agréablement. Belle image.

Nasu

Très jolie photo.

Pour moi le léger flou n'est pas un problème, il renforce le côté mystérieux et sexy du criquet :D

yaquinclic

Salut oldnic

Citation de: Nasu le Juin 27, 2022, 15:51:34
Pour moi le léger flou n'est pas un problème, il renforce le côté mystérieux et sexy du criquet :D

Avis oh combien partagé, ici ce n'est pas primordial, nous sommes plus dans la suggestion. Ça n'empêche que je regrette que l'intégralité de ce criquet soit endommagé, d'autres parties de son corps m'aurait moins ennuyé.
Quelle frustration que tous ces éléments soient contrariés par un grain de sable.

A+ ;)

etsocal

Citation de: yaquinclic le Juin 27, 2022, 16:15:54
Salut oldnic

Avis oh combien partagé, ici ce n'est pas primordial, nous sommes plus dans la suggestion.

A+ ;)

Il y a du vrai dans ce que tu écris....après, tout n'est question que de sensibilité personnelle, de gouts....et de perfectionnisme. ;)

Dans tous le cas il ne me semble pas que la parfaite netteté de la tête du criquet et été un facteur dévalorisant cette photo.
Michel

oldnic

Merci à vous d'avoir pris la peine de considérer ma photo. Certes elle n'est pas parfaite, d'ailleurs la perfection aurait tendance à m'effrayer...
Je vise avant tout à saisir, le moins mal possible, les merveilles que nous offre la nature, et d'en faire surgir une émotion.
Je crois avoir compris que, malgré vos notables expériences respectives,  vous n'êtes pas restés insensibles, et je m'en réjouis.
Cordialement.

etsocal

Oups!!!!

Dans tous les cas il ne me semble pas que la parfaite netteté de la tête du criquet eut été un facteur dévalorisant cette photo
Michel

agl33

poc128

Je suis gêné par la patte avant cache sa "bouche" et le flou de la bestiole.
C'est dommage tu as perdu l'occaz' de tenir un très beau truc.
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

La tête manque d'un peu de netteté...c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Mais c'est une belle image d'ambiance
Denis ;)

vernhet

j'aime bien le contraste entre ces 2 sujets "nature" et un éclairage qui évoque le studio (même s'il s'agit plus vraisemblablement d'un travail de postraitement)