probleme dos kiev 88

Démarré par chuzbed, Décembre 10, 2008, 15:42:25

« précédent - suivant »

chuzbed

Bonjour
Je possède depuis peu un appareil de type kiev 88 mais je ne possède malheureusement pas le volet qui permet de décrocher le dos. je voudrais donc connaitre les cotes exacte afin que je m'en fabrique un.
Merci d'avance

Gér@rd


Les dimensions du mien, ci-dessous (6,5 x 7,8). Par contre j'ai pas l'épaisseur (j'ai bien un palmer mais je sais plus où je l'ai mis...).



Amicalement,

Gérard

Gér@rd


Bon, j'ai retrouvé mon Palmer (mais je suis pas sur de l'exactitude de ses mesures, je m'en servais jamais...) et il me dit 25/100 ème de millimètre (ce qui me paraît plausible).

Gèrard

petur

Ne peux-tu pas en trouver un sur eBay ?

A+

Pierre

Gilles

Le volet Hasseblad mesure 6,6 cm de large par 7,8 le long hors boucle
Est ce que le millimètre en plus sur la largeur empêche de l'utiliser sur le Kiev ?


Gér@rd

Je viens de reprendre la mesure de la largeur du volet Kiev, et c'est bien 6,5 cm. Si je mesure la largeur de la fente où rentre le volet c'est à peine plus grand que 6,5 cm (peut être 6,55 mais ça reste nettement inférieur à 6,6). Et d'ailleurs, le volet une fois rentré il ne brandigote pas (pas de jeu perceptible). Bref, je pense pas qu'on puisse rentrer un volet Hasselblad dans un dos Kiev (l'inverse doit par contre être faisable).

Gérard