TOP GUN

Démarré par Jolanissa, Juillet 03, 2022, 12:15:49

« précédent - suivant »

Jolanissa

Pris en chasse avec mon ULM  ???

Opticien

plus fort que Tom Cruise et J.-P. Belmondo!

yaquinclic

Salut Jolanissa

Amusante et bien traitée, peut-être que les reflets parasites en haut/gauche nous ramènent  peu trop vite à la réalité.

A+ ;)

Jolanissa

Citation de: Opticien le Juillet 03, 2022, 12:28:59
plus fort que Tom Cruise et J.-P. Belmondo!
Merci, des heures d'entrainement ;)

Citation de: yaquinclic le Juillet 03, 2022, 12:29:51
Salut Jolanissa

Amusante et bien traitée, peut-être que les reflets parasites en haut/gauche nous ramènent  peu trop vite à la réalité.

A+ ;)

Tout dépend de ce que tu considères comme ta réalité, cet avion est bien réel et en grandeur nature.

yaquinclic

Citation de: Jolanissa le Juillet 03, 2022, 13:17:39
Tout dépend de ce que tu considères comme ta réalité, cet avion est bien réel et en grandeur nature.

Bah une vue depuis ton ULM.
Quand j'évoque un retour à la réalité je fait pas allusion à une histoire à une maquette, mais bien à une illusion de la réalité probable. S'agit-il de celui là BA 279 ?

A+ ;)

Jolanissa

Citation de: yaquinclic le Juillet 03, 2022, 14:19:25
Bah une vue depuis ton ULM.
Quand j'évoque un retour à la réalité je fait pas allusion à une histoire à une maquette, mais bien à une illusion de la réalité probable. S'agit-il de celui là BA 279 ?

A+ ;)

C'est un Mirage IIIB/243 de la BA 702, mon oncle a servi pls années à la BA 279 ou j'ai eu la chance d'assister à plusieurs meetings.

yaquinclic

je viens de faire une une petite recherche, il y a un MIII sur pylône comme un peu dans les BA. Rien de tel à Avord, google n'est pas forcement à jour.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à St Amand Montrond pour que l'armée leur offre un tel monument.

www.francebleu.fr/infos/insolite/st-amand-montrond-nettoyage-de-printemps-pour-le-mirage-2000-1616606083

Fin du hors sujet, place à ta photo.

A+ ;)

yaquinclic

Jolanissa

Citation de: yaquinclic le Juillet 03, 2022, 23:19:22
J'ai trouvé l'explication de ce cadeau empoisonné à la commune de St Amand Montrond.

www.leberry.fr/saint-amand-montrond-18200/actualites/un-artiste-presente-un-projet-de-transformation-en-uvre-d-art-du-mirage-pose-a-l-entree-de-saint-amand-montrond_13860199/

A+ ;)
Bravo, beau travail d'enquête, d'une photo somme toute quelconque on entre dans l'histoire du destin particulier de cet avion de guerre.

poc128

Sur la seconde image, ça ressemble à un rafale avec ces moustaches en avant du delta.
Mais comme je n'y connais pas grand chose, je me trompe sûrement.
;)
Take a walk on the wild side..

Jolanissa

Citation de: poc128 le Juillet 04, 2022, 00:12:05
Sur la seconde image, ça ressemble à un rafale avec ces moustaches en avant du delta.
Mais comme je n'y connais pas grand chose, je me trompe sûrement.
;)
oui c'est bien un rafale sur la deuxième au meeting de Châteaudun

poc128

Citation de: Jolanissa le Juillet 04, 2022, 00:19:21
oui c'est bien un rafale sur la deuxième au meeting de Châteaudun

Ah je m'disais aussi ! ;D
Take a walk on the wild side..