Il doit y avoir quelque part...

Démarré par oldnic, Juillet 04, 2022, 18:56:52

« précédent - suivant »

oldnic

Bienveillance - Irrévérence

Nikon Nissoumi

Plutôt bien vu, on peut se construire une histoire de cette image.
La composition est classique (point fort) mais pouvait il en être autrement ?
Je doute que le choix des options efficaces sur le plan des émotions à faire naître aient été très nombreuses.
Donc en l'état ce n'est pas mal, pour moi.

etsocal

Citation de: oldnic le Juillet 04, 2022, 18:56:52
...un enfant qui pleure.

Il y a longtemps qu'il à dû cesser de pleurer. :angel:

Sinon je suis assez d'accord avec les écrits de NN. ;)
Michel

Jedfou

La chute a été rude, il y a une tuile cassée  :laugh:

Bien vu.  :)

oldnic

Merci de vos interventions.
L'atmosphère du post n'attire pas le chaland !

tkosak

Celle-ci, j'aurais aimé la faire.
Je regrette un peu la tonalité bleuâtre des tuiles (même si je sais qu'elle est réaliste et sans doute réelle).

labat

J'aime bien cette prise...ces toits qui n'en finissent pas de vieillir...ici nous sommes très sensibilisés à ces vues là car avec les arbres, les toits sont les premiers à souffrir des amas de mousse de feuilles et autres...Une bonne prise bien posée.

oldnic

oldnic

Il n'est peut-être pas inintéressant de savoir que j'ai shooté cette image en pleine ville de Lyon, en bas de la Croix-Rousse. Il y a encore matière à réhabiliter des ilots dans ce quartier déjà très remanié.

pounk

Je trouve que ta photo manque de force. Tu aurais du essayer de sortir de la règle des tiers et chercher autre chose à présenter. Là je m'ennuie tant parl e sujet que sa lumière et ta transcription.

oldnic

L'idée ne m'est pas venue de modifier la scène que je présente telle que je l'ai vue. Lui donner de la force ? Tu veux dire la dramatiser ? Il m'a semblé qu'elle suinte la tristesse et l'abandon, et c'est ce qui m'a touché.
Merci, pounc, d'être intervenu.

egtegt²

En fait j'ai du mal à voir l'intérêt d'appliquer la "règle" des tiers à cette photo. La poupée est figée et je pense que la centrer aurait renforcé cette immobilité. La placer aux tiers dynamise la photo, ce qui est à mon sens l'inverse de ce qui devrait être recherché.

oldnic

Aîe ! Si je l'avais centrée que n'aurais-je pas entendu ?
Mais c'est vrai que l'idée ne m'en est pas venue en shootant.
Le sujet reste ouvert...
Merci pour ton avis.