Réparation et Achat d'occasion d'un D700

Démarré par M@kro, Juillet 05, 2022, 02:34:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 10, 2022, 12:21:25
Peut-être aussi avant de crier aux réponses non vérifiée faut-il regarder qui répond?
Je crois qu'il y a quelques « collectionneurs » Nikon et d'appareils photos d'une manière plus générale qui t'ont répondu ;)

Ils suivent Nikon et les autres depuis pas mal de temps. Ensuite la réponse sur Canon et Nikon en Amérique du Nord, tu crois que c'est une invention où que ça sort d'un chapeau? Et puis si tu ne nous crois pas, Google et ton ami, vas chercher ;)

De toute façon, ceux qui s'intéressent connaissent en principe les appellations des boitiers all over the world... je sais, par exemple, qu'un OM-4T a toutes les chances d'être un boitier "US", etc.

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

FredKelder

Citation de: M [at] kro le Juillet 10, 2022, 12:08:04
Donc au lieu de crier au loup, êtes vous certains que les F4,D4 et F401 portent ces mêmes noms au Japon ? vous avez vérifié ? idem pour les autres marques.
Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

agl33

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2022, 12:40:29
De toute façon, ceux qui s'intéressent connaissent en principe les appellations des boitiers all over the world... je sais, par exemple, qu'un OM-4T a toutes les chances d'être un boitier "US", etc.
C'est beau de savoir tout sur tout

;-)

M@kro

Citation de: luistappa le Juillet 10, 2022, 12:21:25
Peut-être aussi avant de crier aux réponses non vérifiée faut-il regarder qui répond?
Je crois qu'il y a quelques « collectionneurs » Nikon et d'appareils photos d'une manière plus générale qui t'ont répondu ;)

Fût un temps, j'ai connu un monsieur qui vendait que du Nikon qu'il importait/dédouanait lui même du Japon ;)
Et étonnamment, il avait nombre de clients collectionneurs qui restaient plutôt discrets ;)
J'ai même fait le temps d'un week end à Bièvres de la vente sur son stand ^^

Mais sinon le 4 est un chiffre "porte malheur" pour les japonais, après, c'est comme tout, tout le monde n'est pas obligé d'y croire.
C'est comme pour nous pour le vendredi 13, pour certains ca porte malheur, pour d'autres ca porte bonheur, comme quoi on peut avoir les 2 opposés.

Lautla

Dans pas mal de bâtiments on passe aussi du 12ème au 14ème étage. Z'avez vu, j'ai pas donné le nombre ;)

luistappa

Citation de: agl33 le Juillet 10, 2022, 13:22:15
C'est beau de savoir tout sur tout

;-)
Beau je ne sais pas mais en Nikon et autres  tu auras du mal à coller certains passionnés  sur le forum.
On sait même que le Nikon FEA a existé , que c'est une commande du National Geographic ou que le compteur de vues des appareils Nikon à pellicule de la NASA vont jusqu'à 72 vues ;)

Et des fois on a même des trucs de Nikon qui ne sont même pas des appareils photo...
Nikon demo viewfinder by luis tappa, sur Flickr

kochka

"4" et "mort" se prononcent pareil.
Et les japonais sont assez superstitieux, sans que cela génère une interdiction du chiffre 4.
De même qu'il existe un tabou sur la mort et qu'en cas de mariage on vérifie qu'il n'y a pas eu de croque-mort dans la famille de l'autre.
Technophile Père Siffleur

agl33

Citation de: luistappa le Juillet 10, 2022, 15:23:15
Beau je ne sais pas mais en Nikon et autres  tu auras du mal à coller certains passionnés  sur le forum.
On sait même que le Nikon FEA a existé , que c'est une commande du National Geographic ou que le compteur de vues des appareils Nikon à pellicule de la NASA vont jusqu'à 72 vues ;)

Et des fois on a même des trucs de Nikon qui ne sont même pas des appareils photo...
Nikon demo viewfinder by luis tappa, sur Flickr

Par exemple de jumelles

luistappa

Citation de: luistappa le Juillet 10, 2022, 15:23:15
J'aurai dû aussi préciser; "et qui n'étaient pas en vente".

Sinon, oui les jumelles mais c'est trop facile à trouver, l'accessoire (demo viewfinder) dont j'ai posté la photo tu ne le vois en général que dans des bouquins alors de là à en tenir un dans les mains...
A noter qu'il lui manque deux verres de visée, après la photo, j'ai trouvé un des deux manquants par... Miracle on peut dire, puisque ça tient des introuvables.

plaëde

[at]  M [at] kro, je possède un D700 avec très peu de déclenchements (un peu moins de 8000) que je n'ai plus utilisé depuis 18 mois (j'ai pris un Df en 2019). Je ne m'étais pas encore décidé à le mettre en vente par crainte de le regretter, mais si l'option de reprendre un D700 te tente toujours, ce pourrait être l'occasion pour moi de changer d'avis !

Col Hanzaplast

Si quelqu'un voit passer un Fuji S4, ça m'intéresse...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

luistappa

C'est pas dans la poche mais tu n'as qu'à prendre un XT-4 ;)

M@kro

Citation de: Lautla le Juillet 10, 2022, 15:00:14Dans pas mal de bâtiments on passe aussi du 12ème au 14ème étage. Z'avez vu, j'ai pas donné le nombre ;)

Et au Japon, les chambres d'hôtel et d'autres petits détails passent aussi du 3 au 5 ;)

M@kro

Citation de: luistappa le Juillet 10, 2022, 15:23:15On sait même que le Nikon FEA a existé , que c'est une commande du National Geographic ou que le compteur de vues des appareils Nikon à pellicule de la NASA vont jusqu'à 72 vues ;)

Bien sur, mais là tu entres dans le domaine de la collection pure et dure, avec des pièces fabriquées spécialement pour un client particulier.

Citation de: plaëde le Juillet 10, 2022, 20:41:51[at]  M [at] kro, je possède un D700 avec très peu de déclenchements (un peu moins de 8000) que je n'ai plus utilisé depuis 18 mois (j'ai pris un Df en 2019).
Je ne m'étais pas encore décidé à le mettre en vente par crainte de le regretter, mais si l'option de reprendre un D700 te tente toujours, ce pourrait être l'occasion pour moi de changer d'avis !

Pour l'instant, je ne suis pas hyper pressé, je prend des renseignements, et j'hésite même à casser la tirelire pour monter en gamme avec un D810 ;)
Car les "bons" D700 se négocient assez chers en vrai, le D810 vaut le double mais ca reste encore possible financièrement parlant.
Reste que je dois me décider un jour ou l'autre, mais je peux patienter un bon moment, je dirais que ma saison photo est plus sur la fin que le début.
Enfin pour dire, j'ai même regardé pour passer en système Z, et même en revendant tout mon matos, ce n'est pas jouable financièrement.
(de maigres avantages -légèreté, plus compact-, avec bcp d'inconvénients pour le moment sur le manque d'optique et bien sur du tarif musclé)

stratojs

Citation de: M [at] kro le Juillet 11, 2022, 20:13:30
Et au Japon, les chambres d'hôtel et d'autres petits détails passent aussi du 3 au 5 ;)

Cela est tellement tabou, qu'il n'y a aucun objectif f4, ni marquage f4 sur ceux ouvrant plus !..

kochka

Comme élément de comparaison, entre un D3 (même capteur que le D700) et un D3x, il y avait un bond considérable. Entre le D3x et le 810, il y en avait encore un autre, un peu moins net.
Tu ne perdrais rien en sensibilité et gagnerai beaucoup en définition. Reste le prix, bien sur.
Mais quitte à retarder l'achat de quelques mois, je ferai le pas vers le 810.
Enfin, dans ton cas, il n'y a pas à regretter un Z qui n'apporterait pas grand chose de plus (sauf Z9  ;) ) par rapport à un 810, hors le coté vidéo bien plus confortable sur Z.
Technophile Père Siffleur

M@kro

Citation de: kochka le Juillet 11, 2022, 21:00:19Enfin, dans ton cas, il n'y a pas à regretter un Z qui n'apporterait pas grand chose de plus (sauf Z9  ;) ) par rapport à un 810, hors le coté vidéo bien plus confortable sur Z.

En quoi un Z9 m'apporterait + ?
C'est un boitier monobloc, chose qui est + un inconvénient pour moi qu'un avantage (sans parler du prix ^^)

J'ai bien la poignée MB sur mon D700, mais je ne la met quasi jamais tellement ca augmente trop le poids.
(j'ai même aussi les rails RRS qui vont bien pour le D700, celui avec la poignée et celui boitier nu sans poignée)

Disons qu'avant, je pouvais me sacrifier et mettre pas mal de pognon dans la photo, chose que je ne fais plus depuis quelques années maintenant.
Du coup, moins d'exigence, plus de rationalité, et durabilité sont mes maitres mots, et même me passer de faire des photos pourrait être envisagé.
(au profit d'être plus mobile, car moins de temps perdu à prendre des photos, de me concentrer un peu + sur l'aspect scientifique des sujets que je prend en photo, etc ...)

Bref, depuis la panne de mon D700 (qui ne tombe pas au bon moment à vrai dire), s'engage une réflexion plus profonde jusqu'à remettre en cause ma pratique photographique.
(et la découverte de ce passage reflex => hybride ne fait que conforter ce sentiment d'urgence ... d'attendre, et de voir ce qu'il va se passer dans le futur)

plaëde

Citation de: M [at] kro le Juillet 11, 2022, 20:25:17
Pour l'instant, je ne suis pas hyper pressé, je prend des renseignements, et j'hésite même à casser la tirelire pour monter en gamme avec un D810 ;)
Car les "bons" D700 se négocient assez chers en vrai, le D810 vaut le double mais ca reste encore possible financièrement parlant.
Reste que je dois me décider un jour ou l'autre, mais je peux patienter un bon moment, je dirais que ma saison photo est plus sur la fin que le début.
Enfin pour dire, j'ai même regardé pour passer en système Z, et même en revendant tout mon matos, ce n'est pas jouable financièrement.
(de maigres avantages -légèreté, plus compact-, avec bcp d'inconvénients pour le moment sur le manque d'optique et bien sur du tarif musclé)

Ca marche, pour le moment je garde, et ne pense pas prendre le temps de m'en occuper avant la fin de l'été.

M@kro

Je me dis que finalement, malgré 4 pages de ce topic, je ne connais toujours pas le prix d'un forfait de réparation pour un miroir bloqué en position haute.
J'ai bien réussi à me procurer une doc technique sur le D700, mais ca semble pas facile à faire soi même ^^

meregigi

Citation de: M [at] kro le Juillet 31, 2022, 13:00:14
Je me dis que finalement, malgré 4 pages de ce topic, je ne connais toujours pas le prix d'un forfait de réparation pour un miroir bloqué en position haute.
J'ai bien réussi à me procurer une doc technique sur le D700, mais ca semble pas facile à faire soi même ^^
Tu contactes PCR (photo ciné réparation: sérieux et compétent)et tu considères qu 'à l'ouverture d 'un fil sur CI, tu as 90 % de hors sujet. Il faut trier.

M@kro

Citation de: meregigi le Juillet 31, 2022, 14:04:12
Tu contactes PCR (photo ciné réparation: sérieux et compétent)et tu considères qu 'à l'ouverture d 'un fil sur CI, tu as 90 % de hors sujet. Il faut trier.

Ah oui, merci j'avais oublié le nom de ce réparateur ;)

vernhet

Citation de: M [at] kro le Juillet 31, 2022, 14:14:35
t'as aussi Repar phot à Toulouse à qqs centaines de mètres de chez moi. Un copain Gersois y a fait changer l'obtu de son D610 pour moins cher que chez Nikon....

Sebmansoros

Citation de: M [at] kro le Juillet 31, 2022, 14:14:35

Très sérieux, j'ai fait réparé mon SB900 et révisé mon 24-70 f2.8, tout a été OK. Je recommande.

M@kro

Bon comme prévu, j'ai attendu que l'hiver se passe ... mais je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur :(

J'ai vu cependant qu'il faut compter environ 400€ pour le D700, 800€ pour un D810.

J'avais pensé aussi à acheter un bridge (pour le poids), mais ca me semble peu judicieux
(en bridge, le choix se porterait soit sur un Panasonic FZ300 soit sur un FZ82)