Réparation et Achat d'occasion d'un D700

Démarré par M@kro, Juillet 05, 2022, 02:34:48

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: cyril17 le Juillet 08, 2022, 20:46:09
Regarde aussi du côté des nikon à 1 chiffre... il y a des d3 / d3s à des prix raisonnables  :)

Trop lourd :( mais merci quand même :)

cyril17

Citation de: M [at] kro le Juillet 08, 2022, 20:47:41
Trop lourd :( mais merci quand même :)

Pas de quoi  ;D :)
De mémoire , un d3 est moins lourd qu'un d700 grippé (vraiment de mémoire, mais je peux me tromper hein  ;D )
Menacé mais libre...

kochka

Citation de: M [at] kro le Juillet 08, 2022, 20:27:43
Merci pour ton soutien :)

Pour le D750, j'avoue ne pas avoir trop d'avis perso sur ce boitier, mais c sur que je le trouve un peu "cheap" mais il peut être très bon aussi.
J'avoue que je n'ai jamais compris son n° car ce n'est pas réellement une évolution du D700 mais plutôt une amélioration du D6x0 (point de vue gamme)
Et en terme de prix d'occasion, il serait vraiment trop proche du D810 que j'irais sur ce dernier si j'avais 800 à 1000 € à débourser.
Surtout que sur le D810, je peux conserver mes CF, donc moins de frais, les 2 ayant des batteries différentes de mon D700.

L'autre solution c'est de trouver une D700 à 300-400 € avec peu de clics, et pas trop rincé esthétiquement parlant.
Ce qui serait qualitativement moins bon mais me permettrait de dépenser moins, vu que ca tombe pas dans la bonne période ...

Enfin la dernière solution, c'est d'attendre jusqu'à la fin de l'hiver 2022/2023, mais c'est un peu loin même si ce n'est pas invivable au demeurant.
(ne vivant pas de la photo, et n'ayant aucune obligation photographique, cela ne me posera pas tant que problème que ça en réalité)
Dans ce cas, il est urgent d'attendre, declaisser passer un peu de temps et de continuer à réfléchir.
En plus les prix devraient continuer à baisser.
Technophile Père Siffleur

M@kro

Citation de: kochka le Juillet 08, 2022, 21:00:28
Dans ce cas, il est urgent d'attendre, declaisser passer un peu de temps et de continuer à réfléchir.
En plus les prix devraient continuer à baisser.

Figure toi qu'hier soir, j'ai repensé à ma problématique, et je me suis remis à fouiner ce qu'il me restait comme matos.
Et j'ai repensé à tout le matos que j'avais stocké dans des sacs photo et qui dormait alors que je ne les utilise plus depuis longtemps.
Et que ce même matériel représente de l'argent qui pourrait me servir à financer un boitier et le fameux 300 PF que j'aimerais avoir.
(sans compter qu'il me faudrait aussi acheter un 2ème écran d'ordinateur, et d'autres choses non essentielles mais qui peuvent attendre)

Bref, comme il a été évoqué un peu plus tôt, revoir son matériel pour le remettre à jour et en même temps ne garder que l'essentiel, ce qui me servira le plus.

namzip

Une petite réponse concernant les numéros de boitiers.
Série 100, 200 et 300 pour les boitiers experts avant le FX.
F400, l'Arlésienne qui devait remplacer le 300. Jamais utilisé, le quatre n'est, parait-il, pas un bon chiffre.
500 pour ce fabuleux boitier DX dans la lignée D3, D300. Il formait un couple parfait avec le D5.
600 pour les premiers FX experts dans un boitier allégé, avec les problèmes de capteur piège à poussières.
700 le tout premier FX expert.
800, les boitiers experts pixelisés. Ce sont eux les successeurs du D700.
La logique voudrait que les 750 et 780 soient des 650 et 680 mais le marketing en a jugé autrement.
Il reste le créneau 900 mais je doute qu'il soit utilisé un jour. :)

Verso92

Citation de: cyril17 le Juillet 08, 2022, 20:53:21
De mémoire , un d3 est moins lourd qu'un d700 grippé (vraiment de mémoire, mais je peux me tromper hein  ;D )

Toutafé !

Citation de: namzip le Juillet 09, 2022, 09:28:46
F400, l'Arlésienne qui devait remplacer le 300. Jamais utilisé, le quatre n'est, parait-il, pas un bon chiffre.

Je confirme : il n'y a jamais eu de Nikon F4 ni de D4, par exemple.

(et si il s'était appelé D500 parce que sorti en même temps que le D5, tout simplement ?)

Rami

Nikonairien (ou presque)

M@kro

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2022, 09:36:58(et si il s'était appelé D500 parce que sorti en même temps que le D5, tout simplement ?)

Cependant , il n'y a pas eu de Nikon D400 en même temps qu'un D4 ;D

Verso92

Citation de: M [at] kro le Juillet 09, 2022, 09:52:44
Cependant , il n'y a pas eu de Nikon D400 en même temps qu'un D4 ;D

Parce que Nikon ne l'a pas voulu... le N° a été donné en fonction de la date de mise sur le marché, visiblement.

namzip

Je disait juste que la série 400 n'a jamais été utilisée.
Je connais l'existence des F et D 4. :)

M@kro

Pour information, le chiffre 4 au Japon se dit "yon" ou "shi" ... ce dernier pouvant aussi dire "la mort" en Japonais.
Du coup, le chiffre 4 est plutôt un mauvais chiffre pour les Japonais.

Verso92

Citation de: namzip le Juillet 09, 2022, 10:27:53
Je disait juste que la série 400 n'a jamais été utilisée.

Oui : comme expliqué plus haut, le boitier est sorti en même temps que le D5, d'où l'appellation "D500".

Il serait sorti deux ans plus tôt, il se serait appelé "D400"...

luistappa

L'année 2011 devait être l'année de gros renouvellement, D3, D700 et D300 allaient avoir des successeurs mais un tsunami au printemps et des inondations à l'automne ont obligé Nikon a revoir sa programmation de sorties.
Reporté début 2012 les sorties ont eu lieu mais avec des ruptures dans la continuité de la gamme.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Lautla

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2022, 09:44:48
Je dirais, en ce qui me concerne, que l'achat d'occasion d'un D810 est sans doute l'alternative la plus intéressante ?

(ça doit se trouver à moins de 2 000€...)

Le D850 aussi à moins de 2000 eur

vernhet

Citation de: titisteph link=topic=328557.msg8396159#msg8396159 date=

Et le D750 est plus petit et plus léger qu'un D700, ce n'est pas anodin.
/quote]

mais en partie de ce fait, un peu moins bien amorti...?

kochka

Citation de: M [at] kro le Juillet 09, 2022, 10:39:46
Pour information, le chiffre 4 au Japon se dit "yon" ou "shi" ... ce dernier pouvant aussi dire "la mort" en Japonais.
Le 4-ème étage des hôpitaux n'a pas de lits, mais est utilisé le plus souvent pour l'administratif et les servitudes
Technophile Père Siffleur

Potomitan

Citation de: M [at] kro le Juillet 09, 2022, 10:39:46

Nikon a pourtant sorti qq jolis "4" et qui ont même connu de gros scores de vente : F4, F401, D4   😉

M@kro

Citation de: Potomitan le Juillet 09, 2022, 23:38:08Nikon a pourtant sorti qq jolis "4" et qui ont même connu de gros scores de vente : F4, F401, D4   😉

Possible que la dénomination japonaise ne soit pas F4, D4, D401, celle ci pouvant être réservé pour les autres pays, mais ce n'est qu'une hypothèse.

optix

Citation de: M [at] kro le Juillet 10, 2022, 02:11:50
Possible que la dénomination japonaise ne soit pas F4, D4, D401, celle ci pouvant être réservé pour les autres pays, mais ce n'est qu'une hypothèse.
同意します
passion de la technique

Potomitan

De mémoire dans certains pays le F faisait parfois place à un N : le F90 était un N90 aux US par exemple. Mais pas de changement de numéro à ma connaissance.

Et concernant le D400, c'est juste que lorsqu'il est "sorti" c'était trop tard et en même temps que le... D5. Nikon a donc (brillamment) répété son coup du D3/D300 en D5/D500.

luistappa

Cette superstition semble ne pas toucher les fabricants d'appareils photo.
En dehors de Nikon on a eu aussi les Canon 40D et 400D, les Olympus OM4 et OM40, etc...

Pas d'appellation typiquement Japonaise à ma connaissance mais effectivement dés changement de nom pour les USA pour contrôler les importations parallèles. Ainsi Nikon remplaçait le F par N, Canon allait plus loin en changeant lettre et chiffre et en ajoutant le mot Rebel. Par exemple le 2000D était le Rebel T7...

On peut signaler chez Nikon l'époque du modèle Vendu non sous Nikon mais Nikkormat pour tout le monde sauf au Japon où c'était Nikomat.

Verso92

Non.

Il faut arrêter avec cette soit disant superstition... quelles que soient les marques japonaise, le 4 est bien représenté !

M@kro

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2022, 10:24:27Il faut arrêter avec cette soit disant superstition... quelles que soient les marques japonaise, le 4 est bien représenté !

Ils ont bien le droit d'avoir le chiffre 4 comme "porte malheur" vu qu'il a 2 significations dans la prononciation.
Nous avons bien le chiffre 7 comme porte bonheur (par ex les fer à cheval à 7 "trous") ou encore les vendredis 13 en porte malheur ou bonheur.

Bref, ce qui peut se nommer F4,D4 et F401 peut avoir des noms différents dans leur pays, et porter ces noms pour les autres pays. (supposition)

Donc au lieu de crier au loup, êtes vous certains que les F4,D4 et F401 portent ces mêmes noms au Japon ? vous avez vérifié ? idem pour les autres marques.

Verso92

Citation de: M [at] kro le Juillet 10, 2022, 12:08:04
Bref, ce qui peut se nommer F4,D4 et F401 peut avoir des noms différents dans leur pays, et porter ces noms pour les autres pays. (supposition)

Non.

Citation de: M [at] kro le Juillet 10, 2022, 12:08:04
Donc au lieu de crier au loup, êtes vous certains que les F4,D4 et F401 portent ces mêmes noms au Japon ? vous avez vérifié ? idem pour les autres marques.

Oui.

luistappa

Peut-être aussi avant de crier aux réponses non vérifiée faut-il regarder qui répond?
Je crois qu'il y a quelques « collectionneurs » Nikon et d'appareils photos d'une manière plus générale qui t'ont répondu ;)

Ils suivent Nikon et les autres depuis pas mal de temps. Ensuite la réponse sur Canon et Nikon en Amérique du Nord, tu crois que c'est une invention où que ça sort d'un chapeau? Et puis si tu ne nous crois pas, Google et ton ami, vas chercher ;)