Encore une mouche.

Démarré par poc128, Juillet 05, 2022, 13:51:07

« précédent - suivant »

poc128

Je sais que la plupart d'entre vous trouve ces bestioles laides à en pleurer mais moi elles me fascinent.
Celle ci vous fera t'elle changé d'avis ?
;)

Take a walk on the wild side..

lavialle15

Excellent, le fond vert doux habille agréablement ton sujet ... lui-même fort bien chopé. Netteté des yeux, léger flou sur les papattes en mouvement ...
Joliment réalisé poc !
Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Juillet 05, 2022, 14:12:39
Excellent, le fond vert doux habille agréablement ton sujet ... lui-même fort bien chopé. Netteté des yeux, léger flou sur les papattes en mouvement ...
Joliment réalisé poc !
Cdlt

Merci lavialle.
Content que tu aies compris que les pattes floues ne sont pas dues à la PDC mais bien à ce qu'elles étaient en mouvement.
;)

artubi

On a dit qu'on ne jugeait pas le modèle ...
La mouche bien en accord  chromatique avec son entourage et bonne composition, réussie.  ;)

etsocal

Très observateur notre ami Lavialle!!! 8)

Perso j'aime bien les mouches....mais en photo, ce qui est le cas de la tienne. ;)
Michel

agl33

Encore une macro superbe, bravo

poc128

Clic-Clac 51

Je suis bien plus séduit par celle-ci
Bien plus douce que "La mouche qui s'en lave les mains"
Une belle proposition...bien vu poc
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 07, 2022, 11:11:07
Je suis bien plus séduit par celle-ci
Bien plus douce que "La mouche qui s'en lave les mains"
Une belle proposition...bien vu poc
Denis ;)

J'essaie de prendre un max de mouches parce que j'aime beaucoup ces bestioles même si elle m'emmerde pas mal quand je fais ma sieste.
Alors forcément il y en a de plus réussies que d'autres.
Merci pour ton avis.
;)

nanot

Pas de vilaine surex sur celle-ci ,bien plus agréable non ?... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Juillet 07, 2022, 13:19:39
Pas de vilaine surex sur celle-ci ,bien plus agréable non ?... :)

Ce que tu appelle "surex", ce sont des reflets spéculaires qui moi ne me gênent pas du tout.
Je peux comprendre que tu n'aime pas cela mais les ôter systématiquement enlève de la vie à l'image.
Mais tout cela n'est qu'une question de goûts.
Merci pour ton avis.
;)

nanot

Citation de: poc128 le Juillet 07, 2022, 13:24:52
Ce que tu appelle "surex", ce sont des reflets spéculaires qui moi ne me gênent pas du tout.
Je peux comprendre que tu n'aime pas cela mais les ôter systématiquement enlève de la vie à l'image.
Mais tout cela n'est qu'une question de goûts.
Merci pour ton avis.
;)

Ces fameux reflets doivent provenir de la luminosité très forte et aussi de l'angle par lequel elle arrive il me semble, donc éviter le plein cagnard.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Juillet 07, 2022, 13:31:57
Ces fameux reflets doivent provenir de la luminosité très forte et aussi de l'angle par lequel elle arrive il me semble, donc éviter le plein cagnard.... :)

Tu sais, je fais mes photo de bébêtes très tôt le matin parfois avant même que le soleil ne sorte de derrière les montagnes.
Le soleil sort vers à peu près 8H30 et il est déjà assez costaud.
Après si il y a vraiment trop de reflets indésirable c'est direction poubelle. J'aime ne pas intervenir avec toshop ou alors très très peu.
Je pense que tu le sais depuis que nous nous fréquentons sur ce forum.
;)