Fujifilm X-H2R 40Mpxl [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Juillet 07, 2022, 15:10:48

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Août 16, 2022, 12:19:45
Et en terme de rendu , sur une optique haut de gamme , on a "plutôt" des rendus soignés , qu'elle soit FF ou apsc 🤗

Oui tout ne se résume pas au piqué  ;)

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Août 16, 2022, 12:19:45
Et en terme de rendu , sur une optique haut de gamme , on a "plutôt" des rendus soignés , qu'elle soit FF ou apsc 🤗
Sauf pour le 2.8/16-55 selon ton opinion😉

FUNBOARDMAN

Citation de: Mistral75 le Juillet 08, 2022, 18:56:03
D'après Fuji Rumors, le prix sur lequel Fujifilm se serait arrêté pour l'introduction du X-H2 en septembre prochain, sous réserve d'une révision rendue nécessaire par l'évolution des conditions économiques d'ici là, serait de 1.999 USD.

BREAKING: 40MP Fujifilm X-H2 Price Leaked now on FujiRumors - Fuji Rumors
Bonsoir Mistral75,
.
Il semble que ton analyse (et celles des différents intervenants à la suite de ton post) se vérifie
Sur le forum Canon, un intervenant a posté une vidéo qui traite du sujet tous fabricants confondus.
L'analyse va bien au delà que celle de pénurie de composants et prend en compte la géopolitique.

Bon visionnage !

https://youtu.be/byB3KvTnxMY

doppelganger

La crise sanitaire, la guerre en Ukraine et tout le restant, tout ceci a bon dos. Y'a du pognon qui dort plus que de raison, faut bien le faire sortir.

Les gens ont mis des sous de coté, car forcé de rester enfermés chez eux, d'où cette envie forte de consommer après le confinement qui a rappelé la consommation d'après guerre.

Ceci étant dit, ce merdier m'a permis de vendre mon Nikkor 70-200mm f/2.8 qui était bien parti pour me rester sur les bras et j'ai remis en vente mon X100F, à ce moment là. Vente conclu en moins d'une heure  :P

FUNBOARDMAN

Citation de: doppelganger le Août 18, 2022, 21:51:20
La crise sanitaire, la guerre en Ukraine et tout le restant, tout ceci a bon dos. Y'a du pognon qui dort plus que de raison, faut bien le faire sortir.

Les gens ont mis des sous de coté, car forcé de rester enfermés chez eux, d'où cette envie forte de consommer après le confinement qui a rappelé la consommation d'après guerre.

Ceci étant dit, ce merdier m'a permis de vendre mon Nikkor 70-200mm f/2.8 qui était bien parti pour me rester sur les bras et j'ai remis en vente mon X100F, à ce moment là. Vente conclu en moins d'une heure  :P
Justement, que les coûts de production augmentent cela se retrouve à terme dans l'évolution des prix, cela est normal.
Que certains, sans forcément l'organiser, surfent sur la vague de "Ce qui est rare est cher" ajoute au malaise. Voir le cas de l'EOS R7.
De toute façon pour le prochain X-H2R l'argument sera "C'est le juste prix"
Nous en saurons plus le 8 septembre prochain.

doppelganger

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 18, 2022, 22:05:08
Justement, que les coûts de production augmentent cela se retrouve à terme dans l'évolution des prix, cela est normal.
Que certains, sans forcément l'organiser, surfent sur la vague de "Ce qui est rare est cher" ajoute au malaise. Voir le cas de l'EOS R7.
De toute façon pour le prochain X-H2R l'argument sera "C'est le juste prix"
Nous en saurons plus le 8 septembre prochain.

Les fabricants de matériel photo n'ont pas attendu la crise de ci ou la crise de ça, pour augmenter significativement leur tarif. Nikon, c'est en gros +35% durant la dernière décennie.

Philail

35% en 10 ans c'est en gros une inflation "normale" de 2% ?

jdm

Citation de: doppelganger le Août 18, 2022, 21:51:20

Le marché de l'occasion est je trouve très dynamique, les bons produits comme ceux que tu as proposé à prix pas déconnants partent vites.

dX-Man

doppelganger

Citation de: Philail le Août 19, 2022, 08:12:36
35% en 10 ans c'est en gros une inflation "normale" de 2% ?

Durant la dernière décennie, pas forcément en 10 ans. Le D850 est sorti 5 ans après le D800 et a pris +35%.

Et je n'ai pas vu une telle augmentation chez Fuji en 10 ans.

jdm

dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Août 19, 2022, 08:43:45
Le marché de l'occasion est je trouve très dynamique, les bons produits comme ceux que tu as proposé à prix pas déconnants partent vites.

Le marché de l'occasion ne se porte pas mieux que celui du neuf et avec la fin du reflex, annoncé du bout des lèvres par CaNikon, il se pourrait bien qu'il soit déjà saturé. C'est même le cas depuis un moment, il me semble.

Pour ma part, c'était il y a bientôt 3 ans et je n'ose pas imaginer la difficulté à vendre du matériel reflex aujourd'hui.

doppelganger

Citation de: jdm le Août 19, 2022, 08:50:37
Même sur les objos ?

La hausse était peut être moins importante. Elle a surtout été remarquée à l'arrivée des optiques Z.

55micro

Citation de: doppelganger le Août 19, 2022, 09:00:43
Le marché de l'occasion ne se porte pas mieux que celui du neuf et avec la fin du reflex, annoncé du bout des lèvres par CaNikon, il se pourrait bien qu'il soit déjà saturé. C'est même le cas depuis un moment, il me semble.

Pour ma part, c'était il y a bientôt 3 ans et je n'ose pas imaginer la difficulté à vendre du matériel reflex aujourd'hui.

Il reste ceux qui passés à l'hybride cherchent des objos de reflex pas trop chers d'occase pour limiter la facture mais ça ne durera qu'un temps. On doit vite se fatiguer de la gymnastique avec la bague.
Choisir c'est renoncer.

jdm

Citation de: doppelganger le Août 19, 2022, 09:02:49
La hausse était peut être moins importante. Elle a surtout été remarquée à l'arrivée des optiques Z.

Si tu prends le Fujinon 33 f1.4, qui est présenté sans équivoque comme le successeur du 35mm, la hausse en prix de lancement est de 33% en juste 10 ans ...

dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Août 19, 2022, 16:22:35
Si tu prends le Fujinon 33 f1.4, qui est présenté sans équivoque comme le successeur du 35mm, la hausse en prix de lancement est de 33% en juste 10 ans ...

D'une part, ce n'est pas la même focale et d'autre part non, il n'a jamais été présenté comme successeur du 35mm, dixit Fuji, il me semble.

Dans le genre objectif "MKII", qui a succédé à une première version, tu as le XF 27mm, par exemple. Il gagne la mention WR, une bague d'ouverture et un pare-soleil en métal. Le tout pour 40€ de plus que la 1ère version. On ne peut pas dire que ça ne soit pas justifié ;)

Autre exemple : le 10-24mm

doppelganger

Autrement, tu as le cas du 23mm 1.4 MKII. Tout comme les 10-24 et 27mm, on tourne à +10%.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Août 19, 2022, 18:13:30
un Z50mm à 2600€ 🤪

Oui et puis toute la gamme 1.8 dont le prix a explosé au passage en Z.

Sparrow

Citation de: doppelganger le Août 19, 2022, 18:16:19
Oui et puis toute la gamme 1.8 dont le prix a explosé au passage en Z.

Un exemple parmi d'autres:
En 2017, j'achète le Nikon AF-S 20mm F1.8 pour 820 euros, neuf.
en 2020, le Nikon Z 20Mmm F1.8 sort au prix de 1250 euros. Même focale, même ouverture mais +50% au passage.

Joe 1234

Citation de: Sparrow le Août 20, 2022, 00:07:28
Un exemple parmi d'autres:
En 2017, j'achète le Nikon AF-S 20mm F1.8 pour 820 euros, neuf.
en 2020, le Nikon Z 20Mmm F1.8 sort au prix de 1250 euros. Même focale, même ouverture mais +50% au passage.

Mais est-ce que le Z à 1250 Euros n'est-il pas mieux optiquement et en autofocus que le AF-S à 820 Euros? Et peut-être aussi en terme de poids et d'encombrement?

Powerdoc

Citation de: Joe 1234 le Août 20, 2022, 00:35:16
Mais est-ce que le Z à 1250 Euros n'est-il pas mieux optiquement et en autofocus que le AF-S à 820 Euros? Et peut-être aussi en terme de poids et d'encombrement?

Qu'il soit mieux, c'est la moindre des choses. Ce que l'on note avec Canon et Nikon, c'est qu'avec l'arrivée de la monture ML les pris se sont envolés. Avant quand un canon 70-200 2,8 LIs etait remplacé par la version II les tarifs étaient stables (je parle des tarifs lors de leur sortie) et pourtant la version 2 était meilleure en tout point.

Joe 1234

Citation de: Powerdoc le Août 20, 2022, 09:18:40
Qu'il soit mieux, c'est la moindre des choses. Ce que l'on note avec Canon et Nikon, c'est qu'avec l'arrivée de la monture ML les pris se sont envolés. Avant quand un canon 70-200 2,8 LIs etait remplacé par la version II les tarifs étaient stables (je parle des tarifs lors de leur sortie) et pourtant la version 2 était meilleure en tout point.

Mais avec ce que l'on connaît présentement dans le monde, il est normal que les prix soient plus élevés que lors de leurs sorties des versions 1...non?

P.S. Il est vrai que c'est tout à fait normal que les versions II soient mieux à tout point de vue que les versions I.

doppelganger

Citation de: Joe 1234 le Août 20, 2022, 21:14:56
Mais avec ce que l'on connaît présentement dans le monde, il est normal que les prix soient plus élevés que lors de leurs sorties des versions 1...non?

Comme déjà dit, CaNikon n'ont pas attendus la crise du civid ou la guerre en Ukraine pour augmenter les prix. D'ailleurs, les gammes Z et RF sont arrivées bien avant.

McDoPDA

Je croyais que le sujet était le X-H2R ici. Je me serais trompé ?

Jeandixelles

Citation de: McDoPDA le Août 21, 2022, 05:02:23
Je croyais que le sujet était le X-H2R ici. Je me serais trompé ?

+1 : il y a bien 10 jours où on parle ici de tout sauf du X-H2R.

Sparrow

Citation de: Joe 1234 le Août 20, 2022, 00:35:16

Entre une photo prise avec l'ancien et la même photo prise avec le nouveau, je ne suis pas persuadé que beaucoup de monde sache faire clairement la distinction. Même focale, même ouverture, globalement, les deux font les mêmes photos. Idem pour l'AF, celui de l'AF-S était déjà très bon. En dehors des arguments marketings, pas de différence fondamentale non plus. Enfin sauf erreur de ma part les nouveaux objectifs Z sont plus gros et plus lourds. La vraie différence se trouve au niveau des tarifs: + 50%. Ça, c'est bien net et bien visible.
Fin du H.S.