Fujifilm X-H2R 40Mpxl [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Juillet 07, 2022, 15:10:48

« précédent - suivant »

Toshy13

Citation de: McDoPDA le Septembre 09, 2022, 20:28:37
Est-ce que quelqu'un a trouvé la résolution des photos prises avec les crops internes 1, 4 et 2 du X-H2 ?

x1.4 = Jpeg+de 20millions = M
x2= Jpep+de 10millions = S
Avec RAW conservé

Vidéo = x2 possible mais 4K au lieu 8k max

Voilà ce que j'ai entendu

FUNBOARDMAN

Bon nombre de compte rendus de tests ont été réalisés avec un firmware non finalisé.
Pour le moment, au regard de ce que j'ai consulté seul Gordon Laing de Cameralab à testé rapidement avec un firmware d'un boitier finalisé de production..
Pour le moment il n'a publié qu'un billet pour donner ses premières impressions. Il publiera prochainement les résultats de son test en profondeur.

https://www.cameralabs.com/fujifilm-xh2-review/

McDoPDA

Citation de: Toshy13 le Septembre 10, 2022, 06:29:45
x1.4 = Jpeg+de 20millions = M
x2= Jpep+de 10millions = S
Avec RAW conservé

Vidéo = x2 possible mais 4K au lieu 8k max

Voilà ce que j'ai entendu

Merci. C'est ce que j'ai entendu aussi pour les photos (10 et 20MP), mais c'était une approximation d'après l'auteur de la vidéo.

Je trouve que le crop 1,4 est intéressant pour se passer d'un TC 1,4x, d'autant plus que ça marche avec tous les objectifs et qu'on ne perd pas en ouverture comme avec le TC.

Uluquiorra

Salut, suite à cette annonce je pense que je vais finir par me prendre un XT-4 d'occasion pour remplacer mon X-T20 en fin de vie.
Je les trouvent tous les deux trop chers au vu de ce qu'ils proposent les deux X-H2.
Après ce n'est que mon avis avec mes propres exigences ^^.

Sparrow

CitationCar possedant 14 optiques Fuji

:o  O0

Faldug

Citation de: Uluquiorra le Septembre 10, 2022, 19:28:16
Salut, suite à cette annonce je pense que je vais finir par me prendre un XT-4 d'occasion pour remplacer mon X-T20 en fin de vie.
Je les trouvent tous les deux trop chers au vu de ce qu'ils proposent les deux X-H2.
Après ce n'est que mon avis avec mes propres exigences ^^.
Surtout si tu préfères l'ergonomie XT.
J'attends de voir ce que donnera le XT5 sinon ça sera un XT4 pour moi aussi (j'ai un XT3 actuellement).
Au fond, il n'y a rien de révolutionnaire dans tout ça donc je ne me presse pas.

McDoPDA

Citation de: Faldug le Septembre 10, 2022, 20:26:01
Surtout si tu préfères l'ergonomie XT.
J'attends de voir ce que donnera le XT5 sinon ça sera un XT4 pour moi aussi (j'ai un XT3 actuellement).
Au fond, il n'y a rien de révolutionnaire dans tout ça donc je ne me presse pas.
Idem, en cas de déception sur le X-T5 (écran, EVF, etc) ce sera un X-T4, voire un changement de crémerie.

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Septembre 08, 2022, 20:48:52
Disponible fin septembre. 1.999 USD boîtier nu.

Je reviens sur cette capture d'écran :

Et sur la liste, pour le moins curieuse, des optiques qui tireraient le meilleur du capteur du X-H2 :

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 08, 2022, 22:37:49
Aux questionnements de certains chassimiens concernant les objectifs optimisées pour le capteur 40Mpxl j'ai trouvé cela sur le site de Phototrend :

Voici la liste des optiques qui, selon Fujifilm, sont optimisées pour le capteur de 40 Mpx du X-H2 : XF16mmF2.8 R WR / XF18mmF1.4 R LM WR / XF23mmF1.4 R LM WR / XF23mmF2 R WR / XF27mmF2.8 R WR / XF33mmF1.4 R LM WR / XF35mmF2 R WR / XF50mmF1.0 R WR / XF50mmF2 R WR / XF56mmF1.2 R WR / XF80mmF2.8 R LM OIS MACRO / XF90mmF2 R LM WR / XF200mmF2 R LM OIS WR / XF8-16mmF2.8 R LM WR / XF16-55mmF2.8 R LM WR / XF18-120mmF4 LM PZ WR / XF50-140mmF2.8 R LM OIS WR / XF70-300mmF4-5.6 R LM OIS WR / XF100-400mmF4.5-5.6 R LM OIS WR / XF150-600mmF5.6-8 R LM OIS WR.

On remarque que le X-H2 est vendu en kit avec le 16-80mm... qui ne fait pas partie de la short list.

Powerdoc

Bivence

55micro

Citation de: doppelganger le Septembre 11, 2022, 21:39:54
On remarque que le X-H2 est vendu en kit avec le 16-80mm... qui ne fait pas partie de la short list.

On s'est bien trimballés avec les 24-120 Nikkor sur les boîtiers reflex pro, il faut bien que d'autres apprécient toute la profondeur de ce genre de blague.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Septembre 11, 2022, 22:07:14
Il vaut mieux oublier cette liste ...

Je pense aussi.

Citation de: 55micro le Septembre 11, 2022, 22:50:47
On s'est bien trimballés avec les 24-120 Nikkor sur les boîtiers reflex pro, il faut bien que d'autres apprécient toute la profondeur de ce genre de blague.

Très bonne remarque. J'étais d'ailleurs moi-même possesseur du 24-120 f/4 AFS-G. Le mal aimé ;)

Powerdoc

A noter concernant le mode pixel shift.
Ce mode est laborieux : pour tirer le maximum, outre le trepied, le sujet qui ne bouge pas, séparer les photos de 1 seconde et utiliser le retardateur. Par contre, le gros avantage du procédé fuji, c'est qu'il n'y a pas de dématricage X trans, mais bien un codage RVB pour chaque pixel , c'est leur fameux true color.
A noter ce mode existe également en photo 40 mp. Et là avoir 40 mp non interpolé pour la couleur cela peut être un très gros plus en photo de paysage.

jdm

Powerdoc, as-tu un lien ? j'ai un peu de mal à cerner le concept ...  ;D

J'ai aussi vu le le pixel shift nécessitait 20 PdV ce qui me paraît extrêmement conséquent ...
dX-Man

Powerdoc

Citation de: jdm le Septembre 13, 2022, 14:05:42
Powerdoc, as-tu un lien ? j'ai un peu de mal à cerner le concept ...  ;D

J'ai aussi vu le le pixel shift nécessitait 20 PdV ce qui me paraît extrêmement conséquent ...

Une source des plus sures . C'est dans la deuxième moitié https://www.youtube.com/watch?v=E0R6X1GsjWw

jdm

dX-Man

55micro

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 13, 2022, 16:22:20
Pour information :

https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-t4-x-e4-x-t30ii-discontinued-at-major-japanese-stores-so-lets-talk-fujifilm-x-t5-x-e5-and-x-t40/

Les sites de rumeurs nous font le coup toutes marques confondues. Il suffit qu'un site note "discontinued" suite à des problèmes d'appro (plus que fréquents en ce moment) pour qu'ils glosent à l'envi sur l'arrivée des successeurs.

Au bout d'un moment le successeur finit forcément par arriver, et là ils pavanent : "je vous l'avais bien dit"  :D
Choisir c'est renoncer.

Powerdoc

McDoPDA

Bivence

Citation de: McDoPDA le Septembre 13, 2022, 17:02:41
Ça va être dur de trouver un X-T4 neuf du coup, mais il y aura peut-être de bonnes occasions...
C'est tjs le risque d'attendre en ce monde consumériste et oui une nouveauté pousse la suivante ;D
Quand un boitier présente une réelle avancée il faut y aller quoi, pour ma part ce fût le cas pour mon XT4 en comparaison de mon ex XT2 je n'avais aucune raison d'attendre pour bénéficier du capteur stabilisé, meilleure prise en main, grande douceur de l'obturateur en bonus une cure de jouvence pour mon 16-55...

Powerdoc

Citation de: Bivence le Septembre 13, 2022, 18:53:26
C'est tjs le risque d'attendre en ce monde consumériste et oui une nouveauté pousse la suivante ;D
Quand un boitier présente une réelle avancée il faut y aller quoi, pour ma part ce fût le cas pour mon XT4 en comparaison de mon ex XT2 je n'avais aucune raison d'attendre pour bénéficier du capteur stabilisé, meilleure prise en main, grande douceur de l'obturateur en bonus une cure de jouvence pour mon 16-55...

oui, il s'agit d'un achat passion, a partir du moment ou l'on trouve des avancées significatives. Par exemple Apple sort l'aphone 14, mais je garde le mien (I phone 11 pro max) .
Par contre les XH2 m'intéresse et par désire de rationalisation (apprentissage de l'ergonomie) je prend 2 XH, et je vend mes XT (je garde le 1 pour le boulot : si on me le vole je ne ferai pas d'infarctus  ;D)