Thoard des neiges.

Démarré par poc128, Juillet 07, 2022, 17:03:13

« précédent - suivant »

poc128

Un p'tit coup de fraîcheur ça ne peut pas faire de mal en ces temps de canicule...
;)

Take a walk on the wild side..

agl33

Beau point de vue, vous devez vous régaler par chez vous  ;)

poc128

Citation de: agl33 le Juillet 07, 2022, 17:58:21
Beau point de vue, vous devez vous régaler par chez vous  ;)

Oui il y a moyen de faire de belle chose mais comme je n'arrive pratiquement plus à marcher.
Merci pour ton avis.
Pour la peine j'en remet une.

Arnaud17

Oui, beau paysage mais, pour le photographier il faut marcher, marcher . . .
veni, vidi, vomi

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 07, 2022, 18:04:09
Oui il y a moyen de faire de belle chose mais comme je n'arrive pratiquement plus à marcher.
Merci pour ton avis.
Pour la peine j'en remet une.

Merci, cela rafraichit  ;)

B_M

Superbe la première.  :D J'aime bien le poc paysagiste.
B_M

agl33

Et oui, il excelle aussi en paysage  ;)

poc128

Citation de: Arnaud17 le Juillet 07, 2022, 18:21:58
Oui, beau paysage mais, pour le photographier il faut marcher, marcher . . .

Ben non as tant que ça, genre 20 mn.
Merci à toi.
;)
Citation de: agl33 le Juillet 07, 2022, 18:32:21
Merci, cela rafraichit  ;)

pad'kôa, ça me fait plaisir.
;)

Citation de: B_M le Juillet 07, 2022, 18:35:47
Superbe la première.  :D J'aime bien le poc paysagiste.

Faut dire que dans le coin c'est pas bien compliqué de voir de beaux paysage.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: agl33 le Juillet 07, 2022, 18:41:05
Et oui, il excelle aussi en paysage  ;)

Exceller c'est un bien grand mot...
Mais ça flatte mon égo ! :D ;D
Merci pour ton avis.
;)

oldnic

Bienveillance - Irrévérence

lavialle15

Superbe la une ... j'comprends que tu l'aimes ton bled ... aussi bien en été qu'en hiver  :)
... et bon rétablissement, les balades au milieu de tes p'tites bébêtes doivent te manquer un peu !!
Cdlt

Clic-Clac 51

poc128

Citation de: oldnic le Juillet 07, 2022, 21:16:49
La une fait du bien.

C'est le village qui fait du bien, moi j'ai juste appuyé sur le petit bouton.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: lavialle15 le Juillet 08, 2022, 07:44:38
Superbe la une ... j'comprends que tu l'aimes ton bled ... aussi bien en été qu'en hiver  :)
... et bon rétablissement, les balades au milieu de tes p'tites bébêtes doivent te manquer un peu !!
Cdlt

Ouais, je suis bien dans mon bled, demande à certains membres du fofo qui on eu l'occaz' de venir me voir, il on eu du mal à en partir.
Merci à toi.
;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 08, 2022, 10:10:54
Deux belles prises
Denis ;)

Merci Denis.
;)

LeLamaFou

La #1 : Toujours des pb de cadrage : on ne sait pas trop ce que tu cherches à montrer : ce qui semble être le sujet est parasité par des arbres en avant plan.
La route (ou chemin ?) ne me semble pas bien intégré dans l'ensemble.
PS : tu n'avais pas fait une école de photo (il me semblait ?). On a l'impression d'un cadrage maladroit d'éternel débutant.
Quelques idées ici peut-être :
https://agencevu.com/photographes/
ou ici :
https://www.magnumphotos.com/photographers/
ou
https://www.fisheyemagazine.fr
...

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 08, 2022, 12:50:04
La #1 : Toujours des pb de cadrage : on ne sait pas trop ce que tu cherches à montrer : ce qui semble être le sujet est parasité par des arbres en avant plan.
PS : tu n'avais pas fait une école de photo (il me semblait ?). On a l'impression d'un cadrage maladroit d'éternel débutant.
Quelques idées ici peut-être :
https://agencevu.com/photographes/
ou ici :
https://www.magnumphotos.com/photographers/
ou
https://www.fisheyemagazine.fr
...

J'attends toujours vos exemples à vous pas des autres comme vos liens.

Cordialement

,-)

poc128

Oui j'ai fais une école de photo durant deux ans.
Je ne vois pas ou tu veux en venir avec tes liens.
De plus si j'étais aussi bon que les photographes vers qui tu me dirige, tu pense bien que je ne viendrais pas demander des avis et des conseils su Chassimages.
Toi qui est si bon votre majesté, tu aurais cadré comment ?
Pis c'est quand qu'on voit un de tes chefs d'oeuvre ?

bonam

Par contre le Lamafou  poste des photos contrairement à l'agl.....

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 08, 2022, 13:05:46
De plus si j'étais aussi bon que les photographes vers qui tu me dirige, tu pense bien que je ne viendrais pas demander des avis et des conseils su Chassimages.

Il est aigri surtout  ;)

LeLamaFou

Citation de: poc128 le Juillet 08, 2022, 13:05:46
Peut être se poser davantage de questions lorsque tu cadres !
Mais pour cela, il faut avoir un peu plus de culture photographique (ça peut aider, mais ce n'est pas forcément suffisant)
Comment j'aurais fait ?
Je ne connaîs pas le site où tu te trouvais ni même ce que tu cherches à faire (ta photo, même pour une carte postale, ça ne va pas)
Ps : mon site est accessible en un clic (mais je ne prétends pas être une référence contrairement à ce que suggère cet imbécile de agl33)

bonam

Un pléonasme agl33 et imbécile....

B_M

Citation de: LeLamaFou le Juillet 08, 2022, 12:50:04
...
Pas d'accord du tout avec ça. Le cadrage, le point de vue, la lumière me semblent parfaits. C'est une vue générale qui montre l'ensemble du site. Les plans sont clairement étagés - les champs, le village, la montagne - et se mettent en valeur. Cela m'évoque la peinture de la renaissance italienne ou flamande.
B_M

tkosak

Citation de: B_M le Juillet 08, 2022, 15:51:34
Pas d'accord du tout avec ça. Le cadrage, le point de vue, la lumière me semblent parfaits. C'est une vue générale qui montre l'ensemble du site. Les plans sont clairement étagés - les champs, le village, la montagne - et se mettent en valeur. Cela m'évoque la peinture de la renaissance italienne ou flamande.
En accord avec cet avis. Je n'irais peut-être pas aussi loin pour ce qui des évocations, mais ça marche bien. Le pOC a bien géré son bidule. (t'as vu pOC? j'ai mis une minuscule!.............  :P )

poc128

Citation de: B_M le Juillet 08, 2022, 15:51:34

Je n'ira pas jusqu'à une peinture de la renaissance. :D ;D
Photographie correcte me suffit
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: tkosak le Juillet 08, 2022, 17:42:39
En accord avec cet avis. Je n'irais peut-être pas aussi loin pour ce qui des évocations, mais ça marche bien. Le pOC a bien géré son bidule. (t'as vu pOC? j'ai mis une minuscule!.............  :P )

Merci tkosak pour ton avis et pour la minuscule. :D ;D 

lavialle15

Sur la une, le village et son environnement ... je ne vois rien qui cloche dans la compo, les coupes sont faites aux bons endroits, l'ensemble est équilibré  :)
Sur la deux, tu aurais pu te permettre de serrer un poil, en enlevant du ciel (plutôt 50/50) et jouant finement sur les côtés pour équilibrer l'image ... mon ressenti.
Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Juillet 08, 2022, 19:19:52
Sur la une, le village et son environnement ... je ne vois rien qui cloche dans la compo, les coupes sont faites aux bons endroits, l'ensemble est équilibré  :)
Sur la deux, tu aurais pu te permettre de serrer un poil, en enlevant du ciel (plutôt 50/50) et jouant finement sur les côtés pour équilibrer l'image ... mon ressenti.
Cdlt

Je suis d'accord avec toi mais les contraintes de là ou je me trouve pour la photo sont un peu galère.
Je vais voir si je peux recadrer pour aller dans ton sens.
Merci pour ton avis et tes conseils.
;)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 08, 2022, 14:18:16
Peut être se poser davantage de questions lorsque tu cadres !
Mais pour cela, il faut avoir un peu plus de culture photographique (ça peut aider, mais ce n'est pas forcément suffisant)
Comment j'aurais fait ?
Je ne connaîs pas le site où tu te trouvais ni même ce que tu cherches à faire (ta photo, même pour une carte postale, ça ne va pas)
Ps : mon site est accessible en un clic (mais je ne prétends pas être une référence contrairement à ce que suggère cet imbécile de agl33)

Ouf, heureusement  ;D