XT-2 en 2022 ?

Démarré par amonre, Juillet 08, 2022, 17:24:41

« précédent - suivant »

amonre

le XT-2 vaut-il encore le coup (ou le coût chacun chosira) en 2022 ? Je suis nikoniste (mais je me soigne  ;D). Je ne suis pas attiré par la gamme Z avec laquelle je ne pourrais pratiquement pas utiliser mes optiques Nikon (toutes en AF-D sauf 2) et j'ai encore quelque vieilles optiques en M42 inutilisables sur Nikon même avec une bague (problème de tirage : l'horizon est flou). Je vois ça et là des utilisateurs de ces optiques sur Fuji.
Quelqu'un a un  retour d'expérince ?

alustra

Je vais aller plus loin même un x-t1 est encore largement valable en 2022 . En terme de rendu je n'est vu quasiment aucune différence avec le x-t4 , sauf a cropé comme un fou . j'ai d'ailleurs été surpris du peut de différence en monté en iso '' 6400 '' .  de plus pour de vieux cailloux n'importe quel X-t est ''utilisable ''. Par contre évite le pro -1 qui est particulier , on aime ou on déteste . (  je l'aime bien )

Sparrow

Citation de: amonre le Juillet 08, 2022, 17:24:41
le XT-2 vaut-il encore le coup (ou le coût chacun chosira) en 2022 ? Je suis nikoniste (mais je me soigne  ;D). Je ne suis pas attiré par la gamme Z avec laquelle je ne pourrais pratiquement pas utiliser mes optiques Nikon (toutes en AF-D sauf 2) et j'ai encore quelque vieilles optiques en M42 inutilisables sur Nikon même avec une bague (problème de tirage : l'horizon est flou). Je vois ça et là des utilisateurs de ces optiques sur Fuji.
Quelqu'un a un  retour d'expérince ?

Un grand OUI évidemment pour le X-T2.

Et ça, c'est pour toi:

https://youtu.be/tss7OLbcgGk

C'est quand même désolant quand on y pense, que cette société de consommation et cette société du paraître nous ait réduit à se poser ce genre de question.

Jeandixelles

Idem pour le X-E2 que j'utilise avec bonheur depuis 8 ans déjà.

amonre

Je pense donc m'orienter sur un XT-2. La série XE est sans doute ausi bonne mais la tenue en main me semble plus ardue;
merci pour vos retour

voxpopuli

Même si les T3 et 4 sont plus aboutis (autofocus plus rapide et précis) le T2 marche très bien au quotidien.

Pour ce qui est des objectifs non monture Fuji X, il existe des bagues permettant la compatibilité (il y a un fil dédié). Pour ma part quand j'ai switché du S5-Pro (D200) au X-T1 j'avais gardé quelques optiques Nikkor mais au final je ne les utilise plus depuis longtemps, j'ai préféré les remplacer par des Fuji.

Je pense que je changerai mon X-T2 pour la prochaine génération X mais rien de presse.   

Donc oui, le X-T2 reste dans la course.

Ça va rester chaud

FredKelder

Citation de: Sparrow le Juillet 08, 2022, 19:51:52
C'est quand même désolant quand on y pense, que cette société de consommation et cette société du paraître nous ait réduit à se poser ce genre de question.
Positivons. Je dirais qu'il est plutôt rassurant qu'on se le pose encore. Quand on ne se le posera plus et qu'on prendra pour un fait acquis que tout matériel de plus d'1 an ou 2 est obsolète ... :)

Looli

Citation de: alustra le Juillet 08, 2022, 17:55:36
Je vais aller plus loin même un x-t1 est encore largement valable en 2022 . En terme de rendu je n'est vu quasiment aucune différence avec le x-t4 , sauf a cropé comme un fou . j'ai d'ailleurs été surpris du peut de différence en monté en iso '' 6400 '' .  de plus pour de vieux cailloux n'importe quel X-t est ''utilisable ''. Par contre évite le pro -1 qui est particulier , on aime ou on déteste . (  je l'aime bien )

La montée Iso du xt1 est très bonne effectivement, peut-être à cause du capteur moins défini... Par contre, en jpeg, je trouve la dynamique nettement meilleure sur les suivants (xpro2-3...)
X Pro3 - X100V

55micro

Citation de: amonre le Juillet 09, 2022, 11:40:36
La série XE est sans doute ausi bonne mais la tenue en main me semble plus ardue;

Elle l'est. Avec des petites optiques en M42 ou avec la série de petits fixes f/2 ça doit aller, mais dès qu'on veut des optiques plus conséquentes il vaut mieux rajouter une poignée. Dans ce cas, autant partir sur un X-T direct.
Choisir c'est renoncer.

amonre

merci à tous pour vos avis