Matin pur

Démarré par labat, Juillet 10, 2022, 10:59:26

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel merci.

Clic-Clac 51

Manque p't être d'un peu d'espace sur le haut et le bas...mais c'est sans grande certitude
Denis ;)

agl33

Bizarre les reflets des piquets coupés en bas !!!!!!!

poc128

Arf le volatile de dos... c'est rédhibitoire pour moi.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: poc128 le Juillet 10, 2022, 12:02:22
Arf le volatile de dos... c'est rédhibitoire pour moi.
;)

Pour moi aussi, désolé. ;)
Michel

lorifix

Comme d'autre je pense que la mouette de dos hélas est une bonne raison de mettre cette image au panier ....
Frenchman in Forchheim

agl33

labat

agl33

Non, pareil pour la mouette de dos  ;)

Par contre pas de réponse pour ces bas de piquets bizarres dans le reflet  ;)

labat

Oui j'avais compris, non les bas de piquet sur les deux de droite un tampon autour élimine une ombre, sinon pas touché...je passe peu de temps en PT...pas mon truc. Bonne soirée et merci de ton passage.

Nikon Nissoumi

A la différence des collègues ci-dessus, je pense que je prendrais le temps d'y revenir sur cette photo parce qu'elle peut le mériter.
La mouette de dos n'est pas un soucis pour moi.
Elle évoque l'envol et/ou le départ.
La composition générale est plutôt bonne, les poteaux en deux groupes impairs 3-5, c'est bon ça.
Les seules choses qui me dérangent sont la qualité dégradée de la photo (c'est particulièrement visible sur la mouette), à comprendre pourquoi et corriger en fonction, la superposition/contact du reflet de la mouette avec le reflet d'un poteau (il fallait déclencher une fraction de seconde plus tôt) mais ça peut éventuellement rester en l'état et les traces curieuses autour des reflets des deux poteaux les plus à droite.
Sous ces conditions d'amélioration, cette image tient la route à mes yeux.

labat

OK merci de cette analyse, les traces autour des poteaux sont dues sur les deux de droite à un tampon rapide et mal fait d'une zone d'ombre. Pour moi également l'envol d'un oiseau de dos n'est pas éliminatoire dès l'instant ou il est intégré dans une photo paysage.

Lucky49

Ça fonctionne bien pour moi aussi, l'oiseau de dos proche du cadre m'évoque aussi le départ, la fuite... Par contre la retouche des reflets  :o ;)
Luc