Le camion à pizza.

Démarré par poc128, Juillet 10, 2022, 16:56:33

« précédent - suivant »

poc128

A qques kilomètres de chez moi à l'heure de l'ouverture.
Z'en pensez quoi ?
;)

Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Heureusement la lumière et le paysage sont sympa, car pour le reste, le véhicule délabré gâche tout !

poc128

Citation de: Crinquet80 le Juillet 10, 2022, 17:01:07
Heureusement la lumière et le paysage sont sympa, car pour le reste, le véhicule délabré gâche tout !

Ah ben c'est un camion à pizza hein, c'est pô une Rolls. ;D ;D
Sinon tu penses bien que c'est pour la lumière que j'ai appuyé.
Merci pour ton avis.
;)

Arnaud17

Ce serait plus sympa sans la camionnette.
veni, vidi, vomi

poc128

Citation de: Arnaud17 le Juillet 10, 2022, 17:04:20
Ce serait plus sympa sans la camionnette.

Ah moi c'est cet différence entre la beauté du paysage et de la lumière et le coté déglingo du camion qui m'a fait sourire.
Mébon, je sais bien que ce ne sera pas une image qui restera dans les annales du forum, je suis lucide.
Merci à toi pour le passage.
;)

Arnaud17

La camionnette a l'air de livrer des boites à pizza, c'est la cahute qui vend du pizza.
Tu étais sortie sans tes lunettes ?
veni, vidi, vomi

poc128

Citation de: Arnaud17 le Juillet 10, 2022, 17:54:54
La camionnette a l'air de livrer des boites à pizza, c'est la cahute qui vend du pizza.
Tu étais sortie sans tes lunettes ?

Oui c'est probable mais tu as compris de quoi il s'agissait non ?

Arnaud17

Citation de: poc128 le Juillet 10, 2022, 18:06:05
Oui c'est probable mais tu as compris de quoi il s'agissait non ?

Tu avais une belle lumière de début de soirée on dirait.
Tu as pris une pizza à quoi ? Moi j'aime bien avec des anchois et des câpres ;)
veni, vidi, vomi

poc128

Citation de: Arnaud17 le Juillet 10, 2022, 18:08:06
Tu avais une belle lumière de début de soirée on dirait.
Tu as pris une pizza à quoi ? Moi j'aime bien avec des anchois et des câpres ;)

Oui début de soirée d'été.
Par contre je n'ai pas pris de pizza je ne suis pas fan.
Je me suis contenté d'une boisson bien fraîche.
;)

Stepbystep

J'ai l'impression que tu es voulu trop en montrer. Soit il fallait choisir le paysage avec cette belle lumière et effectivement la camionnette n'est pas du meilleur effet, soit tu voulais montrer l'activité et là, tu n'es pas bien placé.

Pour moi, un camion ou camionnette pizza compte un auvent et les pizzas sont cuites à l'intérieur du camion. Ici, on a l'impression que c'est une camionnette banale et que l'activité se déroule dans la maisonnette ? Si c'était bien ça, il aurait fallu, je pense, complètement occulter la camionnette, qui du coup n'a aucun intérêt et avancer pour qu'on voit mieux la maisonnette, avec si possible un peu de paysage.

agl33

Citation de: Stepbystep le Juillet 10, 2022, 18:55:08
J'ai l'impression que tu es voulu trop en montrer. Soit il fallait choisir le paysage avec cette belle lumière et effectivement la camionnette n'est pas du meilleur effet, soit tu voulais montrer l'activité et là, tu n'es pas bien placé.

Pour moi, un camion ou camionnette pizza compte un auvent et les pizzas sont cuites à l'intérieur du camion. Ici, on a l'impression que c'est une camionnette banale et que l'activité se déroule dans la maisonnette ? Si c'était bien ça, il aurait fallu, je pense, complètement occulter la camionnette, qui du coup n'a aucun intérêt et avancer pour qu'on voit mieux la maisonnette, avec si possible un peu de paysage.

Et en français cela donne quoi !!!!!!!!!!

Cordialement

;-)

Nikon Nissoumi

Avec une telle lumière, il me semble que j'aurais concentré mes efforts sur le paysage d'arrière plan et omis d'y inclure ce commerce alimentaire de moindre intérêt.
Mais cela n'aurait-il alors peut être plus respecté ton intention première ?
Je l'ignore. 

macarel12

Oui pour le paysage et la lumière. Rien n indique que le camion vend des pizzas. Pas fan.

Jolanissa

Ça donne envie de s'arrêter, sur la photo et pour manger une pizza.

artubi

Je trouve que cette lumière du couchant rougeoie un peu trop. Ce n'est pas en ce cas une question de goût mais de constat.
Le fourgon gâche cette ambiance je trouve.  ;)

LeLamaFou

Pas de composition ici (j'i presque le sentiment que tu ne comprends pas ce que cela signifie vu ton déclenchement)
A partir de la lecture de la photo, on ne sait pas ce que tu as voulu photographier
Le paysage ? La camionnette ? Le baraquement coloré (est-cela le camion pizza ?)

Clic-Clac 51

Je vais surtout retenir cette belle lumière et le beau paysage en arrière-plan
Denis ;)

yaquinclic

Salut poc

Tu as essayé de faire du William Eggleston et tu es passé tout près, mais le résultat est bancale. J'en arrive même à être d'accord avec le lama fou c'est dire. Perso j'apprécie ce mélange de paysage baignant dans une chaude lumière et ce fourgon défraîchi. Ça pourrait former un subtil équilibre s'il n'y avait pas cette superposition hasardeuse qui ruine l'effet.
Tu te débrouilles nettement mieux le nez au ras du gazon à observer le microcosme.

A+ ;)

RG1945

belle lumière sur le Couard.
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: poc128 le Juillet 11, 2022, 15:30:38
C'est le nom de la montagne du fond ?
Merci à toi.
;)

le Cucuyon à gauche et le magnifique Couard à droite, sur lequel j'ai grimpé de nombreuses fois par tous les temps. derrière c'est le Verdon.
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: RG1945 le Juillet 11, 2022, 17:05:10
C'est le nom de la montagne du fond ?
Merci à toi.
;)

le Cucuyon à gauche et le magnifique Couard à droite, sur lequel j'ai grimpé de nombreuses fois par tous les temps. derrière c'est le Verdon.

Merci pour l'info.
;)

agl33

Ouais il y a de ça.
Mais j'le f'rais plus !!! :D ;D

C'est vrai que sans la camionnette c'eut été une belle photo  ;D

poc128

Citation de: agl33 le Juillet 11, 2022, 17:55:06
C'est vrai que sans la camionnette c'eut été une belle photo  ;D
Gnah gnah gnah !!! :D ;D ;D
J'ai bien noté !
Merci à toi.
;)

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Juillet 11, 2022, 13:57:18
Bon ben je crois que je vais me cantonner aux p'tites bêtes.
Merci à tous pour votre franchise.
;)
Sans chercher à forcer ta décision, je suis quand même dans l'idée que tu aurais tord d'agir de la sorte.
Si ce genre d'images t'attire, pourquoi te priver de les faire ?
Pour réussir, il faut d'abord essayer et essayer encore.
Se tromper, analyser et y revenir.
Le travail et la persévérance ça finit toujours par payer et par déboucher sur quelque chose de positif.
Il serait quand même dommage de te priver d'explorer de nouvelles voies, de tenter de nouvelles expériences pour te cantonner seulement à ce que tu sais faire.
Autrement et à la longue, tu vas tourner en rond. 

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 11, 2022, 19:33:24

Sans chercher à forcer ta décision, je suis quand même dans l'idée que tu aurais tord d'agir de la sorte.
Si ce genre d'images t'attire, pourquoi te priver de les faire ?
Pour réussir, il faut d'abord essayer et essayer encore.
Se tromper, analyser et y revenir.
Le travail et la persévérance ça finit toujours par payer et par déboucher sur quelque chose de positif.
Il serait quand même dommage de te priver d'explorer de nouvelles voies, de tenter de nouvelles expériences pour te cantonner seulement à ce que tu sais faire.
Autrement et à la longue, tu vas tourner en rond.

Merci de me motiver.
C'est sûr que ce n'est pas simple de sortir de sa zone de confort mais comme tu le dis, faut toucher le fond de la piscine pour mieux remonter.
Encore merci à toi.
;)

pierre_restif

Salut,
On pourrait presque comprendre pourquoi tu as tenté cette photo : une géographie intéressante, une lumière très agréable et une tranche de vie interpellante... Quasiment un décor de cinéma.
Mais la photo telle quelle ne fonctionne pas.
Comme pour un film, il manque des acteurs pour peupler ce décor.
Pour s'en passer, et ce complaire dans ce quasi désert, il faudrait rendre le point de vue plus fort. Peut-être en s'approchant pour qu'un détail devienne la star de ton film ? En fait, les possibilités sont nombreuses et, la prochaine fois, tu seras mieux préparé.
Tu peux shooter ce genre de vue sans réfléchir, juste pour voir sur l'écran de ton apn comment ça marche, et tout de suite te déplacer, faire un vrai cadrage, et prendre une photo qui raconte une histoire.

En fait, c'est ça : tu as pris une photo de repérage :D
A toi d'imaginer ce que tu vas en faire, avant de revenir sur site avec un modèle, un accessoire, une idée...
Être photographe, c'est prendre des photos. Seuls les génies et les vantards ne prennent que de bonnes photos...

agl33

Citation de: pierre_restif le Juillet 11, 2022, 20:06:09
Salut,
On pourrait presque comprendre pourquoi tu as tenté cette photo : une géographie intéressante, une lumière très agréable et une tranche de vie interpellante... Quasiment un décor de cinéma.
Mais la photo telle quelle ne fonctionne pas.
Comme pour un film, il manque des acteurs pour peupler ce décor.
Pour s'en passer, et ce complaire dans ce quasi désert, il faudrait rendre le point de vue plus fort. Peut-être en s'approchant pour qu'un détail devienne la star de ton film ? En fait, les possibilités sont nombreuses et, la prochaine fois, tu seras mieux préparé.
Tu peux shooter ce genre de vue sans réfléchir, juste pour voir sur l'écran de ton apn comment ça marche, et tout de suite te déplacer, faire un vrai cadrage, et prendre une photo qui raconte une histoire.

En fait, c'est ça : tu as pris une photo de repérage :D
A toi d'imaginer ce que tu vas en faire, avant de revenir sur site avec un modèle, un accessoire, une idée...
Être photographe, c'est prendre des photos. Seuls les génies et les vantards ne prennent que de bonnes photos...

Cela ressemble beaucoup au portrait du camélidé   ;D  :D