FUJI X100V et collimateur erratique

Démarré par Skeudenner, Juillet 10, 2022, 17:56:58

« précédent - suivant »

Skeudenner

Bonjour,

Je constate depuis quelque temps un phénomène curieux lors de la mise au point sur mon Fuji X100V.
Je suis en mode de mise au point C avec collimateur unique, et il arrive que le cadre vert entourant le collimateur s'affole et se déplace de lui-même en dehors de la zone voulue, et même en utilisant le levier de mise au point, il m'est impossible de replacer le collimateur sur le sujet choisi.
Auriez-vous une idée sur la raison du problème ? Ai-je déréglé quelque chose ? Une panne peut-être ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur ce point.

tansui

Tu n'aurais pas laissé le mode détection yeux-visage en fonction ?

Skeudenner

Citation de: tansui le Juillet 10, 2022, 19:42:20
Tu n'aurais pas laissé le mode détection yeux-visage en fonction ?

Non, j'ai vérifié.
Comme le sujet que je voulais photographier était d'aspect gris et dans la lumière, un manque de contraste pourrait-il provoquer ce problème ?
Merci pour ton aide

Sparrow

En utilisant le viseur ou l'écran arrière ?

dlvs

Citation de: Skeudenner le Juillet 10, 2022, 17:56:58
Bonjour,

Je constate depuis quelque temps un phénomène curieux lors de la mise au point sur mon Fuji X100V.
Je suis en mode de mise au point C avec collimateur unique, et il arrive que le cadre vert entourant le collimateur s'affole et se déplace de lui-même en dehors de la zone voulue, et même en utilisant le levier de mise au point, il m'est impossible de replacer le collimateur sur le sujet choisi.
Auriez-vous une idée sur la raison du problème ? Ai-je déréglé quelque chose ? Une panne peut-être ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur ce point.

écran tactile activé ? ça m'est arrivé avec le xt3.. oeil dans le viseur et nez qui touche l'écran.. ça fait bouger le collimateur..

Jefferson

Ah ouais, la mise au point au pif !👍

Skeudenner

Citation de: Sparrow le Juillet 11, 2022, 07:18:15
En utilisant le viseur ou l'écran arrière ?

En utilisant le viseur uniquement.

Skeudenner

Citation de: dlvs le Juillet 11, 2022, 09:36:26
écran tactile activé ? ça m'est arrivé avec le xt3.. oeil dans le viseur et nez qui touche l'écran.. ça fait bouger le collimateur..

J'ai désactivé toutes les fonctions tactiles de l'écran, et le problème a disparu, il y avait bien une relation entre les deux.
Merci.  :)

Sparrow

Citation de: dlvs le Juillet 11, 2022, 09:36:26

Pareil. Voilà pourquoi je posais cette question.

Philail

Pourquoi poser la même question en même temps sur 2 forums distinct ? Surtout quand la même réponse arrive en simultanée sur les deux 😞

philokalos