délai avant affichage image, fuji gfx 50s2

Démarré par philbassin, Juillet 11, 2022, 12:35:19

« précédent - suivant »

philbassin

je découvre les fonctionnalités du 50s2, le délai entre prise de vue et affichage me semble être très long, j'ai sélectionné la qualité max...avez-vous une piste?
Merci de vos réponses!

Christophe NOBER

Citation de: philbassin le Juillet 11, 2022, 12:35:19
je découvre les fonctionnalités du 50s2, le délai entre prise de vue et affichage me semble être très long, j'ai sélectionné la qualité max...avez-vous une piste?
Merci de vos réponses!

faire du RAW et ne rien demander de compliqué en matière de jpeg ( notamment netteté )

doppelganger

Citation de: philbassin le Juillet 11, 2022, 12:35:19
je découvre les fonctionnalités du 50s2, le délai entre prise de vue et affichage me semble être très long, j'ai sélectionné la qualité max...avez-vous une piste?
Merci de vos réponses!

Mettre le paramètre « Netteté » à 0, si ce n'est pas déjà le cas, qui se trouve dans le premier menu (IQ).

philbassin

ah oui...rien de trop exigeant
cela mouline" environ 20 secondes...
mes cartes sd , certainement trop basiques...

doppelganger

Citation de: philbassin le Juillet 11, 2022, 15:21:33
ah oui...rien de trop exigeant
cela mouline" environ 20 secondes...
mes cartes sd , certainement trop basiques...

Ça doit jouer aussi. Pour ma part, j'ai des carte qui vont à 300 MB/s et je n'ai pas à me plaindre de la vitesse d'écriture.

philbassin

En effet, je n'y avais pas songé à priori, une carte beaucoup plus rapide règle la question (délai réduit à quelques  secondes)
Merci de votre aide et écoute.
:)
Il ne me reste plus qu'a renouveler mon stock (je me sers des cartes commes je le faisais avec mes négatifs : je les conserve...