Human Abstraction

Démarré par DaveStarWalker, Juillet 18, 2022, 09:08:28

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Produire de "l'étrange" n'est pas à coup sûr signe de réussite
Je pense qu'on peut faire abstraction de cette photo...

Tomzé

J'aime assez cette photo; elle interroge: Qui est cette femme, que fait-elle? Pour moi elle est réussie et rend bien mieux sur un fond noir.
Tout a été fait, sauf par moi.

JmarcS

Oui on n'y reste pas insensible, cette photo est réussi
Instagram : schipperjm

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

asak

Sur le cul  :o un positif traité en négatif

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Juillet 18, 2022, 18:32:10

Je pense qu'on peut faire abstraction de cette photo...

Comme de tous tes commentaires.
Tout a été fait, sauf par moi.

Nikon Nissoumi

Je ne sais trop quoi en penser pour le moment mais pourtant pas insensible à ce qui se dégage de cette image.
Je ne digère pas vraiment la coupe à gauche mais le traitement m'intéresse et je suis curieux de voir où ceci va nous mener et ce que ça peut donner.
Laissons du temps au temps pour les réponses.

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 19, 2022, 14:21:07
Je ne sais trop quoi en penser pour le moment mais pourtant pas insensible à ce qui se dégage de cette image.
Je ne digère pas vraiment la coupe à gauche mais le traitement m'intéresse et je suis curieux de voir où ceci va nous mener et ce que ça peut donner.
Laissons du temps au temps pour les réponses.

Ta réaction m'intéresse au plus haut point car c'est exactement ce que j'ai voulu susciter.

Aussi, c'est un portrait, et son traitement, qui ont été fait comme en "écriture automatique", si cela avait été un texte.  ;)

J'adore travailler de cette manière, d'abord par hasard en testant des choses, puis ensuite en affinant si nécessaire.
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 19, 2022, 14:39:56
Ta réaction m'intéresse au plus haut point car c'est exactement ce que j'ai voulu susciter.

Aussi, c'est un portrait, et son traitement, qui ont été fait comme en "écriture automatique", si cela avait été un texte.  ;)

J'adore travailler de cette manière, d'abord par hasard en testant des choses, puis ensuite en affinant si nécessaire.

Eh bien à toi de jouer maintenant et de confirmer.  ;)

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 19, 2022, 14:43:24

Eh bien à toi de jouer maintenant et de confirmer.  ;)

Compliqué car vu la manière dont cette image a été obtenue, compliqué de réitérer en fait  ;D

Bon, à la base, c'est là encore un présent que j'ai mis au point et que j'ai nommé "encre de Chine".

Mais pour ce portrait (pris à la volée, je ne sais même plus où...  :P), je l'ai pas mal trituré.

Ca donne un côté un peu "Kraftwerk qui rencontre les Buggles sous le regard de Klauss Nomi"...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Il me semble qu'un des points forts de cette image (hors considérations sur le traitement expérimental) c'est le reflet dans les verres parce qu'il apporte à cette photo un "hors champ" inidentifiable mais du coup intriguant et qui accroche bien l'attention du spectateur.
Heureusement d'ailleurs parce que du portrait avec des lunettes de soleil d'habitude c'est carrément risqué et ça confirme plutôt rarement.

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 19, 2022, 20:14:07
Il me semble qu'un des points forts de cette image (hors considérations sur le traitement expérimental) c'est le reflet dans les verres parce qu'il apporte à cette photo un "hors champ" inidentifiable mais du coup intriguant et qui accroche bien l'attention du spectateur.
Heureusement d'ailleurs parce que du portrait avec des lunettes de soleil d'habitude c'est carrément risqué et ça confirme plutôt rarement.

Oui, je me suis fait les mêmes réflexions, le cas de le dire (paronyme  ;))

Pour les réflexions dans les lunettes, c'est un effet, souvent que je cultive et dont j'use et abuse  :P. J'ai toute une série prise à Zurich, où j'illustre la ville à travers les réflexions dans les lunettes.

Ma pauvre moitié ne devenant qu'un médium de mes obsessions  ;D
"Age quod agis..." ^_^

agl33

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^