Pêle-mêle 2022

Démarré par ChrisC06, Juillet 20, 2022, 13:47:37

« précédent - suivant »

Charly 84

Tout à fait, une bien belle série  ;)

Henrid

Elle est top cette mouche... Bravo  :)
Henri

ChrisC06

Ludo, Seb, Roland, JPM, Jean paul, Denis, Loïc, agl, Cathy et Henri... merci d'avoir pris le temps d'un arrêt sur images et vos commentaires font toujours plaisir...  ;)
Roland, c'est vrai qu'il y a matière vers le "plus petit"...  ;)
Denis, j'aimerais savoir ce qui te gêne sur la 136...  :-\

Je continue sur le gueuleton des saltiques avec un plat d'une autre couleur...

138- Elle aussi apprécie la menthe...
Chris

ChrisC06

139- ... elle en a la couleur...
Chris

ChrisC06

140- ... mais pour ce qui est du goût...
Chris

ChrisC06

141- ... ça c'est moins sûr !
Chris

ChrisC06

Chris

Roland Ripoll

Très photogénique cette mouche verte et très bien saisie !
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 24, 2022, 12:01:36
Très photogénique cette mouche verte et très bien saisie !

Même chose pour moi, bravo Chris !
Amicalement. JJ

Ludo37

Oui très belle maîtrise, c'est superbe, bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Yes ! une belle série.  :)
Henri

Seb65

Je préfère la voir butiner une menthe plutôt que mon steack !  ;D
Une belle série avec un faible pour la 140 ! Bravo à toi !  :)

Jedfou

Belle série ! Bravo.Le vert lui va si bien  :)

robsou

Des mouches bien mises en valeur dans ces deux dernières séries où j'ai apprécie le piqué, la colorimétrie et la variété de prises de vues (même si j'aurais préféré aussi des plans plus larges). Juste une remarque concernant le fait que les mouches sont en général plutôt délaissées par les amateurs de photographie macro. Elles le sont moins, en revanche, par les biologistes qui en ont fait de véritables star,  notamment la mouche du vinaigre (Drosophila melanogaster) qui est un des principaux organismes modèles des recherches en génétique et en biologie du développement. Cette mouche  a valu à des chercheurs plusieurs prix Nobel de physiologie ou médecine (e.g., rôle joué par les chromosomes dans l'hérédité, découverte des gènes du système immunitaire). 

Robert

Charly 84

Une très belle série, tu métrises, bravo Chris  :)

Larchi

Belle homogénéité des teintes sur cette dernière série, la mouche sous toutes ses coutures !
A toujours les éloigner de nos assiettes on ne prend pas le temps de les découvrir (quoique les observer avec mon fils apporte des moments de rigolade).
Merci Chris !

Clic-Clac 51

Bravo Chris...une bien belle MàJ dont j'apprécie chaque images
Beau travail

Citation de: ChrisC06 le Septembre 24, 2022, 11:56:22
Denis, j'aimerais savoir ce qui te gêne sur la 136...  :-\
Les tiges qui alourdissent l'image
P't être les supprimer histoire d'épurer
Je te fais une proposition histoire de voir

Amicalement Denis ;)

Caloux

Les saltiques sont toujours photogéniques (et bien mises en valeur ici). Elles sont assez joueuses ou curieuses pour le moins je trouve avec les photographes.
Amitiés. Pascal

etsocal

Bon travail de retouche Chris. La modification, l'adoucissement de l'arrière-plan et le poil de luminosité rajouté sur la mouche sont à mes yeux un plus non négligeable qui transforme radicalement cette photo....en mieux bien entendu. Bravo. ;) 8)
Michel

Larchi

Il y avait un gros travail de nettoyage sur ces tiges...
Si on ne compare pas avec la version originale, ça fonctionne car on ne sait pas que tu as laissé certaines zones et l'image est ainsi allégée dans son arrière plan.
Si on commence à chipoter on a le droit de dire que "eh dis-donc fallait aller au bout et tout nettoyer !" mais ce n'est pas rédhibitoire à mes yeux donc je trouve la v2 convaincante !

Jorel

Belles mouche et beaux reflets sur le sujet...

Philip

ChrisC06

Roland, Jean-Jacques, Ludo, Henri, Seb, Jedfou, Robert, Cathy, Loïc, Denis, Pascal, Michel et Philip... Merci à tous de vos commentaires sympathiques, ça fait toujours plaisir...  ;)
Michel et Loïc... Rendons à Denis, ce qui est à Denis... La retouche est sa proposition et, comme d'habitude, c'est mieux !
Denis... Voici la nouvelle version en partant de te proposition...  :)

136.b- après correction
Chris

Henrid

Bel exercice de retouche très réussi.  :)
Henri

etsocal

Je resterai sur la version retouchée précédente qui à mes yeux parait être plus naturelle, plus équilibrée sur le plan de la compo et au niveau de laquelle la mouche plus claire se détache mieux. 

Le mieux est parfois l'ennemi du bien. :D :D
Michel

agl33

Réussi cette correction