Pêle-mêle 2022

Démarré par ChrisC06, Juillet 20, 2022, 13:47:37

« précédent - suivant »

ChrisC06

Jean-Jacques et Robert... Merci de votre arrêt sur images, ça fait plaisir...  ;)

Une petite suite avec une première pour moi... le Fuligule milouin.
163- Elle a un joli bec...
Chris

ChrisC06

164- ... et de beaux yeux...
Chris

ChrisC06

165- Elle faisait partie du groupe de Colverts...
Chris

ChrisC06

166- ... mais juste tolérée et régulièrement remise à sa place.
Chris

ChrisC06

167- Toujours des ailes mais pas de plumes.
Chris

Charly 84

Une très belle maj,  je suis en admiration devant la dernière

Seb65

Il doit s'en cacher des bestioles dans cette phragmitaie !! La 158 et la vue d'ensemble me plaisent bien ! Concernant la suite, la 164 sera ma préférée, profil parfait pour cette femelle de milouin. Quant à cette aeschne qui conclut la série, elle est superbe ! Bravo Chris !  :)

Ludo37

Ah cette série est superbe et la dernière est à tomber ! Un grand bravo Miss Chris
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Belle série sur le fuligule milouin. La dernière est surréaliste ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Très jolie cette libellule ! Bravo Chris ! :)
Voilà bien longtemps que je n'ai été sur l'étang... va falloir que j'y fasse un tour ! ;)
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Une belle série Fuligule milouin avec une préférence pour les images 163-166

Mais ce sera surtout cette belle libellule sur fond blanc qui retient toute mon attention...bravo Chris
Je me suis malgré tout demandé, si les ailes ne mériteraient pas plus "de blancheur" dans leur transparence
J'ai tenté le coup et te fais une proposition dans ce sens tout en étant conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts

Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Cathy, Seb, Ludo, Roland, Jean Paul et Denis... C'est sympa d'avoir pris le temps de laisser votre ressenti...  ;)
Contente que la femelle milouin vous plaise, d'autant plus que c'est une première pour moi.
Seb... Oui, il y a du monde...  ;)
Jean Paul... C'est très très calme autour de l'étang en ce moment...  :-\
Denis... Je m'attendais à ta proposition...  ;) J'avais également essayé mais finalement, j'ai gardée celle que j'ai postée. Souvent, les libellules sont saisies avec leurs ailes très floues à cause du mouvement, là, j'ai choisi une plus grande vitesse pour fixer leur délicatesse... je trouve qu'on perd un peu ça dans ta version plus claire...  :-\

Merci à vous
Chris

Larchi

Les canards 160, on dirait deux sous-marins qui émergent avec leur périscope  ;D
La 161 pour les tons foncés et la compo, la 162 pour le reflet parfait sur l'eau plus lisse mais un petit manque d'espace derrière le sujet à mon goût. Les deux ont leurs qualités !
La libellule en fond blanc est magnifique, bel effet bravo Chris.

ChrisC06

Merci Loïc... c'est très sympa  ;)

Je suis contente que ma libellule vous plaise, j'ai eu de la chance !
Chris

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Octobre 24, 2022, 11:57:52
Denis... Je m'attendais à ta proposition...  ;) J'avais également essayé mais finalement, j'ai gardée celle que j'ai postée. Souvent, les libellules sont saisies avec leurs ailes très floues à cause du mouvement, là, j'ai choisi une plus grande vitesse pour fixer leur délicatesse... je trouve qu'on perd un peu ça dans ta version plus claire...  :-\
Je comprends bien
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Bien belle série fuligule ! J'aime beaucoup ta libellule aussi.
Amicalement. JJ

urka

La No 163 du Fuligule a ma préférence dans la série. Et la 167 de la Libellule est excellente, également!
André.

jmr87

Magnifique série et présentation très séduisante de cette libellule sur fond blanc: un grand bravo!

ChrisC06

Denis, Jean-Jacques, André et jmr... C'est sympa d'avoir pris le temps de laisser un message, c'est toujours plaisant de vous lire... Merci...  ;)

Une suite, toujours au bord de l'étang, mais avec un ciel gris et peu de lumière, compliqué avec un plumage noir !
Du coup, pas de qualité mais juste du partage...

168- Elle s'approche...
Chris

ChrisC06

169- Mais l'étang propose quand même de jolies couleurs...
Chris

ChrisC06

170- ... dont les reflets varient.
Chris

ChrisC06

171- Là, c'est le sujet qui est coloré !
Chris

agl33

Clic-Clac 51

Un plus pour la 169...cette goutte d'eau au bout du bec est bien venue
et pour le Martin...même si un arrière-plan plus diffus serait le bienvenu
Amicalement Denis ;)

Larchi

C'est vrai que la série foulque est sympa avec ces couleurs reflétées. Notamment la 170, tout à fait efficace à mes yeux.
Pour le martin je partage l'avis de Denis sur la forme mais je ne la ramène pas trop, parce qu'une image comme ça j'en serais déjà très content !