même pas peur

Démarré par barfly53, Juillet 20, 2022, 15:57:36

« précédent - suivant »

barfly53

photo prise au meeting de la Ferté Alais

Nikon Nissoumi

Du classique mais c'est correctement saisi.
Seule la météo ne semble pas être tout à fait de la partie et la vitesse (de déclenchement) aurait pu être un poil plus faible encore pour un balayage d'hélice plus ample.
Mais en l'état c'est tout à fait regardable et plutôt plaisant à contempler.
Ce rose nous change de l'habituel gris militaire.
Elles ont du cran enfin ces marcheuses de voilure et je ne leurs jalouse pas le job.

André Perier

Du même avis que le nikoniste ci dessus
Flou à lier

macarel12

artubi

Sans intérêt pour moi ce genre d'image de cirque (le photographe n'est pas en cause mais le problème est en amont) mais au moins la qualité du fichier est très bonne.  ;)

etsocal

Citation de: artubi le Juillet 20, 2022, 21:18:35
Sans intérêt pour moi ce genre d'image de cirque (le photographe n'est pas en cause mais le problème est en amont) mais au moins la qualité du fichier est très bonne.  ;)

Puisque tu l'as évoquéé je serais bien curieux de connaitre la raison qui chez toi peut motiver un tel rejet??
Michel

etsocal

Belle photo techniquement bien réussie....à l'exception de la vitesse de PdV qui étant trop rapide fige trop l'hélice de ce Boeing Stearman.

Nicole est, je le constate, toujours aussi glamour et décontractée. 8)
Michel

Stepbystep

Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de photo qui ne me parle pas, mais je conçois qu'elle puisse plaire à certains. Le sujet est net, les couleurs plaisantes, même si le temps n'était pas de la partie. Le point à corriger reste la vitesse de pdv qui a figé l'hélice. Un ciel bleu serait sûrement du meilleur effet. Pour ma part, j'aimerais aussi quelque chose moins statique et posé, si on peut dire, qui soit montre la voltigeuse en plein effort, soit apporte une dimension plus graphique ou onirique. Ça reste une image correcte que tu arriveras sûrement à dépasser avec l'expérience.

Nikon Nissoumi

Citation de: artubi le Juillet 20, 2022, 21:18:35

Pourtant le cirque est un thème récurrent en photographie et qu'il soit aérien change assez peu à l'affaire, finalement...  :)

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 21, 2022, 11:54:21

Pourtant le cirque est un thème récurrent en photographie et qu'il soit aérien change assez peu à l'affaire, finalement...  :)

Oui mais justement, le cirque ou bien les photos s'y référant n'ont jamais eut un grand intérêt pour moi. 
Heureusement, nous avons tous des centres d'intérêts différents et parfois même très éloignés aussi bien en photo qu'en bien d'autres domaines.  ;)

labat

Une lecture sourire sur une photo bien prise, bien jouée...je marche, suis bon public sur ces lectures là, elles font du bien.

poc128

Dommage la lumière n'était pas de la partie.
Assez d'accord aussi avec mes codétenus sur la vitesse de déclenchement qui a figé l'hélice.
Même si ce n'est pas ma came l'image est plutôt bien faite.
;)
Take a walk on the wild side..

Maagma

Le ciel plombé à le mérite d'accentuer le contraste et le sujet s'y prête bien avec ses couleurs vives, la cascadeuse passe le bonjour à la foule ébahie par tant de hardiesse, hormis l'hélice trop figée effectivement, mais le sourire de la cascadeuse, le charme rétro du Boeing Stearman emportent ma conviction.
:)
Le temps qui passe en photo.

etsocal

Citation de: Maagma le Juillet 23, 2022, 09:52:35
Le ciel plombé à le mérite d'accentuer le contraste et le sujet s'y prête bien avec ses couleurs vives, la cascadeuse passe le bonjour à la foule ébahie par tant de hardiesse, hormis l'hélice trop figée effectivement, mais le sourire de la cascadeuse, le charme rétro du Boeing Stearman emportent ma conviction.
:)
C'est aussi mon point de vue et je suis assez surpris que cette belle photo n'ait pas eu plus de succès.

D'un autre côté barfly 53 n'a pas jugé bon de répondre aux commentaires cela est donc moins regrettable et comme il n'a que 12 posts  à son actif en presque 14 ans....je crains qu'il ne faille attendre un certain temps. ;) :angel:
Michel

barfly53

Merci pour les commentaires
Pour la vitesse d'obturation, je tenterais de m'améliorer pour la prochaine, mais le 300mm à main levé n'est pas toujours facile à maîtriser.. j'ai fait le choix de la sécurité avec une vitesse rapide