Problème d'impression avec une Canon TS 6351

Démarré par aldau, Juillet 20, 2022, 21:34:12

« précédent - suivant »

aldau

Bonjour,
Mon imprimante ne me permet plus d'imprimer (fonctionne en wifi) car le "spouleur" a été désactivé, qu'est ce que cela signifie ?
Merci de vos réponses éventuelles.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

tkosak

Ce qu'on appelle le spouleur (en fait c'est spooler) est une fonction du système d'exploitation de ton ordi qui gère les imprimantes et les files d'attente des imprimantes.
Les imprimantes ont toutes "une certaine quantité" de mémoire pour recevoir ce qu'elles ont à imprimer. Il fut un temps où cette mémoire était riquiqui et ne pouvait pas recevoir un gros fichier  bureautique : la fonction du spooler est de donner par morceaux le fichier à l'imprimante, jusqu'à ce qu'elle dise "j'en ai ras la gueule, arrête", et continuer quand elle dit qu'elle peut bouffer de l'octet. Et ainsi de suite, jusqu'à épuisement des fichiers en attente d'impression.

Donc ton souci c'est que sur ton ordi, soit par erreur soit par effet de bord d'une mise à jour quelconque, le spooler a été désactivé. Je te suggère 1) de te demander quelles sont les dernières bidouilles qui ont été faites sur ton ordi et 2) de corriger la situation (selon que mac, windows, linux etc la façon de faire est différente et je ne sais pas tout...).

aldau

Merci de ces explications qui sont on ne peut plus claires et détaillées. J'ai fini par amener mon micro chez un réparateur qui m'a tout remis en ordre pour 20€.
Amicalement
aldau.
Asi pasan los dias