Brouillasse et brouille

Démarré par Pierre BOURGUIGNON, Juillet 21, 2022, 17:57:02

« précédent - suivant »

Pierre BOURGUIGNON

Je doute !    Vos avis ? ?
Jusqu'à présent, je n'ai pas touché à la teinte très chaude due au soleil levant mais ? ? ?

Photographie animalière

Nasu

Un traitement permettant un peu plus de lisibilité et tout roule pour moi ;)

nanot

Très belle photo lumière ambiance..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Jedfou

Une belle ambiance, c'est certain. Jusqu'au reflet à l'avant des ondulations  :)
En l'état c'est presque une ''toile'', le genre d'image qu'il n'est pas aisé de juger sur un écran....

etsocal

La scène est plaisante et bien captée mais je suis quand même gêné par la difficulté de lecture de cette image..... ;)
Michel

Nasu

Suggestion à mettre à la poubelle ;D :

lavialle15

La version Nasu a le mérite d'amener une lecture un peu meilleur des protagonistes (pour moi) ... par contre je garderai le format d'origine  ;)
Cdlt

Pierre BOURGUIGNON

Merci pour vos avis et retouches.
Une meilleure perception des bernaches apporte incontestablement un plus mais les zones sombres qui envahissent l'image la rendent plus dure. Mais c'est une piste intéressante . . .
Photographie animalière

Clic-Clac 51

J'y verrais bien un soupçon de contraste en plus
Mais c'est plaisant...bien vu Pierre
Denis ;)

agl33

Je reste sur l'originale pour l'instant

labat

Je reste sur l'originale aussi, la vignette trop petite ne permet pas la lecture qui conviendrait à cette phoot. Je la trouve bonne, je pense qu'elle doit trouver un PT la valorisant au mieux elle le mérite, un bon cliché...

yaquinclic

Salut Pierre

Belle ambiance, ça vaut la peine de se lever tôt. Je pense aussi à chouia de contraste localisé. Sle barbotage des volailles.

A+ ;)

poc128

Je préfère aussi la V1 qui en montre juste assez pour que l'on comprennent de quoi il s'agit.
La lumière du levant est très belle.
Bref une image que je vote pour ! ;D
;)
Take a walk on the wild side..

JPBPhoto

Nous sommes en présence d'un magnifique NB en sépia.Illisible. Attendre un meilleur ensoleillement aurait été une sage décision, les bernaches ne seraient pas parties sous d'autres cieux.

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Juillet 22, 2022, 15:30:26
Belle ambiance, ça vaut la peine de se lever tôt. Je pense aussi à chouia de contraste localisé. Sle barbotage des volailles.

Hier ce que j'ai écris (comme un goret) depuis le portable me semblait être une évidence . Le soir j'ai ajouté un peu de contraste et comme je trouvais la luminosité un peu élevée, j'ai baissé les zones sombres sur les volailles d'environ 10%. Ce matin j'ai comparé avec des yeux reposés et je préfère ta version, il est vrai que retoucher avec finesse une vignette du forum n'a rien de sérieux. Bref, pour te dire que pour moi c'est bon en l'état.

EDIT; c'est quoi ces volatilles qui barbotent, je confonds un poulet avec une autruche.

A+ ;)

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: yaquinclic le Juillet 23, 2022, 10:54:58
Hier ce que j'ai écris (comme un goret) depuis le portable me semblait être une évidence . Le soir j'ai ajouté un peu de contraste et comme je trouvais la luminosité un peu élevée, j'ai baissé les zones sombres sur les volailles d'environ 10%. Ce matin j'ai comparé avec des yeux reposés et je préfère ta version, il est vrai que retoucher avec finesse une vignette du forum n'a rien de sérieux. Bref, pour te dire que pour moi c'est bon en l'état.

EDIT; c'est quoi ces volatilles qui barbotent, je confonds un poulet avec une autruche.

A+ ;)
Merci d'être repassé à nouveau !
Concernant l'espèce, il s'agit de bernaches du  Canada, une espèce très fréquente.
Photographie animalière