Boston en forêt

Démarré par kefran59, Juillet 20, 2022, 14:40:27

« précédent - suivant »

kefran59

Sous cette canicule, nous cherchons un peu de fraîcheur en forêt  8)

Que pensez-vous de cette photo ? Aucun post-traitement juste un léger recadrage.
B181086B-5693-4E9F-863E-95C6EA372670_1_201_a by N05/]franck lareal, sur Flickr

Monsieur

Photo amusante et beau Boston.
Mais la mise au point est trop décalée pour apprécier la photo à sa juste valeur.

cyril17

J'adore ce filet de bave typique du bulldog (sauf des miens  ;D ;D )

Comme pour Monsieur, dommage la mise au point un peu décalée  ;)
Menacé mais libre...

kefran59

Merci pour vos commentaire.

Qu'appelez vous mise au point décalée ?

Merci de votre aide :)

cyril17

pour moi la mise au point n'est pas tout à fait sur l'oeil ... enfin c'est peut être juste une impression relative à la taille du fichier du forum  ;) (mais j'ai vraiment l'impression que le point est fait sur le front )

Il a quel âge ce joli Boston ?
Menacé mais libre...

kefran59

Citation de: cyril17 le Juillet 20, 2022, 15:41:14
pour moi la mise au point n'est pas tout à fait sur l'oeil ... enfin c'est peut être juste une impression relative à la taille du fichier du forum  ;) (mais j'ai vraiment l'impression que le point est fait sur le front )

Il a quel âge ce joli Boston ?

Ha oui effectivement vous avez surement raison :)

Merci, oui il est beau mon "bébé"  ;D
Il à 2ans et demi.

cyril17

Citation de: kefran59 le Juillet 20, 2022, 15:44:50
Ha oui effectivement vous avez surement raison :)

Merci, oui il est beau mon "bébé"  ;D
Il à 2ans et demi.

Que du bonheur au quotidien ces bulls (pour ma part j'ai 3 anglais)

Ne surtout pas oublier le jus de citron en ballade par ces temps de canicule...  (au cas ou il "bulle" de trop, en mettre une pression dans sa bouche pour éviter justement la formation de cette mousse baveuse qui les empêche de respirer )

;)
Menacé mais libre...

kefran59

Citation de: cyril17 le Juillet 20, 2022, 15:52:02
Que du bonheur au quotidien ces bulls (pour ma part j'ai 3 anglais)

Ne surtout pas oublier le jus de citron en ballade par ces temps de canicule...  (au cas ou il "bulle" de trop, en mettre une pression dans sa bouche pour éviter justement la formation de cette mousse baveuse qui les empêche de respirer )

;)

Oui merci je connaissais l'astuce, c'est gentil 😁

Nikon Nissoumi

Aux remarques précédentes j'ajoute que je regrette aussi son œil droit (à gauche pour nous, donc) un peu trop dans l'ombre qui lui donne un petit air de chien borgne.

kefran59

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 20, 2022, 16:41:15
Aux remarques précédentes j'ajoute que je regrette aussi son œil droit (à gauche pour nous, donc) un peu trop dans l'ombre qui lui donne un petit air de chien borgne.

C'est vrai, totalement d'accord avec vous !

Je pourrais le corriger sur Ligthroom je pense. Mais comme dit precedement j'ai posté la photo brut de capteur  ;D

kefran59

Auriez-vous des critiques concernant la composition ?

;)

Nikon Nissoumi

Citation de: kefran59 le Juillet 20, 2022, 17:05:50
Auriez-vous des critiques concernant la composition ?

;)

Elle est très simple, pas grand chose à en dire en réalité.
Peut être était il encore possible de resserrer/recentrer un peu le cadrage en rognant légèrement à droite et en haut en suite pour garder le format 3X2 (ou approchant) ?
Mais avec le risque aussi d'en arriver à de la basique photo d'identité canine sans contexte d'environnement. 

kefran59

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 20, 2022, 17:18:19

Elle est très simple, pas grand chose à en dire en réalité.
Peut être était il encore possible de resserrer/recentrer un peu le cadrage en rognant légèrement à droite et en haut en suite pour garder le format 3X2 (ou approchant) ?
Mais avec le risque aussi d'en arriver à de la basique photo d'identité canine sans contexte d'environnement.

Oui tout à fait elle est trés simple.
J'ai justement excentré le sujet sur la gauche en compagnie du tronc de l'arbre en recadrant, je trouve que ça « aère » un peu la droite et donne un peu plus de relief à la photo..

Clic-Clac 51

La compo me va bien...par contre le cadrage un peu moins, la faute a la coupe basse qui tronque en partie sa patte. Dommage de ne pas avoir élargi
Pour le reste, je regrette également cet œil dans l'ombre et le poitrail qui lui a bien trop pris la lumière. Tu as des zone surex et sans détail de matière
L'arrière-plan diffus, c'est bien vu. Il met en avant le sujet
Denis ;)

kefran59

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 21, 2022, 12:07:47
La compo me va bien...par contre le cadrage un peu moins, la faute a la coupe basse qui tronque en partie sa patte. Dommage de ne pas avoir élargi
Pour  le reste, je regrette également cet œil dans l'ombre et le poitrail qui lui a  bien   trop pris la lumière. Tu as des zone surex et sans détail de matière
L'arrière-plan diffus, c'est bien vu. Il met en avant le sujet
Denis ;)

Merci Denis, je suis d'accord en tout point.  :)
Merci pour cette critique, constructive, ça m'aide beaucoup  :)