Contre jour.

Démarré par poc128, Juillet 16, 2022, 15:48:15

« précédent - suivant »

poc128

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2022, 20:46:53
Pourtant tu as souvent répété ne pas aimer le flash, me trompes-je  ???

A+ ;)

Il y a des cas comme celui ci, pas de flash pas de photo.
La plupart de mes photo sont prises sans flash mais c'est vrai que je fais parfois des entorses à mon p'tit règlement perso.
;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 16, 2022, 20:51:09

Les torches LED sont certes bien pratiques, ont beaucoup progressé en termes de puissance et permettent bien des essais intéressants mais pour un cas de contre jour où il faut "vraiment" des lumens le flash garde encore l'avantage en rapport poids/encombrement/puissance.
Même s'il est plus complexe à gérer aussi.

Une fois que l'on a compris comment ça fonctionne, c'est simple à gérer.
;)
Take a walk on the wild side..

artubi

Pour les ailes ta remontée est bonne mais tu as aussi remonté la fleur et on voit bien sur la partie avant un point chaud pas très beau.
Personne n'en parle jusque là ...  ;)

yaquinclic

Il se trouve que je peux approcher mes "Lume Cube 2.0" ou éclaire une zone un peu plus large avec un "Aporture". J'ai choisi cette solution car mes volumes à éclairer sont tout petit, des objets immobile et j'évite de fort contre-jour. Et puis j'aime assez voir l'effet en déplaçant les torches.
Si je pouvais faire fonctionner un flash cobra depuis mon X T3 via mes Pocket Wizard, je pourrais avoir de nouvelles perspectives. Je pourrais bien utiliser mon reflex pour palier à l'inconvénient, mais l'APS-C est plus adapté pour plusieurs raisons.

A+ ;)

yaquinclic

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2022, 18:35:48
C'est un beau compliment que de me dire que je joue sur le terrain de Denis parce que j'adore son travail.
Merci poc, je suis touché et ravi que tu apprécies mon travail ;)

Ton image est très jolie et j'apprécie l'ambiance que tu as su amener...bravo
Juste histoire de chipoter, p't être éclaircir juste la zone foncée sur la gauche

Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 18, 2022, 10:43:33
Merci poc, je suis touché et ravi que tu apprécies mon travail ;)

Ton image est très jolie et j'apprécie l'ambiance que tu as su amener...bravo
Juste histoire de chipoter, p't être éclaircir juste la zone foncée sur la gauche

Denis ;)

Je ne pense pas être le seul à apprécier ton travail mais je suis de ceux qui pensent que quand c'est réussi c'est réussi.
Ce qui est le ces de la plupart de tes photographies.
Merci pour ton avis et je vais voir ce que je peux faire pour la zone dont tu parles.
;)

ViB

Superbe, je l'imagine sur un papier fine art.

poc128

Citation de: ViB le Juillet 20, 2022, 22:24:33
Superbe, je l'imagine sur un papier fine art.

Merci. J'avais pensé à un papier coton, mébon tout est possible.
;)

agl33

Je reste sur la première

poc128