Contre jour.

Démarré par poc128, Juillet 16, 2022, 15:48:15

« précédent - suivant »

poc128

Sur celle ci ce qui me plait bien c'est le pipaillon qui se détache de la tâche de lumière derrière lui.
Et vous, z'en pensez quoi ?
;)

Take a walk on the wild side..

etsocal

Je pense qu'elle me plait aussi beaucoup. Bravo. ;)

Un tout p'tit poil de luminosité en plus sur le pap et ça serait, à mes yeux, parfait.
Michel

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: etsocal le Juillet 16, 2022, 16:00:04
Je pense qu'elle me plait aussi beaucoup. Bravo. ;)

Un tout p'tit poil de luminosité en plus sur le pap et ça serait, à mes yeux, parfait.

ça doit être dans mes cordes
Merci pour ton avis.
;)

poc128

artubi

Excellente celle-ci avec cet éclairage à contre-jour.
En plus tu emportes tôt le matin un spot de campagne ?  :D

artubi

Avec, en plus l'élégance de la fleur dans cette ombre éclairée du plus bel effet.

poc128

Citation de: artubi le Juillet 16, 2022, 16:13:08
Excellente celle-ci avec cet éclairage à contre-jour.
En plus tu emportes tôt le matin un spot de campagne ?  :D

Citation de: artubi le Juillet 16, 2022, 16:28:41
Avec, en plus l'élégance de la fleur dans cette ombre éclairée du plus bel effet.

J'emporte uniquement le boîtier plus le grip et les deux batteries qu'il contient puis bien sûr l'objectif qui fait son p'tit poids quand même et enfin le flash.
Je pense que je dépasse les 4 Kg. C'est déjà suffisamment lourd pour qu'en plus je m'encombre d'un phare de campagne !!! :D :D ;D
Je te remercie pour ton avis.
;)

Pichoun

poc128

macarel12

Superbe image et compo. Je toucherais rien.

poc128

Citation de: macarel12 le Juillet 16, 2022, 18:17:45
Superbe image et compo. Je toucherais rien.

Merci pour ton avis.
;)

tkosak

Ah oui, pour moi il y a top de top! Là tu viens jouer sur les plates-bandes stylistiques de l'ami Clic-Clac 51!

Comme déjà relevé plusieurs fois, j'aimerais bien, moi aussi, un micro pouillème de luminosité en plus. Globalement, ça doit jouer. Et là c'est pour la version écran, car sur papier faudra peut-être en rajouter encore un peu...

poc128

Citation de: tkosak le Juillet 16, 2022, 18:21:51
Ah oui, pour moi il y a top de top! Là tu viens jouer sur les plates-bandes stylistiques de l'ami Clic-Clac 51!

Comme déjà relevé plusieurs fois, j'aimerais bien, moi aussi, un micro pouillème de luminosité en plus. Globalement, ça doit jouer. Et là c'est pour la version écran, car sur papier faudra peut-être en rajouter encore un peu...

Pour le pouillème de luminosité tu le verrais sur toute l'image ou que sur le pipaillon ?
C'est un beau compliment que de me dire que je joue sur le terrain de Denis parce que j'adore son travail.
Merci beaucoup pour ton avis.
;)

tkosak

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2022, 18:35:48
Pour le pouillème de luminosité tu le verrais sur toute l'image ou que sur le pipaillon ?
C'est un beau compliment que de me dire que je joue sur le terrain de Denis parce que j'adore son travail.
Merci beaucoup pour ton avis.
;)
A priori, j'ai envie sur la plante, le pipaillon, et peut-être la tache claire (pour garder un contraste avec le bestiau). Mais à voir, selon ton zyeux.

poc128

Mieux comme cela peut-être ?
;)

Nikon Nissoumi

Pas très cohérente en termes de lumière, à mon sens, mais le résultat est vraiment plaisant à regarder.
On oublie donc la logique pour le coup.

tkosak

Ah que tu as fait pile-poil ce que je pensais. Pouce levé!

yaquinclic

Salut mon poc

Chez moi ça passe pô.
Pourquoi, c'est le contraste entre les deux lumières au-dessus et en-dessous qui me pose soucis. D'autant que le halo de lumière du bas m'a fait penser un instant au halo de lumière sous une fusée et là ça dérape pour moi par une impression dynamique vertical. Si j'avais picolé je n'en parlerai pas, mais voilà, l'image est dans ma tête.
La V2 est effectivement mieux. Le plan de netteté englobant les ailes, le p'tit plus qui me plaît c'est la courbure de la nervure noi de l'aile du PP se poursuit sur l'aile en second plan.

EDIT tu trouves encore des papillons avec cette chaleur accablante ?

A+ ;)

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 16, 2022, 19:41:54
Pas très cohérente en termes de lumière, à mon sens, mais le résultat est vraiment plaisant à regarder.
On oublie donc la logique pour le coup.

Et si je te dis qu'il y a un petit coup de flash, c'est plus cohérent pour toi ?
après l'essentiel c'est quelle te soit agréable à regarder.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: tkosak le Juillet 16, 2022, 19:54:06
Ah que tu as fait pile-poil ce que je pensais. Pouce levé!

Et tu m'en vois ravi !
Merci à toi.
;)

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2022, 20:00:46
Salut mon poc

Chez moi ça passe pô.
Pourquoi, c'est le contraste entre les deux lumières au-dessus et en-dessous qui me pose soucis. D'autant que le halo de lumière du bas m'a fait penser un instant au halo de lumière sous une fusée et là ça dérape pour moi par une impression dynamique vertical. Si j'avais picolé je n'en parlerai pas, mais voilà, l'image est dans ma tête.
La V2 est effectivement mieux. Le plan de netteté englobant les ailes, le p'tit plus qui me plaît c'est la courbure de la nervure noi de l'aile du PP se poursuit sur l'aile en second plan.

EDIT tu trouves encore des papillons avec cette chaleur accablante ?

A+ ;)

Faut y aller tôt le matin quand ils ne sont pas encore bien réveillés mais je n'ai pas de problèmes.

Désolé qu'elle ne passe pas pour toi, une prochaine peut-être...
Merci pour ton avis détaillé.
;)

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2022, 20:10:51
Et si je te dis qu'il y a un petit coup de flash, c'est plus cohérent pour toi ?
après l'essentiel c'est quelle te soit agréable à regarder.
Merci pour ton avis.
;)

C'est bien ce que j'avais imaginé sinon tu n'aurais pas pu avoir cet éclairage particulier.
Et du coup, on commence déjà à rentrer dans le registre des prises de vue un peu moins communes.
Mais c'est très bien de la sorte et c'est bien mené.

yaquinclic

Le flash ça les perturbe ou pas, est-ce que ça les fait fuire ?
As-tu essayé la lumière continue type torche LED. J'utilise avec satisfaction sur de petits objets.

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 16, 2022, 20:18:33

C'est bien ce que j'avais imaginé sinon tu n'aurais pas pu avoir cet éclairage particulier.
Et du coup, on commence déjà à rentrer dans le registre des prises de vue un peu moins communes.
Mais c'est très bien de la sorte et c'est bien mené.

Merci l'ami.
;)

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2022, 20:36:32
As-tu essayé la lumière continue type torche LED. J'utilise avec satisfaction sur de petits objets.

Le flash ne les perturbent pas un brin ! Du coup j'ai pris mes p'tites habitudes.
Merci à toi.
;)

yaquinclic

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2022, 20:41:10
Le flash ne les perturbent pas un brin ! Du coup j'ai pris mes p'tites habitudes.

Pourtant tu as souvent répété ne pas aimer le flash, me trompes-je  ???

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2022, 20:36:32

Les torches LED sont certes bien pratiques, ont beaucoup progressé en termes de puissance et permettent bien des essais intéressants mais pour un cas de contre jour où il faut "vraiment" des lumens le flash garde encore l'avantage en rapport poids/encombrement/puissance.
Même s'il est plus complexe à gérer aussi.