Jaune aux yeux verts.

Démarré par poc128, Juillet 23, 2022, 10:39:32

« précédent - suivant »

poc128

Bien sûr je ne connais pas la marque ni le modèle....
J'espère que l'image vous plaira.
;)

Take a walk on the wild side..

tkosak

Dommage le truc à peu près vertical qui coupe le fond (et accompagne un changement de tonalité). Sinon, l'image est super.
Peut-être tenter d'éclaircir un peu à droite?

edit : autant le brin d'herbe en bas est tout à fait bien à sa place, autant l'autre y m'énerfff.

yaquinclic

Salut poc

Toi, t'as un souci...., (de type Colias crocea)  :D
Regarde ton téléphone, tu doit avoir une application "Google Lens", j'avoue que ça dépanne bien. En revanche on perd le contact avec ses congénères à bavarder pour savoir identifier le truc.

Bon, pour commencer et comme souvent tu as du rouge et magenta qui pollue ta photo. Après ces deux herbes folles le sont vraiment, elles viennent capter le regard, j'ai le sentiment que la verticale est la pire, l'autre éventuellement nous pourrions dire qu'elle souligne le perchoir de ton souci. Le pire de tout, c'est ton tiers doit, pourquoi c'est si sombre, surtout dans l'angle bas/droit.

Ça va, vous respirez mieux au village ?

A+ ;)

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Juillet 23, 2022, 10:39:32
Colias de la famille des Pieridae et de la sous-famille des Coliadinae...mais lequel ?
Voilà les trois qui me viennent a l'esprit...le soufré, le souci ou le fluoré. Mais sans une vue intérieure, cela va certainement être compliqué a identifier
Tu devrais le mettre dans la section identification

Oui, cette image me plait bien...belles teintes et belle netteté
P't être estomper légèrement les herbes fantômes
Ceci-dit...bravo poc

Denis ;)

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 23, 2022, 10:39:32
J'espère que l'image vous plaira.
;)

La "marque" importe peu, ce qui compte c'est la photo et elle est réussi  ;)

poc128

Citation de: tkosak le Juillet 23, 2022, 10:56:03
Dommage le truc à peu près vertical qui coupe le fond (et accompagne un changement de tonalité). Sinon, l'image est super.
Peut-être tenter d'éclaircir un peu à droite?

edit : autant le brin d'herbe en bas est tout à fait bien à sa place, autant l'autre y m'énerfff.

Perso il ne me gêne pas mais je te crois sur parole.
J'ai éclairci la droite de l'image, j'espère que ça se remarque.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: yaquinclic le Juillet 23, 2022, 11:18:09
Salut poc

Toi, t'as un souci...., (de type Colias crocea)  :D
Regarde ton téléphone, tu doit avoir une application "Google Lens", j'avoue que ça dépanne bien. En revanche on perd le contact avec ses congénères à bavarder pour savoir identifier le truc.

Bon, pour commencer et comme souvent tu as du rouge et magenta qui pollue ta photo. Après ces deux herbes folles le sont vraiment, elles viennent capter le regard, j'ai le sentiment que la verticale est la pire, l'autre éventuellement nous pourrions dire qu'elle souligne le perchoir de ton souci. Le pire de tout, c'est ton tiers doit, pourquoi c'est si sombre, surtout dans l'angle bas/droit.

Ça va, vous respirez mieux au village ?

A+ ;)

Ben il fait une chaleur de gueux mais j'habite dans une vieille maison et le mur sud fait un mètre d'épaisseur, du coup je suis au frais.
Sinon, j'ai éclairci le coté droit mais pour les herbes folles je n'ai rien pu faire, une parce que je ne sais pas faire, deux parce que je ne retrouve pas le RAW, je n'ai que le fichier web.
J'ai enlevé un peu de rouge et de magenta dans l'image, j'espère que tu le remarqueras.
Citation de: agl33 le Juillet 23, 2022, 12:35:06
La "marque" importe peu, ce qui compte c'est la photo et elle est réussi  ;)

Merci agl.
;)

Version "corrigée"...

poc128

Sinon j'ai celle ci mais la position du pipaillon ne me plait pas des masses...
Peut-être un carré ?
;)

poc128

Voici un carré mais (je ne croyais pas dire cela un jour) je trouve le pipaillon trop engoncé.
;)

tkosak

LOL MDR PTDR!!!!
Oui, tu as plus raison : là le bestiaux est aussi serré qu'un poulet d'élevage industriel!

tkosak

Citation de: poc128 le Juillet 23, 2022, 17:24:17
Perso il ne me gêne pas mais je te crois sur parole.
J'ai éclairci la droite de l'image, j'espère que ça se remarque.
Merci pour ton avis.
;)

Ben il fait une chaleur de gueux mais j'habite dans une vieille maison et le mur sud fait un mètre d'épaisseur, du coup je suis au frais.
Sinon, j'ai éclairci le coté droit mais pour les herbes folles je n'ai rien pu faire, une parce que je ne sais pas faire, deux parce que je ne retrouve pas le RAW, je n'ai que le fichier web.
J'ai enlevé un peu de rouge et de magenta dans l'image, j'espère que tu le remarqueras.
Merci agl.
;)

Version "corrigée"...
Oui, l'éclaircissage du côté droit fait du bien : le brin fou est moins présent. Dommage d'avoir perdu le raw.

lavialle15

J'aime bien ta Version "corrigée" mais avec une p'tite rectif comme suggéré par Tkosak  ;)
Un essai ... si tu permets ami poc !
Cdlt

poc128

Citation de: tkosak le Juillet 23, 2022, 17:52:56
LOL MDR PTDR!!!!
Oui, tu as plus raison : là le bestiaux est aussi serré qu'un poulet d'élevage industriel!

Oui c'est bien ce que je disais.
On oublie cette version.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: tkosak le Juillet 23, 2022, 17:55:53
Oui, l'éclaircissage du côté droit fait du bien : le brin fou est moins présent. Dommage d'avoir perdu le raw.

Et oui, je ne suis pas le roi de l'archivage. Mais je ne désespère pas de le retrouver.
Merci pour ton avis.
;)

poc128

Citation de: lavialle15 le Juillet 23, 2022, 18:11:54
J'aime bien ta Version "corrigée" mais avec une p'tite rectif comme suggéré par Tkosak  ;)
Cdlt

Non seulement je permets mais pourrais tu me dire comment tu as procédé.
Merci pour le temps passé sur l'image.
;)

tkosak

Citation de: lavialle15 le Juillet 23, 2022, 18:11:54
Cdlt
(psst, comme celui de l'ami poc, mon pseudo n'a pas besoin de majuscule : ça lui fait gonfler les chevilles...  ;) )

poc128

Citation de: tkosak le Juillet 23, 2022, 18:19:54
(psst, comme celui de l'ami poc, mon pseudo n'a pas besoin de majuscule : ça lui fait gonfler les chevilles...  ;) )

Ah !!! C'est agaçant hein ?!! ;D :D

lavialle15

Heureux que ça te plaise ... juste un adoucissement / fondu avec Toshop  ;)
Bon, ok pour la majuscule tkosak ... j'm'étais fait "engu... er" par poc à l'époque, j'recommencerais plus  :D
Cdlt

Clic-Clac 51

La proposition de lavialle marche bien...elle simplifie et épure la "lecture" de l'image
Denis ;)

poc128

Citation de: lavialle15 le Juillet 24, 2022, 08:21:16
Heureux que ça te plaise ... juste un adoucissement / fondu avec Toshop  ;)
Bon, ok pour la majuscule tkosak ... j'm'étais fait "engu... er" par poc à l'époque, j'recommencerais plus  :D
Cdlt

J'ai pô pigé mais peut-être qu'un jour j'y arriverais ! ;D ;D
Et oui faut faire gaffe avec les majuscule c'est un motif de fâchage tout rouge ! :D ;D
;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 24, 2022, 11:36:43
La proposition de lavialle marche bien...elle simplifie et épure la "lecture" de l'image
Denis ;)

Je suis d'accord avec toi.
;)