La Photo

Démarré par brunotroussier, Juillet 24, 2022, 22:53:27

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour changer de la grisaille.
Merci pour votre commentaire.
Bruno
Bruno38

tkosak

Joli, mais il manque de la lumière.

poc128

Citation de: tkosak le Juillet 25, 2022, 07:17:03
Joli, mais il manque de la lumière.

Oui un peu.
Aussi je couperais un peu de bas, j'ai essayé ça rends 'ach'ment mieux !
;)
Take a walk on the wild side..

Nasu

J'aurais aimé voir un peu mieux les deux personnes, mais c'est bien bon tout de même :)

Clic-Clac 51

Je lui verrais bien également un plus de luminosité...mais sans excès pour ne pas perdre l'ambiance
Denis ;)

agl33

Manque de lumière pour moi aussi

etsocal

Comme les précédents intervenants je trouve cette image un peu sombre. A côté de cela j'aime bien le losange décrit par la photographe, le kitesurfeur, la voile et son reflet mais d'un autre côté il dirige la regard au centre de l'image...où rien ne se passe. ;)
Michel

Nikojorj

Le côté sombre me plaisait en N&B, mais je trouve qu'il dessert un peu la couleur.

macarel12

Citation de: etsocal le Juillet 25, 2022, 13:38:05
Comme les précédents intervenants je trouve cette image un peu sombre. A côté de cela j'aime bien le losange décrit par la photographe, le kitesurfeur, la voile et son reflet mais d'un autre côté il dirige la regard au centre de l'image...où rien ne se passe. ;)
[/quote

Idem]

brunotroussier

Merci à tous pour vos avis.
Celle ci est aussi un peu sombre effectivement. Décidément, il faut que j arréte d 'avoir peur des HL!
Il manque un petit oiseau au centre du losange pour parfaire l 'image !
Bruno
Bruno38

poc128

J'ai pô pu m'en empêcher...
Tite proposition
;)

tkosak

Citation de: poc128 le Juillet 25, 2022, 16:13:19
J'ai pô pu m'en empêcher...
Tite proposition
;)
Dommage pour le reflet de la voile. Mais fouchtre que ça change d'ambiance! (en mieux, à mes yeux) poc, t'aurais pas en plus tripoté la saturation ou je ne sais quoi? Juste une question.

poc128

Citation de: tkosak le Juillet 25, 2022, 16:37:19
Dommage pour le reflet de la voile. Mais fouchtre que ça change d'ambiance! (en mieux, à mes yeux) poc, t'aurais pas en plus tripoté la saturation ou je ne sais quoi? Juste une question.

Non non, j'ai juste resseré l'histo et un léger recadrage.
J'ai enlevé le reflet de la voile parce que je trouve qu'il n'apporte rien à l'image.
Mais je peux me tromper hein ! :D ;D
;)

agl33

Un plus pour la version de poc128

Nikojorj

Citation de: poc128 le Juillet 25, 2022, 16:46:48
Non non, j'ai juste resseré l'histo
Ce qui augmente la saturation dans la plupart des logiciels (dont PS), pour mémoire. Il peut être nécessaire de la rebaisser après...

poc128

Citation de: agl33 le Juillet 25, 2022, 16:53:54
Un plus pour la version de poc128

Merci l'ami mais attendons la réponse de l'auteur.
;)

Citation de: Nikojorj le Juillet 25, 2022, 16:57:44
Ce qui augmente la saturation dans la plupart des logiciels (dont PS), pour mémoire. Il peut être nécessaire de la rebaisser après...

C'est vrai ce que tu dis là, mais je n'ai pas trouvé la saturation exagérée.
Et toi tu en enlèverais un peu ?
;)

brunotroussier

Merci pour vos avis
Je trouve sur la version de poc128 que l on perd en définition avec ce blanc cramé notament sur la vague et le surfeur  , et, en outre,  le reflet de la voile faisait partie intégrante de la photo.
Ce n 'est que mon point de vue.
Je vais tenter une version un peu plus clair.
Merco encore.
Bruno
Bruno38

Pichoun

Un peu sombre en effet, mais j'aime beaucoup ta composition et son losange central. En augmentant un peu les tons moyens...

poc128

Citation de: brunotroussier le Juillet 25, 2022, 17:31:15
Merci pour vos avis
Je trouve sur la version de poc128 que l on perd en définition avec ce blanc cramé notament sur la vague et le surfeur  , et, en outre,  le reflet de la voile faisait partie intégrante de la photo.
Ce n 'est que mon point de vue.
Je vais tenter une version un peu plus clair.
Merco encore.
Bruno

Désolé si je t'ai heurté, ce n'était pas le but.
;)

brunotroussier

Merci à Pichoun et poc128.
Pas de soucis, je ne suis pas heurté ! Merci encore d'avoir pris du temps pour ta version.
Voila ma nouvelle version plus clair.
Bruno
Bruno38

tkosak

Je ne pense pas que quelques zones cramées sur une photo soient un péché absolu. Bien au contraire, si ça permet de donner à l'ensemble de l'image une cohérence visuelle. Quand il s'agit de zones larges qui attirent l'œil, ce n'est évidemment pas la même affaire...
Pour moi, ta v2 va mieux, mais pas assez. Mais comme on dit, tu es le maître chez toi!

Nikon Nissoumi

Citation de: brunotroussier le Juillet 25, 2022, 17:53:01
Merci à Pichoun et poc128.
Pas de soucis, je ne suis pas heurté ! Merci encore d'avoir pris du temps pour ta version.
Voila ma nouvelle version plus clair.
Bruno

En termes de ressenti, je reste sur la version du poc.
Le reflet de la voile dans l'eau n'est pas trop "lisible/interprétable" et impose en contre partie un trop grand morceau d'avant plan vide qui nuit plutôt à l'équilibre de la composition.
Mon avis à deux sous.

labat

J'aurai aussi renoncé au reflet de la voile sur l'eau. Bonne image avec ce rien de "manque de lumière" déjà évoqué...mais elle passe bien.

brunotroussier

Merci encore à  tkosak, Nikon Nissoumi et labat .
J éclaircirait encore la photo mais je tiens à mon reflet de la voile dans l'eau.
Bruno.
Bruno38

Nikon Nissoumi

Citation de: brunotroussier le Juillet 27, 2022, 17:37:44
Merci encore à  tkosak, Nikon Nissoumi et labat .
J éclaircirait encore la photo mais je tiens à mon reflet de la voile dans l'eau.
Bruno.

Tu peux, le dernier mot revient toujours au photographe et ça évite une "standardisation" des images qui finit par être lassante aussi.