que reste-t- il à un 7200 face à un Z50

Démarré par meregigi, Juillet 25, 2022, 18:36:40

« précédent - suivant »

meregigi

Bonsoir

Je pose la question car elle m'a été posée sans que je sache y répondre (je n'ai aucun de ses apn)

Potomitan

Comparer les specs será aisé sur un site comme dpreview (et d'autres).

Au-delà de ça je dirais déjà :
- même qualité d'image photo
- visée reflex
- meilleure ergonomie si on préfère avoir un peu plus de boutons (d'une façon générale, le Z50 est plus à comparer à un D5x00)
- on peut y monter un grip
- l'AF n'aura pas la détection des yeux mais il sera sans doute meilleur pour des sujets remuants (il suit très bien en basket dans un gymnase sombre)
- l'autonomie est bien meilleure
- il est totalement compatible avec tous les AF-D (les boîtiers Z n'ont pas d'AF avec la bague et un AF-D)
- la gamme DX en monture F est bien plus fournie qu'en Z (y a les bagues, mais bon... les bagues : bof-bof dans ces gammes de boîtiers et d'objectifs)

Son seul gros point négatif serait la vidéo (pluss l'absence de détection des yeux qui peut vite devenir addictive si on fait bcp de portraits).

Pour moi ces D7100/D7200 font partie des boîtiers les plus aboutis jamais produits par Nikon.

Potomitan

Ne pas négliger le Zfc en alternative si ton ami préfère le ML.

Je ne le connais pas (pas utilisé) mais il semble avoir des possibilités très similaires au Z50, avec une esthétique et une ergonomie différentes.

meregigi

Citation de: Potomitan le Juillet 25, 2022, 20:19:28
Ne pas négliger le Zfc en alternative si ton ami préfère le ML.

Je ne le connais pas (pas utilisé) mais il semble avoir des possibilités très similaires au Z50, avec une esthétique et une ergonomie différentes.
perso, ces apn qui font du neuf avec du vieux!!!

meregigi

Citation de: Potomitan le Juillet 25, 2022, 19:36:53
Comparer les specs será aisé sur un site comme dpreview (et d'autres).

Au-delà de ça je dirais déjà :
- même qualité d'image photo
- visée reflex
- meilleure ergonomie si on préfère avoir un peu plus de boutons (d'une façon générale, le Z50 est plus à comparer à un D5x00)
- on peut y monter un grip
- l'AF n'aura pas la détection des yeux mais il sera sans doute meilleur pour des sujets remuants (il suit très bien en basket dans un gymnase sombre)
- l'autonomie est bien meilleure
- il est totalement compatible avec tous les AF-D (les boîtiers Z n'ont pas d'AF avec la bague et un AF-D)
- la gamme DX en monture F est bien plus fournie qu'en Z (y a les bagues, mais bon... les bagues : bof-bof dans ces gammes de boîtiers et d'objectifs)

Son seul gros point négatif serait la vidéo (pluss l'absence de détection des yeux qui peut vite devenir addictive si on fait bcp de portraits).

Pour moi ces D7100/D7200 font partie des boîtiers les plus aboutis jamais produits par Nikon.

merci beaucoup

Verso92

Citation de: meregigi le Juillet 25, 2022, 18:36:40
Bonsoir

Je pose la question car elle m'a été posée sans que je sache y répondre (je n'ai aucun de ses apn)

Le D7200 est un reflex.

FredKelder

Citation de: meregigi le Juillet 25, 2022, 18:36:40
Bonsoir

Bonjour,

Pour les specs pures :

https://www.dpreview.com/products/compare/side-by-side?products=nikon_d7200&products=nikon_z50

... et pour répondre à ta question, chacun de ces apn a les inconvénients de ses avantages, et les uns comme les autres dépendent surtout de l'opérateur et de ses critères de sélection. Gamme en fin de production, une autre à ses premières années, parc optique, etc... tout cela peut aussi jouer.
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

jdm

Le D7200 est un reflex abouti, le Z50 une ébauche de mirrorless non abouti, c'est pourtant simple ...
dX-Man

55micro

Citation de: jdm le Juillet 26, 2022, 11:41:15
Le D7200 est un reflex abouti, le Z50 une ébauche de mirrorless non abouti, c'est pourtant simple ...

Un peu rapide. Hors positionnement tarifaire (le reflex est amorti), penses-tu vraiment qu'un Z50 fasse moins bien qu'un D5xxx en photo générale? Je ne le comparerais pas à un D7200, ce n'était certainement pas la cible visée, d'autant que Nikon pousse au FX.

Nikon a soigné la visée sur ses ML, l'EVF du Z50 est quand même largement moins trou de serrure qu'un viseur optique d'entrée de gamme. L'AF est suffisant pour maints sujets. Pas la peine d'évoquer l'AF en LV...

C'est surtout la gamme optique qui est inaboutie, d'ailleurs elle l'était déjà en DX.
Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Citation de: 55micro le Juillet 26, 2022, 13:46:51
C'est surtout la gamme optique qui est inaboutie, d'ailleurs elle l'était déjà en DX.

La gamme DX n'est pas pléthorique mais on a quand même du choix :
- 10-20 + 10-24 + 12-24
- 16-85 + 18-105 + 18-150 + 18-200 + 18-300
- 16-80/2.8-4 + 17-55/2.8
- 35/1.8 + le(les ?) macro
+ tous les telezooms DX

Ceux-là + les 24x36 : la gamme reste vaste

PBnet2

Citation de: meregigi le Juillet 26, 2022, 07:59:35
perso, ces apn qui font du neuf avec du vieux!!!

C'est ce que fait Leica avec ses M...depuis un bon bout de temps déjà !!!

falco06

Parfois je joue avec un 17.55 f2.8 sur un Zfc...🙄

55micro

Citation de: Potomitan le Juillet 26, 2022, 14:06:58
La gamme DX n'est pas pléthorique mais on a quand même du choix :
- 10-20 + 10-24 + 12-24
- 16-85 + 18-105 + 18-150 + 18-200 + 18-300
- 16-80/2.8-4 + 17-55/2.8
- 35/1.8 + le(les ?) macro
+ tous les telezooms DX

Ceux-là + les 24x36 : la gamme reste vaste

Oui il y a bien eu deux macro, le 40 et le 85 VR.
Par contre j'ai attendu en vain un GA compact (18 ou 24) alors qu'en One on avait eu un couple 10 + 18,5 sympa. Comprenne qui peut.
La bonne nouvelle en Z DX est qu'il y a un 12-28 et un 24 dans la road map. Pas de macro dédié, mais on a le 50 FX.
Choisir c'est renoncer.

jdm

Un 24 pancake alors, ça pourrait être sympa ...
dX-Man

jdm

Citation de: 55micro le Juillet 26, 2022, 13:46:51
Un peu rapide. Hors positionnement tarifaire (le reflex est amorti), penses-tu vraiment qu'un Z50 fasse moins bien qu'un D5xxx en photo générale? Je ne le comparerais pas à un D7200, ce n'était certainement pas la cible visée, d'autant que Nikon pousse au FX.

Oui, on ne fera clairement pas la même utilisation du Z50 vs le D7200, n'oublie pas que Nikon voulait nous le vendre comme son successeur, en nous prenant pour de grosses truffes au passage ...  ;D
dX-Man

55micro

Citation de: jdm le Juillet 27, 2022, 09:03:41
Oui, on ne fera clairement pas la même utilisation du Z50 vs le D7200, n'oublie pas que Nikon voulait nous le vendre comme son successeur, en nous prenant pour de grosses truffes au passage ...  ;D

Ils avaient dit ça?  :o
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Non Nikon n'a pas dit que le Z50 était le descendant du D7500, comme il n'ont pas dit non plus que le Z7 était celui du D850.
Seule leurs positions tarifaires pouvaient le laisser croire. Ambiguïté sans doute volontaire de Nikon, ne pas dire mais laisser penser que...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II