Silent voices

Démarré par LeLamaFou, Juillet 25, 2022, 19:32:12

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Juillet 25, 2022, 12:22:31
Je confirme que le lama ne poste jamais de séries.
Je dédie tout particulièrement à Tomzé
C'est ici et il y a des portraits !
https://belt86.wixsite.com/bernardoapvril/int%C3%A9rieurs

[at] StepbyStep + Monsieur : étripez vous tant que vous le voulez mais ailleurs !

[at] StepbyStep : Raymonderu a raison : les photos d'aquarium doivent rester dans l'aquarium !
Quant au HDR, cette pratique est elle artistiquement tenable ?

Stepbystep

Citation de: LeLamaFou le Juillet 25, 2022, 19:32:12
Je dédie tout particulièrement à Tomzé
C'est ici et il y a des portraits !
https://belt86.wixsite.com/bernardoapvril/int%C3%A9rieurs

[at] StepbyStep + Monsieur : étripez vous tant que vous le voulez mais ailleurs !

[at] StepbyStep : Raymonderu a raison : les photos d'aquarium doivent rester dans l'aquarium !
Quant au HDR, cette pratique est elle tenable ?

Puisque tu m'invites si gentiment.  ;D

Les portraits peuvent se discuter. Par contre, les autres photos aucun intérêt. Tout ce qui a été dit sur l'autre fil peut se redire ici, hormis l'album de famille.

Sinon, les photos floues doivent aller à la poubelle.

hetocy

Toujours du timbre poste , c'est énervant cette manie de ne pas vouloir poster comme les autres !

sifoto

Même si mon avis restera anecdotique, je trouve cette série très intéressante.
chacun(e) dans son lieu, chacun(e) dans ses pensées, une famille déchirée ? La photo de la femme à la cigarette est très forte.

DaveStarWalker

Moi j'ai un faible pour le bout de caravane.

Enfin je crois, c'est petit.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Stepbystep le Juillet 25, 2022, 19:37:31
Sinon, les photos floues doivent aller à la poubelle.

Ah là, pas d'accord du tout 😱😉

J'ai eu ce réflexe, et désormais plus du tout. Au contraire, même parfois à le provoquer.

Sinon, cette série du LF est nettement meilleure amha que l'autre (portraits ; le reste ? anecdotique... 🤤).
"Age quod agis..." ^_^

Stepbystep

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 25, 2022, 20:44:02
Ah là, pas d'accord du tout 😱😉

Je suis d'accord que c'est très tranché, dans la réalité, je suis moins catégorique sur ce sujet, mais j'avais la flemme de développer.  ;D

Le lama aime bien les photos floues en pensant que ça sublime la photo.  ::). Malheureusement,je trouve que c'est rarement le cas dans sa prod. 

Tu peux me dire l'intérêt de celle-ci ?

ou de celle-ci ?

LeLamaFou

Citation de: Stepbystep le Juillet 25, 2022, 20:59:40
Je suis d'accord que c'est très tranché, dans la réalité, je suis moins catégorique sur ce sujet, mais j'avais la flemme de développer.  ;D

Le lama aime bien les photos floues en pensant que ça sublime la photo.  ::). Malheureusement,je trouve que c'est rarement le cas dans sa prod. 

ou de celle-ci ?

Pour cela un long parcourt te sera nécessaire.
Mais quand tu auras compris la laideur du HDR, tu ne seras plus très loin

jeff40120

Tout ce bruit pour ça !
Très banal et surjoué, chacun ses goûts...
https://www.jean-francois boine flickr.com

DaveStarWalker

Citation de: Stepbystep le Juillet 25, 2022, 20:59:40

ou de celle-ci ?

Là 1ere je suis d'accord, car elle montre trop de choses, et devient un procédé.

J'ai une suite de photos prises dans ce genre (Trainfluence), sauf que je n'ai gardé que les photos les moins descriptives. Les plus abstraites et minimalistes, mais comportant tout de même des indices de ce qui est photographié.

Pour moi, cette photo du LF est naïve,assez peu maîtrisée. Mais pourquoi pas. Je ne sais pas. Qu'en dit son auteur ? Qu'est ce qu'il a voulu faire ? Qu'a-t-il voulu y mettre ? 😉

La seconde... Faut voir. 😉

Bonnes textures, mystère. J'aime plutôt, sans non plus crier au génie non plus.

Une ponctuation ?
"Age quod agis..." ^_^

Stepbystep

Citation de: LeLamaFou le Juillet 25, 2022, 21:09:44

Disons que quand on arrive à croire que ces images ont un quelconque intérêt, c'est qu'on n'a rien compris à la photographie.

Profites-en pour acheter un dico de photographie, ça t'évitera (peut-être) d'utiliser des termes que tu ne comprends pas. C'est quand même ahurissant d'être aussi fat et d'être aussi ignare.

Col Hanzaplast

C'est quoi ce site en carton ? Je peux cliquer n'importe où il ne se passe rien !
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Juillet 25, 2022, 21:09:44

Pas étonnant ce genre de réponse de ta part ! J'avais été très étonné des photos faites et sélectionnées pour ton index sobrement intitulé Cabo Verde ! En fait, elles ont été prises, notamment, sur l'ile de San Antao et plus précisément à Ponta Do Sol ! Le résultat que tu proposes est une insulte à ces gens qui vivent la bas, déconnecté de la réalité de ce lieu avec pour but de servir tes délires de photographe  hors sol !  :(

jeff40120

"Un long voyage"...
Son auteur a semble t'il réclamé sa suppression face au tollé général, bonne initiative...
Quant à "Silent voices", ça ne semble pas mieux engagé.

raymondheru

Se féliciter de la disparition d'un fil parlant de photo me parait toujours étrange.
Il y a un fil moribond avec a minima 500 photos "archives/vidage de carte" qui traine dans une autre rubrique.
Dommage que son auteur n'ait pas la même "bonne initiative" de le faire virer.

Monsieur

On dirait de l'expérimentation ou un moodboard au polaroïd pour un "film d'auteur un peu chiant".
Je ne suis pas client de ce type de photographie.

Pichoun

Citation de: raymondheru le Juillet 26, 2022, 10:08:06
Se féliciter de la disparition d'un fil parlant de photo me parait toujours étrange.
Il y a un fil moribond avec a minima 500 photos "archives/vidage de carte" qui traine dans une autre rubrique.

Surtout que les échanges étaient plutôt cordiaux, mis à part quelques envolées pas très lyriques...🙂

jeff40120

Citation de: raymondheru le Juillet 26, 2022, 10:08:06
13 pages d'un fil sans fin ou la photo semblait absente semblait te satisfaire, ce n'est pas étonnant dès lors que le "raymond", le faux-tographe de service ne poste jamais...

raymondheru

Citation de: jeff40120 le Juillet 26, 2022, 10:30:37
13 pages d'un fil sans fin ou la photo semblait absente semblait te satisfaire, ce n'est pas étonnant dès lors que le "raymond", le faux-tographe de service ne poste jamais...
La photo y était bien présente, dès le premier post.

Il y avait en effet par la  suite 12 pages d'éructations dont les vôtres et ça nécessitait effectivement bien un coup de balayette.

B_M

Citation de: Stepbystep le Juillet 25, 2022, 23:01:10
Disons que quand on arrive à croire que ces images ont un quelconque intérêt, c'est qu'on n'a rien compris à la photographie.

Profites-en pour acheter un dico de photographie, ça t'évitera (peut-être) d'utiliser des termes que tu ne comprends pas. C'est quand même ahurissant d'être aussi fat et d'être aussi ignare.
On sait maintenant d'où vient votre Culture.  ;D ;D ;D
B_M

Tomzé

Je ne vois pas dans cette série, de quoi se taper le cul par terre. Je vois surtout que le Lama essaie de nous faire une série d'auteur, sans en avoir le talent et surtout l'idée. A part la chromie qui est cohérente, rien d'autre de cohérent. Une série qui se veut prétentieuse, comme son auteur et chiante à souhait. Je pense que le B_M ne va pas tarder de rappliquer pour voler au secours du camélidé.

Edité: B_M a déjà rappliqué
Tout a été fait, sauf par moi.

madko

Citation de: Tomzé le Juillet 26, 2022, 10:45:29
Je ne vois pas dans cette série, de quoi se taper le cul par terre. Je vois surtout que le Lama essaie de nous faire une série d'auteur, sans en avoir le talent et surtout l'idée. A part la chromie qui est cohérente, rien d'autre de cohérent. Une série qui se veut prétentieuse, comme son auteur et chiante à souhait. Je pense que le B_M ne va pas tarder de rappliquer pour voler au secours du camélidé.

Edité: B_M a déjà rappliqué

Se distinguer ainsi de la prétention courante et sans arrière-pensée, n'est-ce pas là signe d'un projet mûrement réfléchi ?

DaveStarWalker

Citation de: raymondheru le Juillet 26, 2022, 10:34:10
La photo y était bien présente, dès le premier post.

Il y avait en effet par la  suite 12 pages d'éructations dont les vôtres et ça nécessitait effectivement bien un coup de balayette.

Tu publies quand tes photos ?  :)
"Age quod agis..." ^_^

MFloyd

Citation de: jeff40120 le Juillet 26, 2022, 09:55:50
"Un long voyage"...
Son auteur a semble t'il réclamé sa suppression face au tollé général, bonne initiative...
Quant à "Silent voices", ça ne semble pas mieux engagé.

Pourquoi ces titres prétentieux en anglais ? Et puis ce fil ? Décidément, trop anecdotique .
(cliquez ev. sur l'image)

DaveStarWalker

Alors, celle-ci je trouve, est bonne.
"Age quod agis..." ^_^