Course camarguaise

Démarré par Eltiti, Juillet 28, 2022, 15:59:17

« précédent - suivant »

Eltiti

Merci pour vos retours  :)

fraoul

Je trouve le moment bien capté, avec une tension entre les deux protagonistes qui se ressent bien. Les ombres apportent un gros plus à l'image.
Dommage pour la coupe haute, qui scalpe un peu le personnage.

André Perier

Citation de: fraoul le Juillet 28, 2022, 17:42:53
Je trouve le moment bien capté, avec une tension entre les deux protagonistes qui se ressent bien. Les ombres apportent un gros plus à l'image.
Dommage pour la coupe haute, qui scalpe un peu le personnage.

Exactement du même avis et belle composition
Flou à lier

macarel12

agl33

Maagma

La beauté de l'action et de l'interaction homme/animal, la lumière, les ombres au sol, tout ça fait une compo très agréable à contempler, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Salut Eltiti

Je préfère que ce soit lui que moi ;D

Un peu serré en haut et à gauche, tu es sûr de ne pas avoir un soupçon de réserve en haut ?

A+ ;)

Pierre BOURGUIGNON

Vraiment réussi à mes yeux avec, notamment, les ombres complètes. Une très belle scène et bien rendue.
La coupe haute est pardonnable dans ce type de photo d'action . . . . mais c'est vraiment dommage.

Et pour lui, comment ça s'est passé ? ?  ;)
Photographie animalière

yaquinclic

J'y reviens et je trouve qu'au lieu de se connecter de scalper le raseteur, autant le décapiter juste sous le col rond du tee-shirt. Nous perdons le regard mais un deuxième effets se produit en cherchant le manque dans l'ombre. Chez moi ça marche bien, il ne reste plus qu'à faire disparaitre l'ombre du projecteur dans l'angle bas/gauche.

Eltiti

Merci à tous pour vos retours, effectivement le cadrage est l'original, je n'ai pas plus de marge en haut. Après effectivement je trouve que ça permet de mettre en valeur l'ombre, qui pour moi est l'intérêt principal de la photo.

agl33

Pas mal la proposition d'yaquinclic

Clic-Clac 51

Pas vraiment emballé...la faute de ce cadrage, trop de bas et une coupe raide sur le haut qui scalpe le personnage
Denis ;)

Nikon Nissoumi

L'instant du déclenchement était très bon ce qui fait d'autant plus regretter cette coupe haute qui ruine l'image.
On y sens trop le geste photographique mal maîtrisé.
Dommage, vraiment dommage.  :-[

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 31, 2022, 01:06:04
L'instant du déclenchement était très bon ce qui fait d'autant plus regretter cette coupe haute qui ruine l'image.

Entièrement d'accord avec toi, vraiment dommage en effet. ;)
Michel

DOMDOM49

La nouvelle coupe ne change rien pour moi car il reste évident qu'elle n'est pas composée malheureusement (ça fonctionne parfois mais pas là)

Bref un bel instant saisi avec un cadrage déficient ...dommage mais c'est le lot quotidien du photographe

Bonne continuation (et juste un avis)

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 31, 2022, 01:06:04

D'accord avec cette analyse.
;)
Take a walk on the wild side..

Nasu

Si je devais retailler, je ferais comme ça :

Mais l'originale est très bien aussi, malgré la coupe de cheveux ;)

Crinquet80

Citation de: Nasu le Août 01, 2022, 11:42:56
Si je devais retailler, je ferais comme ça :

yaquinclic l'a déjà proposé  Réponse #8  !

labat

Une bonne image bien prise ...en 16/9 recadré en éliminant du bas une bonne bancde en bas, je la vois ainsi mais elle est bien bien prise.

yaquinclic

Bien que l'ombre est là pour les infos qui manquent, n'est-ce pas trop gênant ces bras détachées du corps ?

A+ ;)

Nasu

Ça me gêne pas, mais les goûts et les noirs et blancs...

Nasu

yaquinclic

Salut Crinquet

Citation de: Crinquet80 le Août 01, 2022, 11:46:09
yaquinclic l'a déjà proposé  Réponse #8  !

Ah non ! Moi j'ai pô démembré les bras du tronc.

A+ ;)

Monsieur

Pourquoi rogner quand il est si simple d'ajouter   ;D

Je peux zapper la proposition, au besoin :)

En tout cas, l'originale est très belle d'origine.
Il y a une belle intensité dans la scène.

Nasu

Citation de: yaquinclic le Août 01, 2022, 12:02:04
Salut Crinquet

Ah non ! Moi j'ai pô démembré les bras du tronc.

A+ ;)

Oui, mais tu as décapité le monsieur ;D