DUNE

Démarré par voyageur33, Juillet 28, 2022, 17:58:04

« précédent - suivant »

voyageur33

LA dune du PILAT ...quelques jours avant l'incendie  :(

Cdlt

voyageur33

V 2

agl33

Que de bon souvenir de mon trop court séjour dans cette belle région.

labat

Une règion magnifique oui...la une pour moi se prête d'avantage à la photo...

yaquinclic

Salut voyageur

J'aurais vu un cadrage différent après coup, pas sûr que j'aurai vu cette éventualité. J'aime bien ces zigzags qui guident vers les parapentistes.

A+ ;)

blibli

Je ne parviens pas à me décider sur le présence ou. non de la végétation à droite.
Comme une impression de vacances sous un soleil qui tape dur.
oeil de berger,coeur d'agneau

André Perier

Du cap Ferret au bassin d'Arcachon, j'adore cette région mais désolé aucune attirance pour ce que je considère comme un vulgaire tas de sable
Flou à lier

agl33

Citation de: labat le Juillet 29, 2022, 08:31:45
Une règion magnifique oui...la une pour moi se prête d'avantage à la photo...

La vôtre (pays basque) n'est pas mal non plus  ;)

Monsieur

Citation de: yaquinclic le Juillet 29, 2022, 08:56:38
Salut voyageur

J'aurais vu un cadrage différent après coup, pas sûr que j'aurai vu cette éventualité. J'aime bien ces zigzags qui guident vers les parapentistes.

A+ ;)

J'aurais recadré aussi, mais moins drastiquement.
Les deux autres parapentistes plus à droite méritent eux aussi leur présence sur la photo  ;D

voyageur33

merci pour vos avis et passages
autant de visiteurs et autant de visions ou cadrages personnels pour ce qui est un "phénomène" naturel remarquable
la végétation présente en 1 er plan de la V 2 est très importante et a sa place ici: il s'agit d'une bio diversité végétale (oyats, etc...) riche permettant notamment de fixer le sable.
Equilibre environnemental précieux, aujourd'hui hélas menacé peut être même par ceux qui pensaient le protéger !
les parcelles appartenant à des propriétés "privées", mal entretenues, n'ont pas favorisé le travail des pompiers pour éviter le drame!.
Les résiniers ( aujourd'hui "résignés" par force puisque leurs fonctions semblent ne pas être primordiale...   ;) :() participaient à l'entretien de cette forêt si précieuse pour l'équilibre naturel!.
Certains "néo écolos" devraient, un peu tard, battre leur coulpe :'(

Cdlt