Une marmotte

Démarré par brunotroussier, Juillet 29, 2022, 19:08:31

« précédent - suivant »

brunotroussier

Je n'ai pas pu résister à poster cette sympathique marmotte...
Pardonnez-moi.
Bruno
Bruno38

poc128

Mais tu n'as rien à te faire pardonner, elle est très bien cette marmotte comme elle est là.
En plus le pano donne une idée du biotope de ces charmantes bestioles.
La lumière est belle ce qui ne gâche rien !
;)
Take a walk on the wild side..

André Perier

Du même avis que le poc
Flou à lier

etsocal

Michel

Clic-Clac 51

Pour encore plus la "fondre" dans son environnement, j'aurais conservé un format 3:2, trouvant que le 16:9 l'oppresse dans le sens de la hauteur (les montagnes sont hautes :D)
Ceci-dit...c'est une bonne prise
Merci Bruno du partage
Denis ;)

agl33

Belle prise cette Marmotte

Rami

Comme Denis, j'en aurai mis moins à droite.
Nikonairien (ou presque)

Nikon Nissoumi

Il paraît que photographier ces animaux leurs porte préjudice.
Pour faire court, on les dérange en les photographiant trop souvent, elles passent alors moins de temps à manger et donc préparent aussi moins correctement leur hibernation dont elles ressortent affaiblies et plus vulnérables.
Ce qui ne semble pas complétement infondé, à la réflexion.
Déclarations de zoologistes éclairés (pas moi, donc) lues par hasard sur le web...
Le diable se cache parfois vraiment dans des détails.
Du coup je photographie mes voisines pour les aider à rester alertes et sveltes.
Avec le secret espoir de me faire rembourser mon matériel par la CPAM pour cette action bénévole et bienfaitrice de santé publique. :angel:  8)   

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 31, 2022, 00:35:26
Il paraît que photographier ces animaux leurs porte préjudice.
Pour faire court, on les dérange en les photographiant trop souvent, elles passent alors moins de temps à manger et donc préparent aussi moins correctement leur hibernation dont elles ressortent affaiblies et plus vulnérables.
Ce qui ne semble pas complétement infondé, à la réflexion.
Déclarations de zoologistes éclairés (pas moi, donc) lues par hasard sur le web...
Le diable se cache parfois vraiment dans des détails.
Du coup je photographie mes voisines pour les aider à rester alertes et sveltes.
Avec le secret espoir de me faire rembourser mon matériel par la CPAM pour cette action bénévole et bienfaitrice de santé publique. :angel:  8)   

Un argument qui pourrait un jour faire jurisprudence.. :D :D
Michel