Un Argus sur des rochers.

Démarré par poc128, Juillet 30, 2022, 19:43:51

« précédent - suivant »

poc128

La scène est très improbable du coup j'ai déclenché.
Z'en pensez quoi ?
;)

Edit : Ne me dites pas pour l'antenne manquante hein, sinon je me fâche tout rouge. :D ;D
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Pas mon truc, mais ce bleu sur l' aile et ton cadrage sont du plus bel effet !  :)

poc128

Citation de: Crinquet80 le Juillet 30, 2022, 19:48:25
Pas mon truc, mais ce bleu sur l' aile et ton cadrage sont du plus bel effet !  :)

Pour le bleu c'est dame nature qui l'a fait.
Pour le cadrage je plaide coupable.
Content qu'elle te plaise même si ce n'est pas ton truc.
Merci à toi.
;)

artubi

Ce bleu et cet ocre léger sont du plus bel effet.
Les ailes "en V" rajoute de l'élégance.  ;)

poc128

Citation de: artubi le Juillet 30, 2022, 19:54:21
Ce bleu et cet ocre léger sont du plus bel effet.
Les ailes "en V" rajoute de l'élégance.  ;)

Merci l'ami.
;)

SJean

Bel ensemble où les pierres sont en harmonie de ton avec le dessous des ailes ! Comme quoi une base en apparence ingrate peut nous sortir avec bonheur de l'habitude : le rude minéral met en valeur la délicatesse .

etsocal

Voilà une photo qui me ravit à plus d'un titre.

Tout d'abord elle change totalement par rapport à ce que tu as l'habitude de présenter, ce qui n'est jamais désagréable. Ensuite sa compo est excellente (j'ai failli écrire parfaite!!), l'équilibre tonal est des plus plaisants, l'angle de PdV au petits oignons, l'attitude du pap on ne peut mieux....Enfin quoi une superbe photo!!!

Un grand bravo mon ami poc. ;) :P
Michel

tkosak

L'intérêt principal de cette photo, à mon zyeux, outre la position du bestiau et l'absence d'une antenne (fallait qu'un couillon le dise!.......), c'est l'opposition bestiole/cailloux, tout à fait inhabituelle dans le domaines des photos de pipaillons. Et ça nous change des fleufleurs en groooooos plan.  ;)

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 30, 2022, 19:43:51
La scène est très improbable du coup j'ai déclenché.
Z'en pensez quoi ?
;)

Edit : Ne me dites pas pour l'antenne manquante hein, sinon je me fâche tout rouge. :D ;D

Manq...........

non superbe  ;D

artubi

Citation de: tkosak le Juillet 30, 2022, 20:57:56
L'intérêt principal de cette photo, à mon zyeux, outre la position du bestiau et l'absence d'une antenne (fallait qu'un couillon le dise!.......), c'est l'opposition bestiole/cailloux, tout à fait inhabituelle dans le domaines des photos de pipaillons. Et ça nous change des fleufleurs en groooooos plan.  ;)

L'antenne est hors du point à vingt heures environ, si on se donne la peine de chercher ...

poc128

Merci à tous pour vos compliments ça me touche.
Et je remercie artubi pour avoir repéré l'antenne que je n'avais même pô vue.
;)

Clic-Clac 51

Une belle image et bonne gestion de la PdC...du moins pour mes gouts
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 01, 2022, 08:57:31
Une belle image et bonne gestion de la PdC...du moins pour mes gouts
Denis ;)
Merci Denis.
;)

yaquinclic

Salut poc

Comment ça y manque une antenne ?! Elle crève les yeux sur le bord d'attaque de l'aile.
Pourquoi la scène est très improbable, car une de tes très rare où nous n'avons pas le duo habituelle papillons/fleurs ou parce que L'Argus se réchauffe où se rafraichi sur des caillasses.
Une PdC bien gérer du point de vue d'un néophyte tout comme l'association de couleurs.
Hier j'avais besoin de la collaboration d'un papillon pour une photo dans le parc de Nanterre (lieu choisi pour le cadre), plus un spécimen, même les corbeaux étaient stoïque à l'ombre des arbres. Tant pis, je vais attendre le prochain printemps.
A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Août 01, 2022, 10:09:24
Salut poc

Comment ça y manque une antenne ?! Elle crève les yeux sur le bord d'attaque de l'aile.
Pourquoi la scène est très improbable, car une de tes très rare où nous n'avons pas le duo habituelle papillons/fleurs ou parce que L'Argus se réchauffe où se rafraichi sur des caillasses.
Une PdC bien gérer du point de vue d'un néophyte tout comme l'association de couleurs.
Hier j'avais besoin de la collaboration d'un papillon pour une photo dans le parc de Nanterre (lieu choisi pour le cadre), plus un spécimen, même les corbeaux étaient stoïque à l'ombre des arbres. Tant pis, je vais attendre le prochain printemps.
A+ ;)

La scène est improbable c'est parce que je n'avais jamais vu avant d'Argus à terre.
Ces p'tites bêtes ne font pas toujours ce qu'on voudrai d'elles. Pis ça dépends aussi à quelle heure du vas à la chasse aux pipaillons.
Persévère et je suis sûr que tu trouveras ton bonheur.
Merci pour ton avis.
;)