Alternative à Snapbridge ?

Démarré par Yann.M, Juillet 31, 2022, 13:02:20

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour à tous,
Désolé, j'ai hésité à poster cela ici ? mais je me suis dit que c'était quand même du Nikon ;)
J'utilise Snapbridge avec un Z6 pour déclencher à distance (surtout en photo animalière). Malheureusement, l'application pourtant utilisée sur un smartphone dernière génération est lente et ne permet pas l'accès à tous les réglages (dont les choix AF).
Que pourriez-vous me recommander comme application (avec ou sans fil) ?
Et pour ceux qui font de ce style d'images, qu'utilisez comme accessoire pour laisser l'appareil sous tension plusieurs heures ?
Merci
Bonne journée
;-)

Tonton-Bruno

Bonjour Yann.

J'utilise Camranger Mini qui fonctionne un peu mieux et un peu plus rapidement que Snapbridge, aussi bien sous IOS que sous Androïd.
Je crois que ça tient au moins 7h d'affilé.

J'avoue aussi ne plus l'avoir utilisé depuis 2 ou 3 ans, car c'était principalement pour pouvoir me filmer au D600, donc dans un contexte très différent du tien.

luistappa

Hélas je pense que chez Nikon il n'y a que deux softs,  Snapbridge qui est indigent et NX Field payant pouvant tout commander sur jusqu'à 10 boîtiers mais plus fait pour « les agences aux JO »...
Rien en intermédiaire :(

Donc si cela existe ça sera une appli ailleurs, j'avoue avoir laisser tombé la commande à distance chez Nikon car j'en aurai besoin épisodiquement et à chaque fois c'est une plaie, enfin quand ça marche >:D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Yann.M

Merci à vous deux.
Je ne trouve pas le tarif de NX Field, je pense donc à un tarif très professionnel  ;D
Merci Bruno pour Camranger Mini je ne connaissais pas, cela va être surement la solution que je vais prendre.
Merci  ;)

Tonton-Bruno

Yann, si tu veux on se rencontre et je te prête mon Camranger mini pour l'été. Cela te permettra de vérifier si ça te va.
Tu peux me contacter via le site en me précisant dans ton message ton adresse e-mail.

luistappa

Merci pour l'info Tonton, je ne connaissais pas ce produit, il existe aussi en version mini moins chère sans doute suffisant pour un usage plus ponctuel, ce qui est bien c'est qui est compatible Nikon et Sony (pour mon équipement) et Canon si on a ;)

Enfin une télécommande avancée, là même pour tous les boîtiers!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II